Décoration, rénovation ou architecture, Stéphane Thebaut déniche tous les bons plans en lien avec l'aménagement des intérieurs comme des extérieurs. Il est accompagné par Tania Bruna-Rosso et les architectes Karine Martin, Gaëlle Cuisy, Stéphane Millet et Cécile Simeone.
Non loin d'Aix-en-Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône, Stéphane Thebaut fait découvrir le petit village de Jouques et présente certaines propriétés singulières. Toute son équipe relève par ailleurs des défis de réagencement d'habitat et prodigue de multiples idées pratiques et conseils.
Sur les bords du bassin d'Arcachon, Stéphane Thebaut fait découvrir la petite station balnéaire d'Andernos-les-Bains. L'artisanat est également au rendez-vous avec la découverte de l'atelier de Gajac. Tania passe une journée avec Géraldine Martel, styliste d'intérieur et créatrice de la marque Simple durable.
Cap sur la Nouvelle-Aquitaine pour ce quatrième numéro de "M comme maison". Stéphane Thebaut s'arrête à Libourne, ancienne ville bastide du XVIIIe siècle. Angoulême et ses environs sont aussi à l'honneur. Tania Bruna-Rosso y retrouve Caroline Kloster, une blogueuse adepte de la décoration écoresponsable.
Cette semaine, toute l'équipe de "M comme Maison" pose ses caméras en Bretagne. Deux étapes de charme ponctuent cette escapade bretonne : Dinan, une cité médiévale, aux petites rues escarpées et pittoresques, où Stéphane a le plaisir de s'arrêter, mais aussi Rennes, où Tania et son invité du jour proposent de belles adresses déco.
Direction la côte d'Emeraude, en Bretagne. Stéphane Thebaut fait découvrir aux téléspectateurs la célèbre cité corsaire de Saint-Malo, un lieu incontournable de la région. De son côté, Tania Bruna-Rosso prend ancrage à Dinard où elle réserve de belles découvertes en matière de décoration.
L'émission part cette semaine à la découverte du Pays basque, un territoire très riche. Le petit village de Guétary, station balnéaire du littoral atlantique, en est le point d'ancrage. Dans la bouillonnante ville de Bayonne, Tania Bruna-Rosso présente de nombreuses pépites décoratives.
Cette semaine, "M comme Maison" se rend au Pays basque, dans les Pyrénées-Atlantiques, pour découvrir l'une des perles de la côte : Biarritz. Une ville connue dans le monde entier pour ses spots de surf, son art de vivre mais aussi son élégance architecturale. Au programme : visites, rencontres mais aussi, grâce à Tania, la découverte d'adresses déco inédites.
Le Gers est un territoire réputé pour ses richesses culinaires mais aussi pour son patrimoine bâti et architectural, fait de bastides, de castelnaux, de monuments classés et de musées. Les villages sont parmi les plus beaux de France, comme Lectoure où se rend "M comme Maison".
Le périple de "M comme maison" se poursuit dans le Gers, un département de la région Occitanie qui tire son nom de la rivière Gers. Sur ce petit territoire gascon, les collines et les cèdres prennent des allures de Toscane et les petits villages, comme celui de Condom, sont tous plus beaux les uns que les autres.
Située entre le Gave et les Pyrénées, Pau fait partie des villes emblématiques du Béarn. Stéphane Thébaut s'y rend pour visiter des propriétés singulières. Défi de réagencement d'habitat, idées pratiques pour décorer et aménager son intérieur et présentation des dernières tendances du marché sont également au programme.
Villefranche-sur-Mer est une petite ville colorée, installée au pied d'un vaste amphithéâtre de collines et dotée d'un charmant port de pêche. Situé en face de la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, elle jouit d'un panorama grandiose. La commune reste marquée dans son histoire et son patrimoine par Jean Cocteau.
