Sur ordre de l’Agence Nationale de Sécurité, Alice Grant, officier de police, propose un contrat à Horace Lange, voleur international purgeant sa peine de prison : la liberté contre l’engagement de mettre ses «talents» d’escroc au service de l’Etat. Ensemble, ils doivent récupérer une liste de fraudeurs du fisc cachée au siège du Parlement Européen à Bruxelles. Mais l’ordinateur à pirater est l’un des plus sécurisés du monde...
Lorsque la juge Carla Fersen installe ses bureaux au cirque Grimm, une mission est confiée à son équipe : le capitaine Alice Grant et Horace Lange, ancien voleur reconverti. Un diamant a été dérobé. Le bijou devait être offert par la France à un héritier de la couronne d’Angleterre. Le milliardaire Joachim Paturel, collectionneur compulsif, est soupçonné d’avoir le diamant. Alors qu’Alice, tente d’approcher Paturel, Horace se prépare à voler le joyau dans son building imprenable. Mais un commando de Chinois les devance et kidnappe Paturel. Ils lui injectent un poison : si la pierre ne leur est pas remise d’ici vingt-quatre heures, le milliardaire ne pourra pas être sauvé. Une course contre la montre commence. D’autant plus compliquée qu’Alice n’a pas totalement confiance en son partenaire, potentiellement tenté de garder le diamant et de laisser mourir Paturel qu’il n’aime pas beaucoup...
En cambriolant la demeure d’un riche avionneur, Horace Lange apprend, par hasard, que la fille de celui-ci a été kidnappée. Il avertit Alice Grant qui s’aperçoit que cet enlèvement est certainement lié à la venue en France d’un président étranger, dont elle assure la sécurité… Ils se retrouvent au cœur d’un inextricable complot.
Une statuette étrusque est vendue aux enchères. Acquise par un riche mécène au nez et à la barbe des services secrets, elle recèlerait des documents susceptibles de bouleverser les livres d’histoire sur la Seconde Guerre mondiale. Alice et Horace doivent la récupérer par tous les moyens, mais ce qu’ils vont découvrir dépasse tout ce qu’ils pouvaient imaginer…
Alice et Horace sont chargés de protéger une jeune championne, témoin capital dans le procès d’un puissant mafieux russe qui entend bien l’éliminer. Une mission d’autant plus difficile que la jolie sportive, au caractère bien trempé, sème le trouble dans le cirque et pousse Horace à la faute…
Alice a la surprise de voir débarquer son ex-petit ami, accablé par une dette de jeu d’un genre particulier. En effet, il doit récupérer dans le coffre d’un défunt une mallette dont il ignore le contenu. Il dispose de 48 heures, sinon il est un homme mort. Heureusement, Alice peut compter sur le talent d’Horace…
Horace découvre que la mallette contient un film vidéo sulfureux qui pourrait faire basculer l’une des figures les plus prestigieuses de la République. Que faisait ce film dans le coffre du défunt, un grand patron de presse ? Qui a intérêt à le récupérer ? L'ex-petit ami d'Alice est-il vraiment au-dessus de tout soupçon ? Horace a des doutes…