Irène, l’épouse de Gabriel, décide de mener son enquête sur les causes du décès de son mari. Capturé par les Français, Gruber, un espion allemand, est interrogé sur le programme ennemi. Déployés en mission, les Sentinelles découvrent l'oeuvre d'un soldat allemand aux capacités redoutables.
L’État-major ordonne d’éliminer le surhomme allemand, devenu le principal ennemi des Sentinelles. En se lançant sur ses traces, les Sentinelles ignorent qu'ils vont affronter l’Übermensch, un adversaire aux pouvoirs incommensurables.
Irène enquête sur un fait divers impliquant Mirreau qui semble lié à un secret d’État. Au cabaret "Les Damnés", le Baron découvre que Gisèle s’est enfuie. Après la perte tragique d’un compagnon d’armes, Gabriel veut retourner à Paris pour voir son fils et sa femme.
Les Sentinelles doivent libérer Mazauric, cerveau derrière les recherches sur le Dyxénal, avant qu’il ne livre aux allemands des informations vitales sur le sérum français. Aux "Damnés", le Baron reçoit la visite de Diane, une espionne allemande qui lui promet de retrouver Gisèle s’il lui vient en aide.
En route pour libérer Mazauric, de Clermont est grièvement blessé par une patrouille allemande. Djibouti et Gabriel poursuivent leur mission sans lui et se rapprochent sans le savoir de l’Übermensch. Au laboratoire, Marthe effectue les premiers tests sur la nouvelle recrue, Aria, une jeune femme condamnée à mort à qui elle injecte le sérum de combat.
L’enquête d’Irène, devenue trop dangereuse, doit être stoppée. Prisonniers des Allemands, Gabriel et Djibouti reçoivent de l’aide. Les Sentinelles vont devoir affronter l’Übermensch, leur plus redoutable ennemi…