Direction le Vaucluse, avec un arrêt dans l'une des villes incontournables de la région, dont le rayonnement dépasse les frontières de la France. Ville d'histoire mais aussi de spectacles, c'est sur la scène d'Avignon que se joue cette émission. Stéphane Thebaut y part à la découverte de propriétés singulières.
M comme Maison prend la route de l'Alsace pour faire découvrir aux téléspectateurs l'une de ses villes les plus charmantes : Colmar. Près de 3,5 millions de touristes s'y arrêtent chaque année, en particulier en hiver pour ses marchés de Noël. Les villages environnants sont également très pittoresques.
Après Colmar et ses environs, "M comme maison" reste en Alsace et se rend à Strasbourg. Stéphane Thebaut arpente la capitale européenne et fait découvrir des propriétés toutes aussi singulières les unes que les autres ainsi que des nouveaux défis de réagencement d'habitat.
L'émission part à la découverte d'Albi, dans le Tarn, dont la cité épiscopale, classée depuis 2010 au Patrimoine mondial de l'Unesco, est visitée par de nombreux touristes. Tandis que Stéphane Thebaut fait le tour d'une propriété singulière, son équipe relève des défis de réagencement d'habitat.
L'émission se rend au coeur de l'Aveyron, berceau de quelques-unes des plus belles créations françaises. Sa capitale, Rodez, est chargée d'histoire mais aussi tournée vers l'avenir, comme en témoigne le musée Pierre Soulages, un bâtiment qui marque véritablement la ville de sa présence.
L'émission fait le plein de nature en se rendant sur un site d'exception. La Baie de Somme fait partie des plus belles du monde, classée grand site de France. Stéphane Thebaut et son équipe partent à la découverte de lieux emblématiques et font également découvrir des propriétés à l'architecture singulière.
Amiens, ville des Hauts-de-France plutôt discrète, abrite pourtant l'un des plus beaux joyaux du Patrimoine Mondial de l'Unesco : sa cathédrale, la plus vaste de France. L'un des plus célèbres écrivains français, Jules Verne, y vécut plusieurs années. Stéphane Thebaut présente des propriétés singulières.
Nîmes est l'une des plus anciennes et vastes cités du Gard. La ville compte plus de 80 bâtiments historiques classés, parmi lesquels de remarquables monuments romains. La commune veille aussi à la sauvegarde de son patrimoine avec notamment la réalisation de travaux d'embellissement de son centre historique.
Dans ce premier épisode, M comme maison s'installe en Normandie. Nous aurons notamment le plaisir de profiter des charmes d'Honfleur, l'un des joyaux du Calvados, qu'on adore pour ses ruelles pittoresques, ses maisons à colombages et la richesse de son patrimoine culturel….
Stéphane Thebaut visitera Neubourg, un petit village et se rendra dans une maison typique de la région. Il fera la rencontre de Viviane et ses deux enfants, Benjamin et Amandine. Il ira ensuite à la rencontre de deux artisans de talent : Marie-Anne Thieffry, sculptrice de carton et Silver Sentimenti, céramiste contemporain. Enfin, l’animateur rencontrera Véronique Marti, une habitante de Deauville résidant dans une maison typique de la ville.
Décoration, rénovation et architecture sont au coeur de cette émission consacrée à l'habitat. En compagnie de spécialistes, découvertes de résidences peu communes et nouveaux défis de réagencement d'habitat sont au programme. Des idées pratiques, des conseils et la présentation des dernières tendances du secteur complètent ce rendez-vous.
Destination La Rochelle, en Charente-Maritime, une ville idéalement située, au bord de l'océan Atlantique, face aux îles de Ré, Aix et Oléron, et réputée pour son vieux port aux allures de carte postale. A Angoulins, Stéphane Thebaut retrouver Karine et son mari David, propriétaires d'une maison d'hôtes.
Stéphane Thebaut visite la maison Mastrorelli, située dans l'arrière-pays cannois, à Roquefort-les-pins. Céline Mastrorelli, la propriétaire, a souhaité faire de cette ancienne bastide un lieu chaleureux et accueillant où les hôtes se sentent bien.
