Comment tout a commencé ! Linus est un collégien comme les autres, dont le père astronaute est en mission à l’autre bout de la galaxie. Un soir, un vaisseau s’écrase… sur la terrasse de son appartement, et un alien rouge du nom de Boom en sort ! Avec l’aide du Docteur K (l’étrange gardien du minigolf) et de ses nouveaux amis du Club d’Astronomie, Linus décide de prendre son destin en main et d’aider Boom à échapper au SDC, un organisme qui persécute les aliens.
Linus est devenu le Porteur de la Montre, et doit aider Boom à mener sa mission, consistant à contrecarrer les plans de Numéro 9, le dirigeant du SDC. Grâce à la technologie de la Montre, Boom revêt une forme humaine et part pour sa première mission : aider un alien à échapper aux agents Chase et Sandborn. Mais très vite, nos héros s’aperçoivent que l’alien agit bizarrement : il est évidemment manipulé par le SDC…
Nos héros vont visiter la « maison du futur », en exposition dans le quartier résidentiel. Mais ils s’aperçoivent qu’il s’agit en fait d’un piège à aliens, créé par le SDC. Pire : la maison elle-même est un alien bio-mécanique, un « Zatkush » contrôlé par Numéro 9… Les héros décident de le libérer. Mais pour ça, il faut entrer dans la maison…
La puce qui contrôle les métamorphoses de Boom a des ratés. Du coup, Boom reprend sa forme extraterrestre aux moments les plus inattendus. Parallèlement, nos héros tentent de repérer un alien en fuite, qui semble se cacher au collège, tandis que Monroe est attiré par une mystérieuse élève, meilleure que lui en maths…
Nos héros vont voir « King Kong » dans un petit cinéma à l’ancienne. La petite sœur de Linus, Sophia, s’est invitée. Pendant ce temps, un alien « densitoïde » (qui grossit quand on le frappe) modifié par le SDC s’échappe et capture la petite fille. Celle-ci se retrouve plongée dans un remake du film…
Zlif et Zlof débarquent sur Terre. Nos héros doivent donc empêcher le SDC de les capturer. Heureusement, Zlif et Zlof sont deux aliens frère et sœur dans un même corps, indétectable par le SDC. Malheureusement, ils ont la faculté de se séparer ce dont ils ne se privent pas car ils se disputent tout le temps ce qui les rend détectables ! Heureusement, ils peuvent aussi changer d’apparence… Malheureusement, ils choisissent de se transformer en… Monsieur Muscle et Miss Univers, des déguisements pas vraiment discrets ! Surtout quand Jenny tourne un court-métrage à la gloire du SDC à proximité… Envoyer à un ami
Cornell, jaloux de voir que Jenny s’intéresse d’avantage à Boom qu’à lui, lance un défi à celui-ci : ils s’affronteront lors un match de basket-ball (à quatre) ! Taki se prend au jeu, considérant que ce serait un déshonneur pour Linus et Boom de perdre le match. En revanche, Monroe et Iris sont plus circonspects, car les héros doivent absolument retrouver un extraterrestre Métallien égaré sur Terre, avant que le SDC ne le capture. Le match commence, réservant à nos héros son lot de surprises…
Nos héros sauvent Bonxami, un alien charismatique, des griffes du SDC et tombent rapidement sous son charme…. à l’exception de Boom, qui se méfie du nouvel arrivant. Cette prudence de Boom provoque une dispute avec ses amis, qui semblent littéralement conquis par Bonxami. Il se trouve que Bonxami est un « Dicoye », un alien espion au charme ensorcelant manipulé par le SDC. Dénoncé par le Dicoye, Boom doit s’enfuir… Mais cette fois, ses amis, sous l’influence de l’alien, sont contre lui !
