Maud Bachelet semble vivre une vie parfaite : une entreprise en expansion, des amis fidèles, des enfants indépendants et aimants. Seule ombre au tableau ? Sa vie sentimentale, ébranlée par le coming-out du père de ses enfants quelques années plus tôt. Mais tout change lorsqu’elle rencontre le très charismatique Mathias Maubert, reporter de guerre de passage à Lille. Démarre alors une idylle qu’elle n’espérait plus. Mais on découvre rapidement que les plans de Mathias sont tout autres...
Pour Maud, le retour d’Italie est un peu brutal : profitant de son absence, Joseph a l’air d’être reparti dans ses travers. Mathias, lui, va rapidement profiter d’une relation mère-fils qui se tend pour mettre Joseph hors d’état de nuire. Mais ce dernier, qui commence à voir clair dans le jeu de Mathias, ne compte pas se laisser faire.
Suite au départ de Joseph, l’étau autour de Maud se resserre. Alors que Mathias doit partir en mission pour son travail, on découvre que son plan machiavélique ne s’arrête pas à Maud... D’ailleurs, le profil de sa prochaine victime semble se dessiner : et ce n’est autre que Déborah, la meilleure amie de Maud...
Alors que Maud voit son quotidien s’écrouler, Mathias passe à la vitesse supérieure. Il va tout faire pour isoler Maud et la garder à ses côtés. Mais un événement qu’il n’attendait pas va venir contrarier ses plans... De son côté, Joseph met la main sur un témoin du passé qui pourrait bien tout changer.
Joseph, qui s’est rapproché de Caroline, tente d’amasser un maximum de preuves pour faire tomber Mathias. Après une enquête difficile, il retrouve la trace de Cathy... De son côté, Mathias continue un jeu qui devient de plus en plus dangereux. Obligé de s’exposer, il semble être mis en difficulté. Mais c’est sans compter sur son machiavélisme, qui l’amènera dans la meilleure des positions... au grand dam de Joseph.
On découvre rapidement que toutes les cartes ont été rebattues. Et si, finalement, Mathias n’avait pas encore gagné la partie ?