En Corse du Sud, Stéphane Thebaut fait découvrir un domaine au cadre bucolique où plusieurs bergeries ont été rénovées dans le respect de l'architecture traditionnelle. Plus récemment, un hôtel vient d'y être également créé, offrant suites et chambres de standing, toujours dans un esprit très authentique.
Cette semaine M comme Maison s'installe en Bretagne Sud, dans le Morbihan. Un territoire à la saveur toute particulière, offrant une variété de paysages incroyables mais aussi des villes de caractère comme Carnac... Connue pour ses fameux alignements, ses espaces naturels et la richesse de son patrimoine historique. Nous aurons l'occasion de nous y rendre au cours de l'émission
Le golfe du Morbihan est un des secteurs de Bretagne les plus prisés, pour la beauté de ses paysages et l'authenticité de sa nature. Cette baie est bordée de charmantes villes comme Vannes, une cité historique très animée, ou Baden.
Petite par sa taille, l'Alsace est une région grande par sa diversité, une source inépuisable de découvertes et de dépaysement. Le nord du territoire est apprécié pour son caractère authentique et son environnement naturel.
L'Alsace est un territoire historique aux multiples atouts, entre villages charmants et paysages bucoliques. Visite de lieux emblématiques comme Strasbourg, Pfulgriesheim ou encore Eckbolsheim.
Cécile Siméone et Stéphane Millet, tous deux Lyonnais, sont aux côtés de Stéphane Millet, qui fait découvrir un atelier spécialisé dans la création de luminaires.
M Comme Maison vous emmène en région Provence-Alpes Côte d’Azur. Vous aurez la chance de profiter de l’arrière-pays et du charme de ses différents villages comme Vence et Vallauris, ou encore Mandelieu-La-Napoule proche du bord de Mer. De beaux paysages en perspective ! Stéphane Thebaut fera cap sur Vence, un petit village médiéval, cerné de remparts, posé en hauteur juste au-dessus de la mer. C’est sur cette commune de l’arrière-pays que se situe la maison que Stéphane vous fera découvrir : un ancien moulin du XIVe siècle, situé tout près du cœur historique et entièrement rénové par ses propriétaires, Damien et Samantha. Puis, Stéphane retrouvera Fréderic Namur, architecte d’intérieur, qui vous fera découvrir ses "coups de cœur déco" mais aussi son appartement : un rooftop au cœur de Mandelieu-la-Napoule.
Direction la Corse, un joyau niché entre mer et montagne, avec des paysages toujours aussi époustouflants. Située dans le sud de l'île, Porto-Vecchio est réputée pour sa citadelle, ses plages mais aussi son quartier historique.
Mâcon, chef-lieu de la Saône-et-Loire, est une ville pleine de charme qui se distingue notamment par ses petites maisons aux façades colorées, alignées le long du bord de la Saône, mais aussi par son quartier historique qui vaut le détour.
M comme maison part à la rencontre d’un passionné de rénovation, Nicolas Segal, installé à Vincennes. Stéphane Thebaut fera ensuite la connaissance d’un artisan coiffeur, Jean-Baptiste Lamastres, qui a posé ses quartiers à Paris. C8 ayant souhaité stopper la production de cette émission, cet épisode est donc le dernier.
Pour son grand retour, M comme Maison vous emmène en région parisienne. Stéphane Thebaut aura rendez-vous avec Vanessa Faivre, architecte d’intérieur qui a complètement réadapté les volumes d’une maison de famille. Puis Stéphane ira à la rencontre de Marion Collard, architecte d’intérieur de talent, pour vous faire découvrir un hôtel de charme dans le quartier de Montmartre qu'elle a entièrement rénové. Stéphane fera la connaissance d'Arnold d’Alger, un ancien illustrateur, qui s'est reconverti dans la décoration de vaisselle made in France à la il insuffle une seconde grâce à sa maîtrise du pinceau et de l’or. Enfin, Stéphane fera la connaissance de Clémentine Orillac qui, après avoir passé 10 ans en Thaïlande, a décidé de lancer sa propre marque, Baan, dont les objets allient simplicité et utilité tout en faisant la part belle aux matériaux naturels, nobles, bruts et surtout chargés d’histoire.