Linus, Boom et leurs amis recueillent un alien rendu amnésique par le crash. Afin de le renvoyer chez lui, il faut retrouver la boite noire de son vaisseau, emmené par le SDC. Problème : cet alien est télépathe, et a tendance à lire et répéter à voix haute tout ce que pensent les personnes se trouvant à proximité ! Nos héros (mais aussi Chase et Sandborn) voient donc toutes leurs pensées secrètes exposées au grand jour…
Tandis que Linus et ses amis tentent d’aider un Plouk de Magellan poursuivi par les agents du SDC, Cornell embauche Boom pour une chasse à l’extraterrestre. L’objectif du garçon est de capturer lui-même le Plouk afin de se faire bien voir de Chase et Sandborn. Voulant donner le change, Boom conduit Cornell malgré lui à proximité de la cachette du Plouk ! Les choses se compliquent à l’arrivée des agents du SDC…
Afin de faire une bonne action dans le cadre d’une journée d’aide aux personnes âgées, Marlène invite Madame Poborski, l’acariâtre voisine pro SDC du dessous, à partager leur petit-déjeuner. Au grand dam de Linus, qui craint que Boom, par ses gaffes, ne trahisse sa véritable identité. Marlène étant obligée de s’absenter, elle laisse la vieille dame aux bons soins de ses enfants … et de Boom ! Les catastrophes se succèdent…
Un alien Mérope sème la terreur en ville. Il faut le calmer. Le problème, c’est que les Méropes ont un sale caractère. Seules les femelles Méropes parviennent à les apaiser ! Il se trouve que les Méropes ressemblent beaucoup à Boom (seul la couleur diffère). Tandis que notre alien apprend les rudiments de la parade amoureuse des Méropes afin de se faire passer pour une femelle de son espèce, Iris se renseigne auprès de ses amis sur la meilleure manière de séduire Linus…
Glassoon, l’ami d’enfance de Boom, arrive sur Terre, ignorant le danger qu’il court avec le SDC. Nos héros doivent le retrouver avant Chase et Sandborn. Malheureusement, Jenny débarque au milieu, persuadée que Boom lui a écrit une lettre d’amour (dont Linus est le véritable auteur), compromettant ainsi le secret de la mission…
Le SDC annonce la capture d’une vingtaine d’aliens, qu’il détiendrait prisonniers dans un entrepôt frigorifique. Nos héros décident d’aller les sauver, même si Iris flaire un piège. Il se trouve que la jeune fille a vu juste ! Parallèlement, Glassoon loge chez les McLoon, dans une baignoire pleine… de crème glacée !
Une course de jet-boards est organisée... Pour Linus, c’est une occasion unique de briller devant Jenny. Mais un « Grüdj » échoue sur Terre. Il faut absolument le sauver avant que l’oxygène de notre planète, qui le rend maboule, ne finisse par détruire son cerveau. Linus hésite : doit-il abandonner la course pour sauver l’alien ?
Alors que Chase vient de découvrir l’identité secrète de Boom, un choc lui fait perdre la mémoire. Ayant tout oublié, elle s’allie à nos héros pour combattre le SDC ! Chase, qui est persuadée être la Tante Wanda d’Iris, devient ainsi une alliée précieuse, mais aussi une épée de Damoclès… Car que ce passera t-il si elle retrouve la mémoire ?
De grosses disputes éclatent entre nos héros, tandis que Cornell devient subitement sympa. De même, Chase se met à draguer Sandborn… Le responsable est un Ververs qui, lorsqu’il a peur, provoque des ultrasons qui inversent les sentiments des personnes se trouvant à proximité. Il faut absolument retrouver la créature, et la rassurer, avant de la renvoyer chez elle... Pas facile quand tout le monde a « la tête à l’envers ».
Linus accepte de garder le toutou de Jenny un adorable chihuahua pour l’après-midi. Bizarrement, Boom s’enfuit terrorisé. Pire, le chien échappe à la surveillance de Linus. Parallèlement, Chase et Sandborn patrouillent avec un Zgrumpf, un fauve extraterrestre, prédateur naturel des aliens de la race de Boom, et qui a justement l’apparence… d’un chihuahua !
