Cassis, son soleil, sa mer bleu horizon, ses calanques et son vieux port… D'un côté, Fanny, chef étoilée de "La Grand Voile", le restaurant hérité de son père, qu'elle dirige d'une main de fer. De l'autre, Martin, baroudeur à la Harley Davidson, et patron du "Easy Rider", modeste baraque à sandwichs. Sans vraiment se connaître, Fanny et Martin se détestent, chacun incarnant une vision de la cuisine aux antipodes de celle de l'autre ! Ils vont pourtant devoir se supporter, faisant contre mauvaise fortune bon cœur… car Tom et Jérémy - deux jeunes milliardaires arrogants ayant fait fortune grâce à Internet - décident de rire à leurs dépends. Et les deux associés de faire un pari : ruiner la réputation de Fanny et faire de Martin une star de la cuisine. Dès lors, tous les moyens vont être bons pour arriver à leurs (cyniques) fins : mensonges, chant de sirènes, danse du ventre et même sabotage !
Ils ont bien du mal mais Fanny et Martin enterrent la hache de guerre (culinaire) car il y a péril en la demeure : Les clients se font rare... trop rare dans la Paillote de Rose qu'ils viennent de prendre en gérance.La découverte de pièces d'or au fond de la calanque de la Paillote fait figure de manne providentielle ! Car qui dit or, dit chercheurs d'or. En un rien de temps, la plage se remplit de plongeurs et autres détecteurs à métaux. Et la paillote affiche désormais complet !Si Fanny s'emballe, Martin, lui, reste dubitatif. Ce soi-disant trésor de Cléopâtre tombe trop bien, c'est louche. Il n'a pas tort : il s'agit d'un plan machiavélique ourdi par Tom et Jérémy, bien décidés à se venger de Fanny et Martin qui les ont ruinés avec l'affaire du vinaigre déguisé en grand cru classé ! Mais le trésor de Cléopâtre n'attire pas que les chercheurs d'or : voilà Agnès, l'ex-femme de Martin qui déboule à la Paillote... en lui présentant la petite Lou, dix ans, qui n'est autre que... la propre fille de Martin ! Lorsqu' Agnès a planté Martin, elle était enceinte et ne le lui avait jamais dit. Mais dit-elle la vérité ou bien cache-t-elle des intentions moins nobles ?...Fanny, elle, tente de mettre Martin en garde devant ce retour fort à propos. D'autant qu'entre les deux femmes, le courant ne passe pas vraiment. Il faut dire qu'Agnès a tendance à se prendre pour la femme du (co) patron et se mêle de tout. Et notre Fanny n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds !Une Fanny qui, par ailleurs, s'est mis en tête de donner des cours de cuisine sur Internet. À cette occasion, elle sympathise avec "Lapin chasseur", un mystérieux correspondant virtuel. Qui se cache derrière lui?Tandis que Fanny s'attache à ce correspondant masqué et que Martin retombe sous le charme d'Agnès, le piège monté par Tom et Jérémy se referme peu à peu sur les deux amis... Mais tous ignorent encore qu'un individu beaucoup plus dangereux tisse sa
Après les fastes de « La Grand Voile », après le charme de la paillote de Rose, Fanny et Martin se retrouvent désormais dans l'ancienne baraque à sandwichs de Martin. Et s'ils font contre mauvaise fortune bon coeur, le choc est rude ! Derrière cette Bérézina se cache - sans trop se cacher d'ailleurs ! - un homme : l'inquiétant monsieur B. L'homme d'affaires véreux s'apprête à lancer un gigantesque programme immobilier, AQUASTAR, en lieu et place de la modeste paillote de Rose. Une Rose qui en fait un malaise cardiaque... Fanny, suivie bon gré mal gré par Martin, promet à Rose que ce projet ne se fera pas. S'engage alors une lutte entre le pot de terre et le pot de fer : car monsieur B. a tout (argent, relations...) tandis que Fanny et Martin n'ont rien ou presque. Un bonheur n'arrivant jamais seul, voilà que déboule une assistante sociale qui annonce à Martin que, n'ayant pas reconnu sa petite Lou, et en l'absence de sa femme Agnès - toujours aux abonnées absentes - la Ddass va la lui enlever pour la placer dans une famille d'accueil ! Bref, nos Toqués doivent donc mener la bataille sur deux fronts : empêcher la destruction de la paillote en contrecarrant les plans de monsieur B. et tout faire pour que l'assistante sociale accepte que Martin puisse élever sa fille... Si Fanny et Martin ne jouent pas dans la même cour que monsieur B., ils ont néanmoins leur intelligence, leur courage et leur imagination à se sortir de situations inextricables... Mais également Tom et Jérémy, les deux anciens nababs de l'Internet, toujours aussi ruinés. Et qui sont à l'origine de leurs malheurs ! Il semble donc assez moral qu'ils aident à réparer ce qu'ils ont détruits. Unis dans l'épreuve, Fanny, Martin, Rose, Tony, Tom, Jérémy et Lou montent donc un stratagème pour récupérer ce que monsieur B. leur a malhonnêtement volé. Grâce à un ami de Tom, inspecteur à la brigade financière, ils apprennent que monsieur B. cache ses numéros de compt
Fanny est heureuse : elle et Martin ouvrent leur école de cuisine, et elle a retrouvé Simon son amour de jeunesse dont elle est toujours amoureuse ! Mais la chargée de mission envoyée pour statuer sur l'octroi d'une subvention indispensable à l'école débarque un mois plus tôt que prévu... Panique à bord ! Surtout que le restaurant d'application est encore en chantier, qu'il faut trouver des élèves en urgence... Et voilà que Simon demande à Fanny de partir avec lui en Argentine !
Victimes d'une erreur de Lou, Fanny et Martin s'aperçoivent que tout le monde est persuadé qu'ils vont se marier ! Malheureusement, ils ne peuvent dissiper ce malentendu sous peine de perdre leur sponsor et donc leur école de gastronomie. Quand la fin justifie les moyens, est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?
Martin parti, Fanny doit chercher un nouvel associé. Mais entre un chef italien dépressif, un chef étoilé un peu psychorigide et une animatrice d’émissions culinaires plutôt envahissante, Fanny trouvera t-elle la perle rare ? Par ailleurs, à la fin de la semaine, c'est l'ouverture officielle du restaurant d’application qu’elle doit assurer avec un groupe de stagiaires en plein règlements de comptes ! Une folle semaine en perspective…