Leur relation a commencée sur un malentendu où Marinette a cru qu’Adrien était un garçon méchant, à l’image de sa meilleure amie : Chloé. Mais elle comprendra bien vite que Chloé n’est l’amie d’Adrien que parce que leurs pères sont amis et que c’est la seule fille de son âge qu’Adrien a jamais fréquenté. Prenant conscience qu’Adrien est un garçon gentil qui n’est pas habitué aux relations avec les jeunes de son âge, Marinette tombe amoureuse sans s’en rendre compte. A partir de ce moment-là un phénomène étrange s’empare de Marinette : elle n’arrive plus à parler à Adrien sans bafouiller. Adrien pensera toujours à ce malentendu initial, croyant que Marinette est mal à l’aise avec lui. Il voudra toujours prouver qu’il peut être un bon copain.
Ce n'est pas de tout repos d'être une super héroïne... Marinette court sans cesse, elle est en retard pour tout dans sa vie normale à cause de ses activités en tant que Ladybug. Et elle doit toujours trouver des excuses incroyables, heureusement Tikki, son Miraculous, qui lui permet de se transformer, est un véritable soutient dans sa double vie.
Alya est la meilleure amie de Marinette depuis... toujours ! Contrairement à Marinette, Alya réfléchit avant d’agir. Elle est franche, directe, droite, dit toujours ce qu’elle pense et ne supporte pas l’injustice. Elle peut paraître un peu dure, mais elle n’hésite jamais à prendre la défense des plus faibles en public, même contre bien plus fort qu’elle.
Marinette est une jeune fille manuelle, imaginative et créative. Elle a une passion dans la vie : créer. Créer des sacs, des bérets, des vêtements, des bijoux, tricoter une écharpe. La plupart du temps, ce qu'elle porte sur elle, vêtements et accessoires, ce sont ses propres créations. Marinette rêve d'ailleurs d’intégrer une prestigieuse école de créateurs de mode.
Adrien est le fils de Gabriel, un riche styliste / businessman, propriétaire de plusieurs marques. Le père et le fils vivent dans un immense hôtel particulier avec vue sur la Tour Eiffel ! Adrien ne manque de rien, sauf d'une vie normale ! Mais quand il s'agit de devenir Chat Noir, il a la liberté de parler et d'agir comme il veut – l’exact contraire de sa vie en Adrien. En super héros il se sent enfin libre, et surtout il est avec celle qu’il aime : Ladybug.
Que c'est compliqué l'amour quand on a une vie de super héros... Ni Ladybug ni Chat Noir ne connaît la véritable identité de son acolyte. Marinette ne sait pas que, derrière le costume de Chat Noir se cache Adrien, le garçon dont elle est secrètement amoureuse. Et Chat Noir, amoureux de Ladybug, ne sait pas que celle-ci est en réalité Marinette, la fille sympa et tête en l’air de sa classe…Mais le découvriront-ils un jour ?
Plagg est le Kwami d'Adrien. C’est cette petite créature toute noire pas plus grande qu'un chaton qui lui permet grâce à ses pouvoirs magiques, de se transformer en Chat Noir. Il est paresseux, prétentieux, sarcastique, rancunier et pour finir il adore le Camembert ! Plagg adore vivre au milieu des humains. C’est si bon de se prélasser dans les lits moelleux, de regarder la télé, de jouer avec tout ce qui traine. A la différence de Tikki, il ne pense qu’à jouer et n’a pas le même intérêt pour les missions.
Alya, Rose, Alix, Juleka et Mylène sont les copines de Marinette. Marinette les admire beaucoup, que ce soit pour leur personnalité bien trempée, leurs qualités respectives ou pour leur soutien sans faille lorsqu'elle essaie d'attirer l'attention d'Adrien. Elles sont un peu comme des super-héroïnes du quotidien !
Gamer passionné de tout ce qui est technologique. Pour lui, chaque chose se fait selon une procédure bien précise, il aime planifier, organiser. Max sait tout sur tout et a une mémoire d’éléphant. Tout le temps en contrôle, il n’y a qu’une chose qui le mette en colère : faut pas toucher à ses bretelles ! Il a carrément une armoire à bretelles chez lui !
Sabrina est bonne élève, mais éternelle deuxième de la classe. Pipelette, fayote et rapporteuse, elle cherche à tout prix à se rendre intéressante. Chloé l’a bien compris : Sabrina donnerait tout pour avoir une amie comme elle ! Une amie qui lui offre la lumière ! En échange, Chloé a fait de Sabrina son bras droit. Sabrina voue un culte à Chloé, dont elle admire la beauté et le niveau social. Elle se montrera zélée pour mener à bien les missions confiées par sa meilleure amie ! Même si pour ça il faut transgresser le règlement. Règlement qu’elle connaît par cœur en bonne élève qu’elle est !
Rose aide sa grand-mère au salon de thé La Vie en Rose situé près de l’école. Extrêmement romantique, elle ne rêve que de faire un tour de cheval avec son prince charmant sous un arc-en-ciel. Rose voit toujours le bon côté des choses : tout est beau, extraordinaire, génial, trop bien. Tout l'émerveille, tout est positif et Rose !
Peu de gens ont vu son visage et il n’existe aucune photo de lui…. Gabriel Agreste est un styliste de talent qui fascine autant par l’originalité de ses créations que par le mystère qui plane autour de lui. Chez lui, il ne quitte jamais le dernier étage qui domine Paris. C’est de là qu’il contrôle et maîtrise son empire, à distance. Personne n’a le droit d’entrer dans ses appartements, même pas son fils, mais pourquoi ne se montre-t-il pas ? Qui est-il vraiment ?
Marinette ne porte pas vraiment Chloé dans son coeur... vraie peste pourrie-gâtée et capricieuse Chloé est responsable de la moitié des akumatisations à Paris depuis l'arrivée du Papillon. C'est à se demander si elle ne travaille pas pour lui avec le don qu'elle a de provoquer des émotions négatives chez les gens... mais bon elle ne ferait jamais quoi que ce soit pour nuire à Adrien (ce qui est bien leur seul point commun avec Marinette). Après tout peut-être que Chloé changera avec le temps si on lui laisse sa chance
Doux, rêveur et discret, Nathaniel passe son temps à dessiner Ladybug dont il est amoureux. Il fait mine de n'avoir rien à faire de tout ce qui se passe (alors qu’en réalité non), mais c’est sa façon d’être, un peu dandy. Véritable poissard, il aura d’ailleurs le privilège de se faire akumatiser plusieurs fois... Sa rencontre avec Marc va être un vrai tournant dans sa vie, lui permettant de mieux exploiter ses talents de dessinateur.
Chloé déteste Marinette avec qui elle se sent en compétition, car elle a compris que Marinette aimait Adrien. Bien sûr, elle fera tout pour que le jeune homme n’en sache jamais rien... et puis cette façon qu'elle a de vouloir aider tout le monde ça a vraiment le don de l'exaspérer. Si elle savait qui est réellement Ladybug, dont elle est fan en cachette...