Nos héros échouent dans une mission à cause de l’arrivée impromptue de Capitaine Univers, ancien sauveur de l’univers sur le retour, gâteux de surcroît... Il faut donc réparer la gaffe en sauvant un Cripex des griffes du SDC. Mais les héros doivent se coltiner le vieux super héros qui reste une légende vivante durant la mission, en faisant attention de ne pas le vexer !
Boom est malade. Un seul remède peut le guérir : le Boomidou. Le problème, c’est qu’on n’ en trouve pas sur Terre. Glassoon étant en hibernation, les seules personnes susceptibles d’amener du Boomidou à Boom sont ses deux autres amis d’enfance, Ronk et Zotz. Mais dès leur arrivée, Zotz se fait capturer par le SDC. Or c’est lui qui transporte le remède…
Suite à un défaut de fabrication, un sbire du SDC développe une conscience et se met en tête de sauver les aliens, contrairement à ce que prévoit sa mission ! Nommé Hally, l’intelligence artificielle aide nos héros lors d’une mission… qui s’avère être un piège : Numéro 9 cherche à récupérer le sbire renégat afin de l’étudier et mettre au point une armée d’androïdes encore plus redoutables…
Afin d’éviter une punition pour avoir séché les cours (et risquer ainsi de révéler à sa mère le secret de ses missions), Linus convainc l’alien changeforme qu’il vient de sauver de prendre la place de Marlène lors d’un rendez-vous avec Miss Gongowear. L’imposture est rapidement découverte, et l’alerte l'alerte extraterrestre est déclenchée dans le collège. C’est alors que la vraie Marlene débarque… Les agents du SDC la capturent à la place de l’alien !
Taki tombe amoureux d’une mystérieuse jeune fille, Veronika, récemment arrivée au collège. Il s’avère que c’est une alien, venue sur Terre pour préparer la venue de son maître, Stotorm, qui commande les éléments. Mais à cause de Taki, Veronika faillit à sa mission. Le garçon cherche à aider la jeune alien…
Nos héros participent à un test organisé par le SDC, qui doit désigner le futur futur Ambassadeur de l’Écologie. Mais les différentes épreuves étonnent nos héros. En réalité, il s’agit d’un test destiné à déterminer l’aptitude des adolescents à devenir des agents du SDC… Et Boom, contre toute attente, obtient de bons résultats !
Alors que Linus est cloué au lit par une forte fièvre, nos héros rencontrent Pits, un alien filiforme, qui est à la recherche d’Ügüjfrü… Le problème, c’est que personne ne sait ce qu’est Ügüjfrü ! Capturé par le SDC (car Boom ne peut se transformer sans Linus), Pits a l’impression d’être trahi par les Terriens… Il commence à s’énerver et à détruire la ville. Nos héros doivent absolument lui apporter Ügüjfrü pour le calmer, sans savoir de quoi il s’agit…
Lassée de l’attention que lui porte Linus, Jenny se rend chez les MacLoon et dérobe… le chef Beebee, pensant avoir affaire à un jouet. Elle a l’intention de faire chanter Linus en échangeant sa « figurine » contre un après-midi en tête à tête avec Boom ! Ce dernier se rend donc chez la jeune fille. Or il se trouve que le père de Jenny est… un dirigeant du SDC !
