Beowulf, Jarl du Västergötland, et ses compagnons embarquent pour de nouvelles aventures. Ils vont se lancer à la poursuite d'une bête féroce terrorisant les Danois, du plus humble jusqu'au roi. Beowulf, Olaf, Wiglaf et Dagmar feront tout pour venir à bout du monstre.
Avoir une troupe de guerriers d'élite c'est bien, encore faut-il trouver des quêtes dignes de ce nom pour les occuper.
Honorer les dieux et rendre hommage aux ancêtres c'est important et c'est toujours l'occasion d'organiser une fête. Cependant, tout le monde n'est pas toujours très au point sur les traditions.
La vie suit tranquillement son cours au village de Lödöse. Beowulf devrait toutefois accorder plus d'attention à son entourage, en particulier aux femmes.
Souvent les royaumes se disputent des territoires et leur conquête peut être ardue. À qui, des Goths, des Danois ou des Angles, reviendra la mystérieuse île aux pendus?
Lödöse n'est pas un grand village, ce qui ne l'empêche pas d'accueillir marchands et voyageurs des quatre coins du Götland. Il arrive parfois même que des marchands venus de lointaines contrées décident de s'y établir, pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Que les guerres soient menées par des mortels ne signifie pas que le monde des esprits s'en lave les mains. Bien au contraire, c'est souvent au cœur des batailles que le divin traverse le voile et vient mettre son grain de sel...
La vie est souvent réglée par la volonté des dieux. À tel point que l'on finit par oublier ce qui se passerait si ils décidaient de ne plus s'occuper des mortels.
Une menace plane sur le Götland tout entier, les morts semblent pressés de quitter la tombe. Beowulf et ses compagnons oseront-ils s'opposer aux forces occultes?