Sarah traverse la France pour livrer un 30 tonnes d'ardoises en Italie. Jennifer parcourt une distance de 779 km pour livrer huit clients en 48h. Lexie livre des conteneurs et en recharge d'autres à travers toute la Suisse. Chrystelle doit charger des produits frais à Rungis et les livrer dans le sud de la France, un trajet de 1 078 km.
Émilie transporte des pièces automobiles chez trois clients différents, en faisant une large boucle entre le centre et l'est de la France, soit 1580 km à parcourir. Partie de Lille, Maïlys livre des matériaux pour le bâtiment à Marseille et récupère un nouveau chargement, soit un parcours de 1466 km en trois jours. C'est la première fois que la débutante va aussi loin. Diane s'apprête à changer d'entreprise et se lance de nouveaux défis avec un nouveau type de camion et de nouvelles marchandises à transporter
Jennifer livre un chargement de fenêtres sur un chantier de la région parisienne en moins de 24h et parcourt 477 km. Sarah transporte des matériaux dans la plus grande carrière souterraine d'Europe pour ensuite les acheminer en Mayenne, soit une distance de 351 km. Émilie n'est pas à l'aise car elle ne roule pas avec son camion, qui est en réparation. Elle charge 44 m³ de bois d'emballage dans une scierie de l'Ain et les apporte au port fluvial d'Arles, soit 502 km à parcourir vers le Sud. Lexie apporte des lots de vêtements dans une dizaine de magasins dans la région des lacs, soit une distance de 69 km. Difficile pour elle de manœuvrer dans les rues étroites des centres-villes.
Chrystelle récupère des palettes de vin dans des petites exploitations viticoles puis les achemine à son client dans le Sud-Est. Quant à Émilie, elle prend la route pour 450 km de trajet en direction du Gard, mais son GPS lui joue des tours. Sarah fait escale au dépôt pour récupérer son nouvel ordre de mission : transporter de l'enrobé brûlant pour la construction d'une route, une première pour elle. Diane découvre son semi-remorque pour sa mission de la semaine. Elle livre une benne de silicium de l'Isère au Gard, soit 273 km à parcourir.
Jennifer transporte et charge sur des chantiers en région parisienne puis rejoint Nantes. Dès l'aube, Diane effectue son premier déchargement en benne. Maïlys part pour la Belgique où elle arrime des poutres de béton et les livre à Versailles. Lexie emprunte une autoroute avec une pente raide très dangereuse.
Diane décharge des fers à béton dans la région de Dijon. Sarah charge 110 tonnes de cailloux dans une carrière en effectuant trois aller-retours, soit une distance de 425 km. Le brouillard et le verglas compliquent ses trajets. Chrystelle transporte des produits frais en Espagne, à Barcelone, un long trajet de 900 km. En pleine tempête de vent, Maïlys roule à vitesse réduite. Elle doit livrer 25 tonnes de bidons d'engrais à Toulouse, qu'elle charge dans le Nord.
Jennifer remplit au maximum sa remorque chez plusieurs clients pour approvisionner un immense chantier à Montrouge, en région parisienne. Sarah se réveille de sa nuit passée devant la carrière. Elle entame son troisième et dernier chargement, qu'elle effectue en un temps record. Chrystelle livre des produits frais à Chalon-sur-Saône puis à Noves dans le sud de la France. Mais cela commence mal car son camion à un problème technique. Émilie transporte 5 tonnes de pièces automobiles à Milan puis récupère une nouvelle cargaison, à 430 km de son lieu de départ.
Sarah récupère 30 tonnes de sable blanc dans une carrière de l'Essonne pour les convoyer dans un centre équestre en Bretagne, un trajet de 675 km. Émilie transporte sa marchandise au cœur de l'Aveyron, à 1 190 km. Son trajet est compliqué par le brouillard. Maïlys se rend chez trois clients en moins de 24h dans l'est du pays mais elle se trompe de route et perd du temps. Diane livre deux clients dans le nord de l'Italie puis récupère un chargement à Lyon, une distance de 737 km.
Leila doit charger seule 150 troncs d’arbres pour les transférer d’Allemagne en Belgique. Émilie part en direction de Naples pour livrer 6 tonnes de jouets mais se retrouve bloquée dans les embouteillages italiens. Clotilde s’apprête à parcourir le Grand Est à bord de son camion chargé de palettes. Lexie traverse la Suisse d’est en ouest pour y déposer ses containers. Sur sa route, elle montera dans le camion de ses rêves.
Clotilde finit sa mission dans le Grand Est puis récupère un imposant engin agricole pour une nouvelle livraison. Romane prend la route au volant de son porte-voitures pour y livrer plusieurs clients dans les rues marseillaises pas toujours adaptées à son gros camion. Béatrice a 24 heures pour effectuer 620km et livrer 20 tonnes de copeaux de bois dans un village d’Italie. Quant à Chrystelle, elle doit livrer 28 tonnes de pains au chocolat dans son camion frigorifique. Une course contre-la-montre s'engage.
Chrystelle poursuit sa mission produits frais en activant la procédure d’urgence. Audrey démarre une mission dépannage de 24h non-stop : elle déambule dans les rues de Narbonne pour aider les automobilistes en difficulté. Lexie traverse le plus long et dangereux tunnel de Suisse avant d’arriver chez son client. Marion prend le ferry direction Ajaccio pour livrer sa marchandise : un voyage de plus de 1 700km à couper le souffle. Leila va parcourir près de 300km en 2 jours pour livrer de longues planches de bois à Liège.