Stéphane Thebaut et l'équipe de M comme Maison ont rendez-vous d'Audrey Chamoret Devergne, architecte d’intérieur. Elle a rénové une maison de 1870. Un doux mélange entre ancien et moderne qui reflète à la perfection son gout des belles choses. Stéphane fera la connaissance de Kostia, un créateur de meubles et d'objets d’art avec une histoire. Puis Stéphane ira à la rencontre de Daphné Desjeux, architecte d’intérieur spécialisée dans l’hôtellerie, avec plus d’une quinzaine hôtels en France et à l’étranger. Enfin Stéphane rejoindra Olivier Vallaeys, artisan créateur de luminaire qui mélange les styles et les époques pour son travail, puisant son inspiration aussi bien dans les brocantes que dans les expositions en tout genre.
Dans ce numéro de M comme Maison, Stéphane Thebaut démarre son périple avec la rencontre de Thierry Michault, architecte d'intérieur, qui a redonné vie à une ancienne ferme nourricière du château de Versailles. Puis Stéphane va faire la connaissance de Jean-Baptiste Martin, restaurateur du patrimoine, spécialiste du papier peint dominoté. Ensuite, Stéphane va visiter un hôtel en compagnie de l'architecte Christophe Bachmann qui a totalement métamorphosé et décoré avec élégance cet hôtel de charme, dans une ambiance d’atelier d'artiste format XXL. Enfin Stéphane va parler déco avec Claire Leblond-Faure, cheffe d'entreprise qui a créé sa marque, un mélange de neuf et de chiné qui marie parfaitement vintage, contemporain, naturel et minimaliste.
Dans cette émission de M comme Maison : Nouvelle Formule, Stéphane Thebaut démarrera son périple parisien avec la visite du loft de Barbara, un ancien atelier de sculpteur où elle a effectué des travaux d’envergure. Ensuite Stéphane ira à la rencontre de Caroline Petit, ancienne communicante reconvertie dans la céramique qui est devenue une référence dans ce domaine. Puis Stéphane poussera les portes d’un hôtel de charme situé en face du Jardin des Tuileries et de la Pyramide du Louvre, pour aller retrouver Philippe Maidenberg, spécialisé en architecture hôtelière qui vous fera découvrir une de ses dernières réalisations. Enfin Stéphane fera la connaissance de Franck Varin, expert dans multiples domaines comme les meubles design des 60’s, l’univers de la hi-fi, en passant par l’Art Déco. Son expérience et son regard lui ont permis de devenir incollable lorsqu’il s’agit de dénicher la perle rare dans les salles de vente aussi bien que sur les stands des brocantes.
Stéphane Thebaut fait la connaissance de Philippe Tasso, architecte d’intérieur de grand talent, pour la visite un duplex atypique transformé en nouveau lieu de vie pour un couple avec ses deux enfants. Puis, l’atelier d’un bronzier d’Art qui perpétue depuis 1832 un savoir-faire français aussi ancien qu’inestimable. Serrures, des boutons de porte, des huisseries ou des luminaires qui ornent les plus belles demeures et châteaux de France. Ensuite, direction le quartier artistique du Paris de la Belle-Époque pour découvrir un hôtel emblématique des années 20. Stéphanie Lizée et Raphaël Hugot, deux architectes, se sont chargés de faire revivre ce lieu chargé d’histoire mais bien ancré dans l’air du temps. Enfin, Stéphane va aller à la rencontre de Julien Sebban qui vous invite dans son univers unique. Avec son collectif pluridisciplinaire, il prône une architecture libérée et ultra-créative.
