Au village de Mont-Rouge, Tim est retrouvé mort dans des circonstances nébuleuses. Manon doit épauler Luc dans son enquête. Le conflit de personnalités est immédiat entre la patrouilleuse et l’inspecteur.
L’enquête se poursuit. Luc initie Manon au métier de sergent détective. La liste des suspects s’élargit. Toutes les pistes pointent vers le Town Halt, restaurant du maire et théâtre d’activités illicites.
À la suite de la fusillade au Town Halt, tout le corps policier se mobilise pour retrouver le couple de fugitifs. Un témoin refuse de parler. Manon est donc appelée à mener son premier interrogatoire.
Manon et Luc arrivent à la conclusion que le meurtrier est lié au manoir. Plusieurs personnes se révèlent plus suspectes qu’on aurait cru et qui cachent d’ignobles secrets.
Tim aurait été attiré dans la forêt avant d’être tué par un complice. Mais qui forme ce duo de suspects? Manon et Luc interrogent les gens du manoir et y font plusieurs découvertes perturbantes.
L’étau se resserre autour des frères Raphaël et Thierry. Manon et Luc découvrent que Sandrine a peut-être semé de faux indices pour mener l’enquête vers eux. Cherche-t-elle à protéger quelqu’un?