Le château de Mielmont rouvre ses portes pour une troisième saison des "Traîtres". Frédéric Etherlinck, le maître du jeu, reçoit quatorze personnalités issues du sport, de la chanson et des médias. Parmi elles l'on retrouve notamment Benny B, Thierry Luthers, Teheiura, Barbara Gandolfi ou encore Patricia Millis. Plusieurs d'entre elles seront secrètement désignées "Traîtres". Mais combien seront-ils ? Les "Fidèles" seront chargés d'enquêter pour tenter de les démasquer. Mais la prudence est de mise, car au beau milieu de la première nuit, un innocent "Fidèle" sera assassiné par les "Traîtres".
Un matin, au château de Mielmont, les choses ne se passent pas comme prévu. Contre toute attente, aucun candidat n'a été assassiné par les Traîtres durant la nuit. Ce fait étrange ne manque pas de questionner tous les Fidèles, qui se demandent ce qui a bien pu se passer. Et les joueurs ne sont pas au bout de leur surprise. Aujourd'hui, ils vont en effet devoir faire face à leurs phobies. Klek Entos, l'un des magiciens les plus mystérieux, ne va pas hésiter à les mettre au défi un par un. Au fil de la journée, des alliances vont se former, et certains joueurs vont être considérés comme suspects. ll va leur falloir faire preuve d'astuce pour rester dans le coup.
La veille, les Fidèles ont réussi à démasquer un Traître, mais pour le moment, rien n'est joué. Alors qu'une nouvelle journée démarre au Château de Mielmont, qui a rouvert ses portes pour une troisième saison, les Fidèles apprennent, avec douleur, l'identité de la nouvelle victime des Traîtres. L'ambiance est quelque peu électrique et les soupçons ne tardent pas à se tourner vers la même personne. Mais s'agit-il bien d'un Traître ? Au cours du Conseil de la Table Ronde, chacun doit veiller à ne pas faire d'erreur et à voter correctement. Sinon, les Fidèles pourraient bien éliminer l'un des leurs.
Alors qu'une nouvelle journée démarre au château, les Fidèles découvrent lequel d'entre eux a été assassiné par les Traîtres pendant la nuit. Cette annonce crée une véritable onde de choc parmi eux. Pour atténuer la douleur de certains, Frédérick Etherlinck, le maître du jeu, leur a concocté une mission musicale dans un univers féerique. Mais les tensions entre les Traîtres et les Fidèles ne se relâchent pas et la confrontation s'avère difficile. Aurore fait quant à elle l'objet de suspicions de plus en plus nombreuses. Réussira-t-elle à détourner l'attention lors du Conseil de la Table Ronde ?
Le départ d'Aurore marque un tournant dans cette aventure pour Barbara, qui est désormais la seule Traître du jeu. Durant la nuit, elle en a profité pour faire du chantage à l'un des Fidèles afin de le recruter. Mais s'il refuse, le Fidèle désigné sera assassiné sur-le-champ. Alors que la finale approche à grands pas, les joueurs commencent à voir leur intérêt personnel. En cas de retournement de situation, les amitiés d'hier se révèleront être les trahisons d'aujourd'hui. Et le Conseil sera le théâtre de toutes les traîtrises. Qui, des traîtres ou des fidèles, remportera la partie cette année et repartira avec l'or de Mielmont ?
Après une semaine de jeu, le jour de la grande finale est enfin arrivé. Ils sont encore cinq joueurs à pourvoir espérer remporter la cagnotte, qu'ils vont une fois de plus enrichir pendant la chasse au trésor qui les attend aujourd'hui. Au cours du tout dernier Conseil, les Fidèles vont devoir démasquer les deux Traîtres, Barbara et Toma, s'ils veulent gagner le butin de cette semaine d'aventure. Barbara et Toma se partageront-ils la cagnotte ? Stratégie, manipulation ou encore trahison, tout sera révélé aux Fidèles. Mais jusqu'aux derniers instants du jeu, la situation peut basculer.