Marc-Alexandre Moisan a une double vie. À Montréal, il est marié à Josée et ils ont deux enfants, Yannick et Sophie. À Magog, il est l'amoureux de Geneviève et vit avec Karine, Simon et Amélie. Puis, Marc-Alexandre fait la rencontre de Nadira.
Nadira relance Marc-Alexandre. Celui-ci est hésitant à la revoir. Il rend visite à Benoit pour se confier. Yannick et Josée se préparent à l'ouverture de leur restaurant. Karine va à Montréal pour un congrès étudiant.
Geneviève surprend Marc-Alexandre à Montréal, qui l'accueille froidement. Yannick s'habitue à sa nouvelle vie de père célibataire. Benoit modifie son projet littéraire pour en faire un roman sur le polyamour.
En pleine nuit, le monde de Marc-Alexandre s'écroule. Geneviève est affreusement blessée par la vérité. Josée est livide et incrédule. Benoit fait lire un chapitre de son livre à Marc-Alexandre, qui y retrouve beaucoup de ressemblances avec sa propre vie.
À l'hôpital, les deux familles se retrouvent au chevet de Marc-Alexandre, entre la vie et la mort. Josée et Geneviève se dévisagent. Nadira se pointe aussi à l'hôpital pour voir 'son' Marco. Benoit apprend après tout le monde l'accident de son chum.
Josée et Geneviève tentent chacune à leur façon de passer à autre chose et d'oublier les torts causés. Marc-Alexandre apprend la cause véritable de son accident. Christian rencontre Amir et lui dévoile ses plans pour reprendre l'entreprise familiale.
La colère incontrôlée de Josée a des répercussions dans sa vie professionnelle au restaurant. Marc-Alexandre fait sa propre enquête sur les causes de son accident. Celui-ci accepte de revoir Nadira dans l’intention de couper les ponts avec elle.
Un mois plus tard, Josée et Geneviève se rencontrent pour mettre cartes sur table et tenter de faire la paix. L'état de Benoit empire dangereusement. Josée a un nouvel amant et a fait du travail sur elle-même pour échapper à sa vie frustrante.