C’est le premier jour de Slim dans [.], mais aussi sa première rencontre avec Fran, sa collègue de bureau. A peine arrivée Fran met Slim en garde contre l’entreprise qu’il vient juste d’intégrer. Cela fait six mois que Fran y travaille, et elle ne sait toujours pas quel est son rôle ni quelle est l’activité de cette entreprise. Très vite une compétition s’installe entre eux. Qui est le boss de qui dans le bureau #42 ?
Fran veut comprendre ce qu’elle fait dans [.] et entraîne Slim dans sa quête. Ils ont chacun reçu un mot les invitant à résoudre ensemble le mystère de l’entreprise qui les emploie. Une petite boîte posée discrètement dans un angle du bureau attire leur attention. A quoi peut-elle bien servir ? Est-ce un piège à souris ou un indice qui les aidera à comprendre ce qu’on attend d’eux ?
Si Anna, l’assistante de direction, est au courant de tout, alors il faut la faire parler. C’est dans ce but que Fran encourage Slim à chercher auprès d’elle la vérité sur les activités de [.]. Sous le charme de l’intrigante jeune femme, Slim en profite pour l’inviter à prendre à café et espère découvrir quelque chose sur cette entreprise « hors-norme ».
Des actionnaires dans [.] il y en a 7, Slim et Fran en ont déjà rencontré 6 et il paraît que c’est le 7ème qui sait tout. Qu’à cela ne tienne, ils décident de trouver l’actionnaire manquant et qui de mieux que le DRH, sorte de pythie électronique, pour les renseigner. Les voilà partis dans un étrange tête à tête avec un singulier directeur des ressources humaines.