Dans ce numéro, M comme Maison va vous faire naviguer entre tradition et modernité. Tout d'abord, Stéphane Thebaut vous emmène dans l’Est parisien, chez Anne-Laure et Richard, deux passionés de déco qui ont totalement rénové leur belle maison datant de la fin du XIXe avec un certain sens des couleurs et de la scénographie. Puis Stéphane va vous parler d'un métier méconnu, les matelassiers, en compagnie d'un des derniers en France. Ensuite, Stéphane va aller à la rencontre de Marion Held, propriétaire d'une superbe demeure à mi-chemin entre l’hôtel et le Bed & Breakfast. Enfin, Stéphane va faire la connaissance de Sibylle de Tavernost, globe-trotteuse invétérée et dénicheuse de talent, qui réalise des tapis ainsi que des meubles uniques et sur mesure inspirés de ces expériences.
Stéphane Thebaut va vous faire la visite d'un vaste appartement parisien de 280m² au dernier étage d'un immeuble en pierre de taille en compagnie de Fabrice Juan, l'architecte d'intérieur charge de cette rénovation. Puis Stéphane va faire la rencontre de William Amor, artiste plasticien adepte de l'upcycling, qui met l'art au service de l'écologie et de l'environnement. Ensuite, Stéphane va vous faire découvrir un ancien relais de chasse du roi Louis XIV dans les Yvelines transformé au fil des siècles en un magnifique hôtel : la Maison du Val. Enfin Stéphane va vous emmener à la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine, adresse parisienne incontournable en matière d’artisanat oriental. Et c'est Valérie Mayéko Le Héno, directrice de la création, qui va l'accompagner au cours de cette visite.
Stéphane Thebaut part dans le Vexin visiter une maison de campagne datant de la fin du XIXe. Cette perle rare abandonnée pendant de nombreuses années a été complètement rénovée par Alix Petit et son époux qui s’y sont installés avec leurs deux filles. Puis, direction le petit village du Perchay pour découvrir l’univers poétique de Manoli Gonzalez, sculptrice et céramiste qui aime particulièrement travailler la porcelaine. Elle exploite sa transparence et ses jeux de lumières pour créer des œuvres subtiles inspirées de la nature. Ensuite, direction Giverny pour rencontrer le chef David Gallienne qui vous ouvre les portes de son établissement : un hôtel-restaurant aux allures de beau manoir anglo-normand dont il a su conserver l’âme et où le temps semble s’être arrêté. Enfin, Stéphane Thebaut va faire la connaissance de Régis Godon, un passionné de voyages et de beaux objets.
Stéphane Thebaut va vous faire découvrir un sublime appartement réhabilité dont les volumes et les espaces ont été totalement repensés par l’architecte Régis Botta, qui a fait un travail d'expérimentations sur les nuances, les tonalités et la lumière avec des matériaux naturels et authentiques. Puis, Stéphane va faire la rencontre de Pietro Seminelli, artisan du pli. Il applique les techniques traditionnelles de plissage et d’origami japonais aux textiles pour transformer de simples étoffes en véritables sculptures. Ensuite, Stéphane va faire la visite de l'Hôtel Bienvenue en compagnie de Chloé Nègre, architecte d’intérieur qui a repensé les lieux, où les couleurs mènent la danse et où patines douces et vieux fauteuils fleuris se côtoient pour créer une atmosphère vivante et décalée. Enfin, Stéphane Thebaut va faire la connaissance de Marin Montagut, fils d’antiquaire et illustrateur dandy, qui vous accueille dans sa boutique rue Madame dans le 6ème arrondissement de Paris.
