Nouvelle Vie» suit quatre familles dans les différentes étapes de leur changement de vie, depuis leur décision de tout quitter jusqu'à leur fraîche installation. Daphné et Quentin, deux jeunes Lillois dynamiques, ont fait le choix de s'installer à la campagne et de reprendre un commerce de village... La grande passion de Sylvie, éleveuse de chiens, ce sont les animaux ! Son rêve : s'installer en Afrique du Sud... Les Ross ont quitté leur maison pour sillonner les routes de France et d'Europe en camping-car... Depuis quelques années, Benjamin et Nicolas mûrissent le projet de leur vie : la construction de leur maison écologique au coeur des Pyrénées.
Dans ce 1er numéro "Partie 2" du magazine "NOUVELLE ViE" nous suivons 4 familles dans les différentes étapes de leur changement de vie : depuis leur décision de tout quitter jusqu'à leur nouvelle vie une fois installées. Quelles sont leurs motivations, leurs doutes, leurs espoirs ? Est-ce vraiment difficile de se lancer ? Combien ça coûte ? Comment réagissent les proches ? Est-ce que leur nouvelle vie sera à la hauteur de leurs attentes ? AU SOMMAIRE : - "Se mettre au vert en Auvergne" : Daphné et Quentin sont deux jeunes Lillois dynamiques. Il est informaticien dans une grande entreprise en CDI, elle a arrêté de travailler pour s'occuper d'Alice et Eliott, leurs deux jeunes enfants. Quand Daphné décide de reprendre le travail, le couple fait un choix surprenant : ils veulent tout quitter dans le Nord pour réaliser le rêve de Madame : s'installer à la campagne et reprendre un commerce de village. - "Sauver des animaux en Afrique du Sud " : La grande passion de Sylvie ce sont les animaux ! Elle a été bénévole à la SPA, fermière, elle est aujourd'hui éleveuse de chiens. Fraîchement divorcée, ses enfants devenus adultes, elle veut aujourd'hui penser à elle. Son rêve : s'installer en Afrique du Sud pour vivre au plus près de la nature et s'occuper d'animaux sauvages. - "Retrouver la liberté en famille " : La famille Ross est connue sur les réseaux sociaux. Elle se filme régulièrement et partage ses astuces, ses bons plans et ses vacances au rythme d'une vidéo par jour. Après un burn-out, Stéphane a décidé de se mettre à son compte pour profiter davantage de ses enfants. Mais aujourd'hui ça ne lui suffit plus ! Il veut opérer un vrai changement. Il y a un an, la famille annonce aux internautes la décision de leur vie. Ils quittent leur maison pour sillonner les routes de France et d'Europe en Camping-car. - "Construire la maison de leurs rêves " : Benjamin et Nicolas, c'est d'abord l'histoire d'un coup de foudre à Paris, puis
Dans ce nouveau numéro de « Nouvelle Vie », nous suivons quatre familles dans les différentes étapes de leur changement de vie, depuis leur décision de tout quitter jusqu'à leur nouvelle vie une fois installées. Tout quitter par amour Enseignante à Bordeaux, Marjorie décide de tout plaquer à 46 ans pour aller vivre en Tanzanie. Elle a eu un coup de foudre pour Filbert, rencontré lors d'un voyage en Afrique. Pour lui, elle va quitter son confort bordelais, ses parents, sa sœur et ses amis. Ensemble, ils vont essayer de monter des chambres d'hôtes sur l'île paradisiaque de Zanzibar et d'organiser des safaris en Tanzanie. Marjorie n'y connait rien au tourisme mais compte bien se battre pour développer son double projet et rester vivre là-bas. Autre défi pour la jeune femme : vivre avec Filbert. Jusqu'à présent, le couple n'a jamais habité ensemble. Cette ancienne institutrice a-t-elle eu raison de tout quitter ? Vivre le rêve américain en famille Grands fans des États-Unis, Julia, Franck et leurs deux enfants quittent Marseille (Bouches-du-Rhône) pour vivre le rêve américain à Phoenix (Arizona), aux portes du désert du Sonora. Julia a déjà trouvé un poste d'institutrice mais Franck, son mari qui est marin pompier de formation, va devoir totalement se réinventer. Le couple ne parle pas bien anglais mais compte vivre là-bas une expérience unique et donner l'occasion à ses enfants de découvrir une nouvelle culture. Comment toute la famille va-t-elle s'adapter à ce nouveau pays ? Franck, qui était très attaché à son travail de pompier à Marseille, va-t-il rapidement retrouver une activité ? Les enfants ne vont-ils pas regretter leur confort marseillais ? Ouvrir un commerce aux Antilles Philippe, 38 ans, quitte son poste de commercial en Bourgogne pour monter un petit commerce de glaces en Guadeloupe. Pour le suivre dans son projet, Alexandra, sa compagne, va devoir prendre une décision douloureuse : laisser quelques
