Régine, séduisante veuve dans la quarantaine, est propriétaire d’un casse-croûte, lieu de rendez-vous des hommes du village et des amis de ses deux enfants, Suzie et Pierre. Simon, un jeune homme de 18 ans, y a aussi ses habitudes. Malgré les 20 ans qui les séparent, Simon et Régine ressentent une émotion troublante en présence l’un de l’autre. Peuvent-ils se permettre de vivre cet amour?
Paul, médecin dans un hôpital, apprend que sa femme Sylvie est stérile. Cette nouvelle plonge le couple dans un profond désarroi dont saura profiter Mireille, une jeune infirmière en quête d’aventures. Devenue enceinte de Paul, Mireille ne veut pas de cet enfant. Mais voilà que Paul demande à Sylvie de l’adopter.
Alice aimerait avoir un enfant de Bill qui lui n’en veut pas. Un beau jour, Charlotte, 18 ans, débarque chez ce père qu’elle n’a encore jamais vu. Petit à petit séduit par son rôle de père, Bill commence à comprendre le désir d’Alice d’avoir un enfant. Mais Charlotte n’est pas prête à céder sa place à un autre enfant qui risquerait de la détrôner.
Irène, une jeune immigrante irlandaise, a promis à son père agonisant de ne jamais perdre la foi. Des années plus tard, Irène se marie, rêvant d’avoir une douzaine d’enfants. Toutefois, après le deuxième, le médecin est formel: toute autre grossesse mettrait sa vie en péril. Irène devra choisir entre sa religion qui interdit les plaisirs de l’amour et la force de son désir amoureux.
Détenu comme otage pendant trois à Beyrouth, Laurent est enfin libéré. Il n’a qu’une pensée, retrouver Jeanne avec qui il vivait avant sa captivité. Mais le croyant mort, Jeanne partage désormais la vie du ministre de la Justice qui semble en savoir plus long sur Laurent que Jeanne elle-même.
L’inspecteur la connaît la chanson: une jeune Polonaise, une carte de séjour qui arrive à expiration, un Français qui a besoin d’argent et hop! Le tour est joué: on fait un mariage blanc. Mais l’inspecteur a beau dire, il n’était pas là quand ils se sont rencontrés, il y a 28 jours et demi... La vérité peut parfois ressembler à un mensonge quand elle est dessinée à trop gros traits.
Le corps de son père contre son corps de petite fille et la mère qui se tait. Ce sont les images que Sophie a enterrées pour pouvoir continuer à sourire, à aimer et à être aimée. Mais voilà que ce passé surgit dans sa tête. Sophie aimerait pouvoir ouvrir ses bras à Philippe qui l’aime profondément, mais l’amour peut-il tout guérir?
Brigitte, clouée à un fauteuil roulant depuis sa naissance, vit une belle et solide histoire d’amour avec François, un aveugle. Il est ses jambes, elle est ses yeux. Lorsque François recouvre la vue à la suite d’une délicate intervention, la dynamique du couple est entièrement transformée. Brigitte pourra-t-elle rivaliser avec tout ce qui séduit François désormais?
Nicolas et Virginie ont 23 ans. Ils sont aussi différents qu’amoureux. Il est étudiant, sérieux, plutôt solitaire et collectionneur de disques. Elle fait partie d’un nouveau groupe rock qui commence à être connu. Le couple survivra-t-il au succès de Virginie?
Lucas et Margot vivent ensemble en aimant plus l’image qu’ils projettent que ce qu’ils sont réellement. Margot donne des cours privés à un jeune adolescent riche qui achète littéralement son temps et son affection. Pas dupe du manège, elle y consent en se disant que l’argent supplémentaire servira à acheter à Lucas cette superbe veste dont il rêve...