Stéphane Thebaut va vous faire découvrir de l'Hôtel Sookie dans le quartier du Marais à Paris. Bois chaleureux, vieilles pierres, banquettes en velours et moquette moelleuse… l'ambiance intimiste de cet hôtel rappelle la déco des fifties. L’architecte Dorothée Delaye vous présentera cette adresse qu’elle a pensée comme une maison de copains, décontractée et élégante. Ensuite, Stéphane va rencontrer Sylvain Leroy et Vincent Simon, amis venus d’horizon divers mais à la vision commune. Ils vous invitent dans leur atelier, un laboratoire plastique et esthétique où sont sculptés des meubles pop et texturés, à la frontière entre design et Art. Puis, Stéphane rencontre Frank Salama qui vous accueille dans une de ses réalisations, une maison dans l’esprit longère mais au style contemporain. Enfin, Stéphane Thebaut va rencontrer Thierry Lemaire, un amoureux des arts décoratifs et des matériaux bruts, qui appose sa patte singulière à tous ses projets en osant contrastes et mélanges raffinés.
Stéphane Thebaut va vous faire visiter un triplex parisien en compagnie Felix Millory, un jeune architecte qui a su s’imposer dans la profession, devenant l’un des plus prometteurs de sa génération et qui est à l'origine de cette réalisation. Puis, Stéphane va aller à la rencontre d’Emmanuelle Fouks et Nicolas Mauriac, créateurs de la marque de décoration « Maison de Vacances » qui mixe idée du beau, du social, du luxe, de l’écologie et de la qualité avec un esprit bohème. Ensuite, Stéphane va vous emmener au cœur du Triangle d’Or parisien pour visiter l'Hôtel Grand Powers, une virtuosité d’équilibre entre héritage et invention. Et c'est Julie Marang, la propriétaire des lieux qui vous accueille ce cadre élégant inspiré du design européen des années 1930. Enfin, Stéphane Thebaut va faire la connaissance de Jørgen Lindgren Hansen, un Danois installé à Paris depuis 1980, qui a créé un espace unique dédié au mobilier scandinave.
Tout d'abord, Stéphane Thebaut va rencontrer Marc Hertrich et Nicolas Adnet, deux génies de l'architecture et de la décoration intérieure qui vous reçoivent dans leur appartement ou les souvenirs de voyage sont omniprésents. Ensuite, Stéphane va faire la connaissance de Laurent Badiers, designer, qui revisite tabourets et chaises d’écolier. Puis, Stéphane va vous faire visiter un hôtel hyper stylé, imaginé par l’architecte d’intérieur Michael Malapert. Cet hôtel situé à deux pas de l’Opéra et des grands magasins propose un espace guinguette avec bar et food market dans une ambiance très décontractée. Dépaysement garanti en plein cœur de Paris ! Enfin, Stéphane Thebaut va rencontrer Philippe Xerri, créateur qui continue de séduire les adeptes d’une mode chaleureuse et exotique avec sa marque qui transforme et met du soleil dans vos intérieurs.
Tout d'abord, Stéphane Thebaut va visiter un appartement repensé dans un esprit bohème chic où la déco mêle beaux matériaux, matières naturelles, couleurs vibrantes et objets insolites, en compagnie de Raphaëlle Levet, l'architecte d'intérieur à l'origine de ce projet. Ensuite rencontre avec Mona Oren, sculptrice de cire à l'univers atypique, qui crée des œuvres protéiformes en travaillant cette matière de manière unique. Puis, Stéphane va faire la connaissance de Christophe Dabi, designer de lumière, dont les créations, pièces uniques ou séries limitées, s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Enfin, Stéphane Thebaut va vous faire découvrir l'Hôtel Les Deux Gares, qui doit son nom à son emplacement entre la gare du Nord et la gare de l'Est. Adrien Gloaguen, le propriétaire, vous décrypte la décoration détonante de cet hôtel, un remarquable assemblage d’époques, de couleurs, de matériaux et d'imprimés qui bouscule les codes déco contemporains.
Stéphane Thebaut part à la rencontre d’Arthur Gerbi, dirigeant d'un concept store parisien, qui vous ouvre les portes d'un appartement entièrement repensé pour devenir le reflet du style, de l’esprit et des valeurs du magasin. Ensuite, Stéphane pousse les portes de la Cristallerie Schweitzer, spécialiste dans la restauration et la réparation du verre et du cristal le long du quai de Jemmapes, un atelier investi par d’irréductibles artisans qui résiste encore et toujours aux tentacules de l’industrialisation. Puis, Stéphane vous emmène à l'hôtel Paris J'adore, situé dans le quartier des Batignolles, en compagnie de Sandrine Alouf, l'architecte décoratrice des lieux. Enfin, Stéphane Thebaut fait la connaissance de Guillaume Féau, un collectionneur passionné à la tête d’une maison fondée en 1875.
