Gilles Lellouche, premier invité, se livre sans fard et en toute transparence. Face au regard particulier de ses interlocuteurs, le réalisateur, scénariste et acteur, confesse ses bêtises d'adolescent au volant d'une voiture sans permis, regrette un tatouage fruit d'un pari de jeunesse à Los Angeles, parle du décès de son père, de ses complexes, de sa peur de la solitude, de son lien avec l'univers de l'enfance et se confie comme rarement lors d'interviews classiques. Il encaisse gentiment lorsqu'un Papotin avoue lui préférer Jean Dujardin!
À l'affiche en 2021 de "Stillwater", avec Matt Damon, et "House of Gucci", de Ridley Scott, aux côtés de Lady Gaga et Al Pacino, Camille Cottin est sans doute l'une des comédiennes françaises les plus demandées de sa génération. Révélée par le programme "Connasse" et acclamée dans la série phénomène "Dix pour cent", elle est l'invitée de ce nouveau numéro des "Rencontres du Papotin". L'occasion pour elle de répondre, sans filtre et sans détours, à des questions sur son enfance, sa carrière ou sa famille mais aussi de partager un moment unique et émouvant avec ces journalistes atypiques.
Auteur-compositeur-interprète, mais également comédien et producteur, Julien Doré fait partie de ces artistes français touche-à-tout qui ont su conquérir le public. Il est l'invité de ce nouveau numéro des "Rencontres du Papotin". L'occasion pour lui de revenir, sans filtre et sans détour, sur son rapport complexe et parfois douloureux avec l'école, mais aussi de partager des moments musicaux drôles et émouvants avec ces journalistes atypiques.
Révélée sur le petit écran, Virginie Efira s'est imposée comme une figure incontournable du cinéma tricolore. La comédienne belgo-française s'est illustrée dans une trentaine de longs-métrages, dont "Benedetta", "Adieu les cons", ou encore "Revoir Paris", qui lui vaut sa sixième nomination aux César. Interrogée par la rédaction du "Papotin" sur son enfance, ses choix de carrière ou encore son rapport à la société, Virginie Efira se confie en toute sincérité pendant cette interview à nulle autre pareille.
Acteur, scénariste, réalisateur et producteur : Jonathan Cohen est devenu ces dernières années une figure incontournable du petit et du grand écran. Pendant ce nouveau numéro, il a pu discuter librement de sa vie avant d'être comédien, de son rapport à l'humour mais il a aussi pu partager sa passion pour les grands textes classiques, et pour Shakespeare en particulier. L'occasion pour lui de livrer une autre facette de sa personnalité
Auteure-compositrice et interprète, Juliette Armanet vient de terminer une tournée triomphante avec son deuxième album, "Brûler le feu", qui est passée par les plus grandes salles de France. Elle est la deuxième invitée de cette nouvelle saison des "Rencontres du Papotin". L'occasion pour elle de répondre, en toute sincérité, à des questions sur ses sources d'inspiration, ses changements de carrière mais aussi d'aborder des sujets plus intimes, comme son rapport à l'amour, la maternité et de partager des moments artistiques avec ces journalistes atypiques.
Ce rendez-vous d'interviews atypiques reprend l'ADN du journal "Le Papotin", dont la rédaction est composée de jeunes journalistes non professionnels porteurs de trouble du spectre autistique. A chaque épisode, une personnalité singulière est interviewée sans filtre et sans animateur vedette. Pour cet épisode, c'est Dany Boon qui se prête au jeu dont les règles sont simples : "On peut tout dire au Papotin, mais, surtout, tout peut arriver !".
Révélée au grand public en 2013 avec "La Vie d'Adèle", film pour lequel elle remporte la Palme d'or et le César du Meilleur Espoir féminin, Adèle Exarchopoulos vient de triompher dans "Le Règne animal" et "Je verrai toujours vos visages". Face à la rédaction du "Papotin", l'actrice s'exprime en toute franchise et parle de ses passions, de sa famille ou encore de son rapport à l'enfance. L'occasion de passer un moment unique et joyeux avec, en fin d'émission, la présence d'un invité musical surprise.
Depuis plus de quarante ans, François Cluzet fait partie du paysage cinématographique français. Lauréat du César du meilleur acteur pour "Ne le dis à personne", il est également à l'affiche d'"Intouchables", le plus gros succès du cinéma français dans le monde. Dans ce nouveau numéro des "Rencontres du Papotin", il a pu partager, avec les journalistes atypiques, un moment de vie et discuter de son rapport à l'âge et au temps qui passe, de son caractère parfois sanguin, mais aussi de son plaisir d'exercer son métier. Une seule devise pour cette rencontre : "On peut tout dire au Papotin".
Aujourd'hui âgée de 99 ans, Ginette Kolinka sillonne la France pour aller à la rencontre de la jeune génération et raconter l'enfer qu'elle a vécu dans les camps de concentration et d'extermination nazis à l'âge de 19 ans. Dans ce nouveau numéro des "Rencontres du Papotin", elle a pu partager son histoire avec les journalistes atypiques. Elle raconte sa jeunesse à Paris dans les années 30 et partage sa fierté d'être la mère de Richard Kolinka, batteur du groupe de rock français Téléphone.
Révelé au grand public à 13 ans dans "La vie est un long fleuve tranquille", d'Etienne Chatiliez, Benoît Magimel a su s'imposer dans le paysage cinématographique français. Lauréat de trois César et d'un prix d'interprétation au Festival de Cannes en 2001, il exprime tout son talent aussi bien dans des films d'auteurs que des comédies grand public. A l'aune de ses 50 ans, il a discuté librement avec la rédaction du "Papotin", abordant avec franchise et pudeur sa vie de famille, ses démons mais aussi ce qui fait le sel de son quotidien.
Les journalistes de la rédaction du Papotin rencontrent Philippe Katerine. Artiste polyvalent, il est aujourd'hui reconnu tant comme auteur-interprète, ayant remporté une Victoire de la Musique en 2020, que comme acteur, avec un César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Le Grand Bain". Sa poésie et sa simplicité ont transformé cette rencontre avec la rédaction de ce journal atypique en un moment joyeux, musical et festif.