La rivalité entre l'Olympiakos et le Panathinaïkos d'Athènes reflète la situation de la Grèce. Eric Cantona remonte le temps pour se concentrer sur ces légendes du football grec.
Depuis plus d'un siècle, deux clubs de football s'affrontent : FC Barcelone et Espanyol. Cette rivalité sportive véhicule toutes les tensions de la Catalogne. Eric Cantona nous entraîne dans l'histoire de deux identités différentes.
Existe-t-il un pays où la passion pour le football est plus forte qu'ailleurs ? Eric Cantona se rend à Buenos Aires où les clubs de Boca Juniors et River Plate partagent une histoire glorieuse et des joueurs mythiques - de Diego Maradona à Alfredo Di Stefano et Enzo Francescoli.
Dans la capitale culturelle et économique de la Turquie, deux clubs de football sont en compétition depuis plus d'un siècle : le Galatasaray et le Fenerbahçe. Depuis leur création dans les ruines de l'Empire ottoman, ces deux clubs reflètent deux conceptions différentes de l'identité stambouliote.
A Manchester, Eric Cantona rencontre deux groupes de supporters rivaux alors que le prochain derby approche. Au fil des jours, la tension monte. Au-delà de la passion émerge progressivement le passé de la ville, de ses mouvements culturels et de ses habitants aux prises avec une réalité économique qui construit aussi l'histoire des clubs.
La capitale industrielle, financière et de la mode d’Italie est aussi le théâtre d’une confrontation centenaire entre 2 clubs : Rossoneri contre Nerazzuro. Nous découvrons Milan à travers son football.
A Rio de Janeiro, 4 clubs de football partagent le cœur des Brésiliens : Flamengo, Fluminense, Vasco de Gama et Botafogo. Depuis plus d'un siècle, ces clubs mythiques s'affrontent et se déchirent dans différents tournois pour gagner et accumuler les titres. A la veille de la 20ème Coupe du Monde, Eric Cantona revient sur la légende du football Carioca.
Cet épisode nous plonge au cœur de la capitale algérienne pour mieux en saisir ses contrastes à travers le prisme de la confrontation entre le MC Alger et l’USM Alger, qui se déroule devant près de 100.000 spectateurs. A la veille de la 20ème Coupe du Monde, Eric Cantona revient sur la légende du football Carioca.