En essayant de sauver un alien poursuivi par le SDC, Linus entre en contact avec une substance émise par celui-ci. Le lendemain, il se retrouve dans la peau d’un adulte ! Linus a été touché par une sorte d’agent vieillissant… Seul un antidote sécrété par l’alien en cavale permettrait à Linus de retrouver son âge normal… Mais nos héros doivent faire vite car le SDC est à la poursuite de l’alien, et Linus continue de vieillir à vue d’œil…
Boom a le mal du pays et se querelle avec ses amis. Parallèlement, un alien ressemblant trait pour trait à Boom semble semer la panique en ville. Boom est accusé, jusqu’à ce que les héros se rendent compte qu’ils ont affaire à un imposteur, capable de changer de forme. Ce dernier est en fait un mercenaire, qui veut ramener Boom chez lui, car le géant est considéré comme un délinquant sur sa planète…
Le SDC a capturé un Rockyrock, un être ayant la faculté de changer en pierre. Désormais manipulé par le SDC, le Rockyrock devient belliqueux et commence à s’en prendre à la ville, statufiant tout sur son passage. Tandis que Monroe cherche un antidote pour déstatufier les victimes du Rockyrock, Boom et ses amis essayent de neutraliser la créature. Mais leurs tentatives sont compliquées par les interventions de Chase et Sandborn, qui tentent d’attraper Boom. La situation se corse lorsque Boom est à son tour pétrifié par le Rockyrock…
Iris cherche à passer l’après-midi en tête à tête avec Linus à la cafétéria… où se trouve Chase, qui a elle même un rendez-vous galant avec un mystérieux jeune homme, au grand dam de Sandborn, jaloux. Il s’avère que l’homme en question est un alien, qui s’est servi de Chase pour libérer sa compagne, détenue par le SDC. Nos héros interviennent…
Un alien Tarobran fait la collection de dizaines d’espèce alien pour les protéger, qu’il miniaturise afin de les transporter… Mais sa cargaison tombe entre les mains du SDC. Nos héros tentent de récupérer les aliens capturés. Mais pour infiltrer le SDC, ils doivent au préalable être réduits à… la taille du chef Beebee ! Et bien sûr, la mission se déroulera sous les ordres de ce dernier…
Nos héros tirent un Heisenberg de Planck des griffes du SDC. Mais lorsque Linus tente de renvoyer l’alien chez lui, celui-ci réapparaît sur Terre… L’Heisenberg de Planck ne peut pas voyager grâce au vortex de la Montre de Scire : il est incompatible ! Pire, les perturbations provoquées par l’alien font disparaître Iris, qui se retrouve à l’autre bout de la galaxie ! Il faut absolument trouver le moyen de renvoyer l’Heisenberg de Planck chez lui, afin de faire revenir Iris…
C’est l’élection des délégués de classe au collège. Linus veut se présenter contre Cornell mais celui-ci laisse sa place à… Boom, pour éviter l’humiliation d’une défaite contre Linus, tout en étant sûr de pouvoir manipuler par la suite ce « gros benêt ». Ignorant ce qui se passe, Linus, par jalousie, veut déclencher l’alerte incendie du collège afin de saboter un meeting de Boom. Mais il se trompe et provoque une alerte extraterrestre, ce qui attire les agents du SDC. Fausse alerte, donc… Mais d’après les détecteurs du SDC, il y a vraiment un alien au collège !
Alors qu’Iris et Taki s’essaient au métier de journaliste, ils ramènent un scoop : il y a un nouveau « shérif » en ville, une sorte de super-agent du SDC invincible et hiératique, qui finit même par évincer Chase et Sandborn… Numéro 9 ignore qu’il a remis en fait en service un « Gogalem », une arme ancienne, capable de détruire une planète. Bientôt, le Gogalem échappe au contrôle du SDC. Nos héros tentent de le neutraliser…
Un Ziurf, sorte d’alien éthéré, qui a besoin du corps d’une personne ou d’un animal pour se déplacer, débarque sur Terre. Malheureusement, il choisit Sophia comme hôte… Nos héros sont alors confrontés à un double problème : comment renvoyer le Ziurf sur sa planète (sans renvoyer Sophia avec), sachant qu’il a quand même besoin d’un corps pour emprunter le vortex ?
Larva, une jeune princesse alien romantique (qui a l’aspect d’une limace), débarque au collège et demande à Linus… de l’épouser ! Face au refus de celui-ci et aux moqueries de ses camarades, Larva, vexée, branche une capsule thermonucléaire à retardement capable de détruire la Terre, mais se fait capturer par le SDC avant de pouvoir s’enfuir. Nos héros tentent de libérer Larva, sachant qu’elle est la seule à pouvoir désamorcer la bombe… et qu'elle ne renoncera pas si facilement à Linus !