Pour commencer Stéphane Thébaut va partir à la rencontre de l’architecte d’intérieur Miriam Gassmann qui vous ouvre les portes d’une de ses réalisations, un duplex sur les toits de Paris. Puis, Stéphane va faire la connaissance de Marie Grillo, créatrice de vitraux pour la décoration d’intérieur et l’architecture. Son truc en plus ? Apporter de la modernité et de la personnalité à ce support en jouant avec différents types de verres aux textures diverses. Ensuite, Stéphane va pousser les portes de l'hôtel Monte Cristo, hommage à Alexandre Dumas et véritable invitation au voyage hors du temps en compagnie de Delphine Sauvaget et Michel Delloye. Enfin, Stéphane Thebaut va rendre visite à Fanny Saulay qui a, avec son associée Olivia de Fayet, révolutionné les galeries d'Art en prouvant que l'Art est accessible à tous !
Pour cette émission de M comme Maison, Stéphane Thebaut va rencontrer l’architecte d’intérieur Alexandra Malgrain et Laetitia d'Arjuzon qui vous ouvrent les portes d’une de leurs réalisations. Ensuite, Stéphane va faire la connaissance de Nicolas Pinon, laqueur de son métier, qui est à la tête de son propre atelier depuis 2017 où il se concentre sur toutes les facettes de la laque végétale et glisse une touche contemporaine dans ces pratiques orientales ancestrales. Puis, Stéphane va visiter l'hôtel Le Ballu au cœur de la Nouvelle-Athènes, dans le 9ème arrondissement de Paris, en compagnie de Thomas Vidalenc, architecte et passionné de BD, qui va vous transporter vers un ailleurs imaginaire et sans époque. Enfin, Stéphane Thebaut va vous faire découvrir Pompon Bazar, une boutique parisienne à mi-chemin entre un souk oriental et une galerie d’art scandinave qui mélange les genres avec brio.
Pour cette émission, Stéphane Thebaut et toute l'équipe de M comme Maison vous ont concocté un délicieux programme. Tout d'abord l'architecte d'intérieur Alexandrine Vénéri, une passionnée de décoration qui vous fait visiter un appartement qu'elle a complètement repensé, à deux pas du Sacré Cœur dans le quartier de Montmartre. Ensuite, Stéphane va faire la connaissance de Céline Wright, une créatrice de luminaires qui vous ouvre les portes de son atelier à Montreuil pour vous faire découvrir ses créations artisanales. Puis Stéphane va visiter Le Seven Hôtel, en compagnie de Nicolas Delefosse, architecte à l'origine de la réalisation de cette bulle de confort. Enfin Stéphane Thebaut va découvrir une institution connue depuis plus de 25 ans en Italie et depuis quelques années en France, un espace de plus de 700m² où se mêlent boutique de déco et restaurant typique qui forme un joli duo, pour le plus grand plaisir des pupilles et papilles !
Dans cette émission de M comme Maison, Stéphane Thebaut va faire la connaissance de l’architecte d’intérieur Cécile Kokocinski qui vous ouvre les portes d’un appartement qu'elle a entièrement rénové et redécoré dans un style résolument vintage. Ensuite, Stéphane va faire la visite d'un hôtel parisien niché dans une rue paisible du 13ème arrondissement en compagnie de la propriétaire et décoratrice des lieux, Vanessa Scoffier. Puis, Stéphane va rencontrer la céramiste Gabrielle Thomassian qui façonne dans son atelier des citrons, des homards, des fromages plus vrai que nature. Enfin, Stéphane Thébaut va parler de l'Afrique et plus particulièrement du Sénégal avec Ondine Saglio, amoureuse inconditionnelle de ce pays où elle a grandi et où elle a développé des collections déco maintes fois copiées mais jamais égalées.