Tout quitter par amour Enseignante à Bordeaux, Marjorie décide de tout plaquer à 46 ans pour aller vivre en Tanzanie. Elle a eu un coup de foudre pour Filbert, rencontré lors d'un voyage en Afrique. Pour lui, elle va quitter son confort bordelais, ses parents, sa sœur et ses amis. Vivre le rêve américain en famille Grands fans des États-Unis, Julia, Franck et leurs deux enfants quittent Marseille (Bouches-du-Rhône) pour vivre le rêve américain à Phoenix (Arizona), aux portes du désert du Sonora. Ouvrir un commerce aux Antilles Philippe, 38 ans, quitte son poste de commercial en Bourgogne pour monter un petit commerce de glaces en Guadeloupe. Se consacrer aux animaux Lassés par le stress de la ville, Antoine, 36 ans, et Sonia, 27 ans, abandonnent Marseille et se lancent un défi très original : ouvrir un bar à chats à Alès (Gard), la ville d'enfance de Sonia.
Bertrand veut tout quitter pour reprendre un camping au soleil. Mais sa femme, Séverine, et son fils sont réticents. De leur côté, Constance et Olivier, citadins de 30 ans, vont gérer un bar à Saint-Didier-sur-Rochefort, commune de la Loire. Quant à Catherine, retraitée, elle souhaite lancer - en compagnie de son mari - une marque de mousses au chocolat. Son projet est d'autant plus ambitieux que c'est à Tokyo, au Japon, où vit son fils, qu'elle a choisi de créer son entreprise. Enfin, Carole et Thierry, 45 ans, fuient leur quotidien trépidant parisien pour aller vivre sous le soleil de Lisbonne, au Portugal.
Ouvrir un camping au soleil Contre l'avis de Séverine, Bertrand achète un camping et part seul gérer des travaux titanesques dans le Var. Pendant près d'un an, il vit à 1000 km de ses proches. Des jeunes citadins reprennent un bar de village En plus de reprendre un commerce, Constance et Olivier apprennent à vivre ensemble pour la première fois. Monter son entreprise à l'âge de la retraite Catherine peut compter sur l'aide précieuse de Philippe pour l'accompagner dans ce projet fou. Comment le couple va-t-il s'y prendre pour séduire un public dont il ne connaît ni la culture, ni la langue ? Tout quitter pour sauver sa vie de famille Carole et Thierry changent de style de vie comme de pays. Le lancement de leur nouvelle société va-t-elle leur laisser le temps de profiter davantage de leurs enfants ?
Jean-François a vendu son commerce pour vivre de sa passion - le sport mécanique - dans le désert marocain. Mais sa femme est restée en France • Passionnés de voyage, Alice et Fred ont tout plaqué pour effectuer un tour du monde en camion, avec leurs enfants • Ornella et Jimmy quittent Nice pour Playa del Carmen, paradisiaque station balnéaire mexicaine. Les deux trentenaires veulent y créer une société de vidéos • Stéphanie, conseillère auprès des chômeurs, a décidé de se reconvertir pour monter une entreprise de conciergerie de luxe à Megève, dans les Alpes. Sans expérience dans le domaine, elle embarque son mari et son fils de 5 ans dans cette aventure.
L'aventure en solitaire dans le désert Un tour du monde en camion Avant de pouvoir commencer l'aventure en famille sur les routes, Fred doit transformer un poids lourd en appartement confortable. Travailler au paradis Les trentenaires Ornella et Jimmy abandonnen un cabinet de prothèses dentaires à Nice pour le décor paradisiaque de Playa del Carmen, au Mexique. Des plus démunis aux plus aisés Stéphanie quitte sa stabilité professionnelle et son salaire confortable pour monter une entreprise de conciergerie de luxe à Megève. Elle embarque son mari et son fils de 5 ans dans cette nouvelle vie.