Afin de séduire Leslie, une jeune fille assez sportive, Monroe décide de changer d’apparence en se servant de la technologie utilisée pour le camouflage de Boom. Mais en devenant musclé, Monroe perd ses facultés intellectuelles. arallèlement, un Spidromi débarque sur Terre. Terrorisé, celui-ci émet des ondes électromagnétiques qui brouillent la Montre de Linus. Seul Monroe pourrait résoudre le problème… si seulement il était encore intelligent !
Afin de repérer l’alien rouge qui les nargue sans arrêt, et qui semble agir dans le périmètre du collège, Chase et Sandborn avalent un produit qui les rajeunit d'une quinzaine d’années. Ayant l’aspect de collégiens, les deux agents enquêtent sur place. Très vite, Taki tombe amoureux de la jeune Chase (il ignore sa véritable identité), ce qui provoque la zizanie dans le groupe…
Numéro 9 a recruté un Multiplex, un alien qui a la particularité de détecter l’ADN de ses proies, mais surtout, de se multiplier par cinq ! Les cinq exemplaires de ce limier finissent par retrouver la piste de Boom. Nos héros doivent absolument localiser le « prime » (c’est à dire le Multiplex d’origine), qui porte la puce. Le temps presse, car le piège du SDC se referme…
Boom s’aperçoit que le cours du temps « saute » comme un disque rayé et se répète en flash-back de quelques secondes. Ses amis finissent par le croire, et découvrent qu’un Kronos erre en ville. Cet alien, qui provient d’un espace temps différent du nôtre, a la faculté d’altérer le cours du temps terrien. Il faut absolument le retrouver pour le renvoyer chez lui, car le SDC l’a également détecté. Mais pour cette mission, nos héros vont devoir compter sur Boom et… les Beebees, immunisés contre les effets du Kronos !
Un alien appelé Joon échoue sur Terre. Il faut le renvoyer chez lui. Le problème, c’est que Joon possède une sorte d’aura, propre à son espèce, qui fait que toutes les filles tombent follement amoureuses de lui ! Y compris Iris... L’adolescente veut repartir avec Joon par le vortex. Or, si elle ne le fait pas, son chagrin sera tel qu’elle en perdra la raison ! Seule solution pour nos héros : faire en sorte qu’Iris tombe amoureux de l’un d’entre eux, afin de la détourner de Joon ! La tâche échoit évidemment à Linus, qui tente par tous les moyens de séduire Iris. Mais joue-t-il réellement la comédie ?
Numéro 9 fournit à ses agents un « appeau à Boom », afin d’attirer le géant dans un traquenard. Il ignore que cet appeau reproduit en fait l’appel du Mougl, auquel les extraterrestres comme Boom doivent répondre par tradition. À chaque appel de l’appeau, Boom doit absolument danser et faire des plaisanteries à ceux qui l’ont lancé… Du coup, il accourt pour faire une farce à Chase et Sandborn, au risque de trahir son identité…
Numéro 9 a enfin atteint le niveau d’énergie requis pour mettre au point son arme suprême : le rayon Oméga, capable de neutraliser les habitants d’une planète entière. Nos héros décident de pénétrer au sein du SDC afin de détruire cette arme qui représente une menace pour la Paix dans l’univers. Mais une dispute éclate entre Linus et Iris au moment de partir en mission. Ainsi divisé, nos héros courent à la catastrophe…
Suite à l’échec de la mission précédente, Boom a été capturé. Cette fois, Numéro 9 est bien décidé à découvrir les complices de l’alien qui l’a si souvent ridiculisé. De son côté, Chase commence à se poser des questions sur la santé mentale de son patron, qui cherche en fait à dominer l’univers grâce au rayon Oméga. Au minigolf, nos héros ont obtenu un renfort inattendu en la personne de…Victor MacLoon, le père de Linus ! Ils appellent également Ronk, Zotz et Glassoon à la rescousse. L’ultime combat se prépare…