Les candidats des premières saisons de LOL reviennent. Cette fois-ci, ils sont encore plus aguerris, plus armés et déterminés à attaquer tout de suite très fort. Entre alliances et coups bas, les compétiteurs devront se méfier de tout le monde, et surtout de ceux qu'ils connaissent le mieux. Même s'ils ont déjà l'expérience du jeu, dès le coup d'envoi, tous ont déjà le rire au bord des lèvres.
Kyan, décide de dégainer sa dangereuse carte joker : une pièce de théâtre macabre, et surtout... participative. Ahmed contre-attaque en lançant l'album de son tube "Kass". Mais pour leur faire peur, Philippe décide de déclencher le tout premier blackout ! Le décor est plongé dans le noir et la faucheuse s'invite à la fête, avec une particularité étonnante. Les compétiteurs vont-ils lui résister ?
Déjà 3 heures d'écoulées, 4 des compétiteurs sont en danger et c'est la première élimination du jeu. Philippe transforme l'arène en une escape room où les candidats, pris au piège, vont devoir se frayer un chemin entre des obstacles autant effrayants que dégoutants, sans crier. La bataille est rude, les offensives permanentes, et Audrey lance une improvisation pour faire rire ses adversaires.
Les candidats commencent à fatiguer et à relâcher leur concentration. Les jeux collectifs, très dangereux quand il s'agit de se retenir de rire, se multiplient. Entre la carte joker redoutée de l'inébranlable Gérard Darmon, et des élagueurs échappés de l'asile armés de leur tronçonneuse, des têtes vont vite tomber !
Les compétiteurs sont à bout de force et le jeu du tortilla challenge fait honneur à sa réputation : c'est l'explosion de fous rires. Les candidats n'ont plus qu'un objectif en tête: accéder à l'affrontement final où tout est fait pour pousser les 2 derniers survivants à rire ou à crier. Qui remportera le trophée de cette édition spéciale ? Qui offrira 150 000 euros à son association ?