Pour cette émission de M comme Maison, Stéphane Thebaut va rencontrer l'architecte Amandine Gommez-Vaëz qui vous ouvre les portes d'une de ses réalisations, une ancienne longère qu'elle a totalement réhabilitée et transformée en véritable havre de paix. Ensuite, Stéphane va faire la connaissance d'Oleg Antonoff, un ébéniste au solide savoir-faire passionné par la restauration de mobilier et la réparation d'objets vintages chinés. Puis, Stéphane va pousser les portes du TOO hôtel, un lieu atypique au sommet d'une des Tours Duo de Jean Nouvel, à deux pas du Jardin des plantes à Paris. Enfin, Stéphane Thebaut va rencontrer Dan Thuy Nguyen qui va lui faire découvrir sa boutique-appartement installée dans d'anciennes écuries au cœur d'un quartier branché de la Capitale dans le 11ème arrondissement.
Pour cette émission de M comme Maison, Stéphane Thebaut va visiter un appartement parisien d'exception en compagnie de son propriétaire, l'architecte et designer italien mondialement connu Stephano Trapani. Ensuite, Stéphane va faire la connaissance de Jean Chamignon, un artiste peintre traditionnel qui vous ouvre les portes de son atelier pour vous faire découvrir son travail mais surtout sa passion. Puis, Stéphane va se rendre à l'hôtel Beauregard, à la croisée de la rue de Vaugirard et de la rue de Cambronne, où les propriétaires ont opté pour une démarche écoresponsable avec du mobilier et des accessoires de déco recyclés. Enfin, Stéphane Thebaut va rencontrer Thomas Dariel, designer français qui puise sa force et son inspiration dans son héritage familial tout en y apportant sa touche de fantaisie.
Pour cette émission, Stéphane Thebaut et toute l'équipe de M comme Maison reparte sur les routes de France et s'arrête à Montpellier pour cette première escale. Située en région Occitanie et dans la région historique du Languedoc, cette septième ville de France a su préserver une taille humaine et elle bénéficie d’un climat méditerranéen idéal ! Vous allez découvrir une autre facette de cette belle du Sud. Loin du centre-ville, il y a des lieux qui ne demandent qu’à être explorés.
Dans cette émission, Stéphane Thebaut et toute l'équipe vous emmènent à Nîmes, ancienne cité romaine riche en monuments et au patrimoine antique exceptionnel, classée 35ème sur 500 au Palmarès Nationale des villes où l'on vit le mieux.
Dans cette émission, Stéphane Thebaut et toute l'équipe de M comme Maison vous emmènent dans la région d’Uzès, premier Duché de France. Située dans l'Est du département du Gard, en région Occitanie, cette ville enchanteresse d’Art et d'Histoire domine la vallée de l'Eure et impose en majesté sa belle architecture médiévale.
Dans cette émission de M comme Maison, Stéphane Thebaut et toute l'équipe vous emmènent à Lyon, 3ème ville de France. Ses différents quartiers assument leurs différences : d’architecture médiévale et Renaissance dans son centre ou ultra-moderne dans la Presqu’île de Confluence. Toujours à l’avant-garde, de nombreux architectes et designers en ont fait leur terrain de jeu favori.
Dans cette émission, Stéphane Thebaut et toute l'équipe vous proposent de partir en balade à Lyon et ses alentours. Située au confluent du Rhône et de la Saône, cette agglomération, ville d’Art et de Culture, offre une qualité de vie exceptionnelle.
Dans cette émission, cap sur Lyon et ses alentours, capitale de la région Rhône-Alpes. Classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, cette ville témoigne de plus de 2 000 ans d’Histoire, elle regorge de trésors architecturaux, culturels et de belles adresses que Stéphane Thebaut et toute son équipe vont vous faire découvrir !