Émilie arrive au point de livraison en Italie du Sud après de longues et difficiles heures de route. Malgré un déchargement compliqué, Clotilde livre sa machine agricole et entame une mission express de livraison de palettes. Romane continue son chemin sur les routes du Sud. Il lui reste 3 voitures à livrer chez des clients pas toujours accueillants. Marion parvient à sortir des rues étroites corses et livre son client à temps, avant de reprendre rendre le ferry. Alors que Leila poursuit sa livraison de bois chez ses différents clients, un appel inattendu va perturber sa soirée.
Leila livre ses troncs d’arbres chez son client puis repart avec la remorque bien chargée pour une nouvelle livraison. Debout depuis 4h du matin, Audrey continue sa garde pour aider les automobilistes narbonnais. Béatrice, énervée par les problèmes techniques de son GPS, parcourt ses derniers kilomètres italiens. Quant à Lexie, elle termine sa mission à travers les routes suisses et fait une rencontre inoubliable dans un restaurant.
Béatrice part pour la première fois en Espagne pour livrer 26 tonnes d’aluminium à Bilbao : une aventure de plus de 2 000 km. Clotilde doit parcourir plus de 700 km pour livrer 4 clients en 2 jours dans le Sud-Ouest. Lexie commence une mission périlleuse où elle doit livrer 60 000 poissons vivants à bord de son camion rempli d’eau. Audrey démarre une nouvelle mission fourrière pendant la feria de Béziers où elle passera 48h sous haute tension.
Leila parcourt Liège pour livrer différents entrepôts et effectuer un chargement inédit. Chrystelle traverse la France pour livrer 28 tonnes de marchandises. Clotilde termine sa mission en beauté dans le Sud-Ouest. Romane se rend aux 24 Heures du Mans Camions pour défiler avec son truck. Deuxième journée de fourrière pour Audrey. Un propriétaire mécontent va s’en prendre à elle.
Lexie, émerveillée pour sa première fois aux 24 Heures du Mans Camions, rencontre le pilote Thomas Robineau. Chrystelle voit les heures de conduite défiler sur les routes de France et, faute de temps, doit être remplacée par une collègue. Au volant de son camion, Romane défile sur la piste des 24 Heures du Mans Camions où elle retrouve Lexie. Béatrice termine sa mission en Espagne en livrant son client plus tôt que prévu.
La pétillante Rasha se lance dans un véritable défi vers la Dordogne. Au programme, petites routes de campagne et manutention de charges lourdes. Romane s'apprête à parcourir la France du Nord au Sud avec son porte-voiture tandis que Frédérique, l'entrepreneuse-camionneuse, gère sa société de transport tout en conduisant un convoi exceptionnel. Dans son tout nouveau camion, Béatrice va devoir réaliser plusieurs aller-retour entre Nice et Marseille au milieu de la circulation dense de la Côte d'Azur. Enfin, dans la forêt allemande, Leïla débute une nouvelle mission de nuit. Un challenge l'attend pendant son chargement : l'utilisation d'une grue.
Clotilde se dirige vers le sud et elle a un timing assez tendu, mais cette course contre la montre vire au cauchemar lorsqu'elle se trompe de route. Lexie et sa nouvelle patronne Janina embarquent pour une aventure inédite : un chargement dans un aéroport international. Sarra emprunte les routes italiennes pour gagner du temps alors que Frédérique continue sa mission convoi exceptionnel à travers la Bretagne : elle doit livrer de massives machines de terrassement. Emilie, quant à elle, débute une mission inédite : le transport de cuves en béton. Ce chargement exceptionnel requiert une sécurité accrue et une manutention réglée au millimètre.
Béatrice continue sa mission "déchets industriels" et part en direction de Monaco. Cette ville est un défi car la livraison est souterraine, elle doit passer par des tunnels étroits que beaucoup de routiers redoutent. Nathalie débute un périple dans l'ouest de la France qui nécessite un usage de son jouet favori : sa grue de chargement. Après un arrêt dans un relais routier, Rasha repart sur les routes de Dordogne. Après avoir chargé du bois, Leïla se dirige vers la scierie la plus importante de Belgique. Le déchargement est impressionnant car le camion bouge beaucoup. Clotilde, quant à elle, est en retard pour sa livraison à cause d'un bouchon d'autoroute. Ceci lui vaut de petites déconvenues avec les clients successifs.
Emilie continue sa route vers le Pays basque avec un chargement de 22 tonnes qui entraîne des difficultés pratiques. Pour arriver au Havre, Romane doit passer par le pont de Normandie qui est un vrai défi pour les camions. Mais le long chemin offre une récompense : elle dédicace un poster pour une jeune téléspectatrice chez son dernier client normand. Frédérique continue sa mission en convoi exceptionnel. Sur les petites routes, sa faible vitesse de circulation provoque un bouchon. Sarra poursuit son périple sur les routes italiennes toujours de très bonne humeur. Elle s'accorde des moments de pause bien mérités avant de rejoindre son client. Lexie et Janina roulent en double convoi sur les routes allemandes. Elles doivent impérativement stopper leurs camions avant minuit pour ne pas être en infraction.
Béatrice en est au dernier aller-retour de sa mission "déchets industriels". Le chargement de copeaux de bois est très physique mais elle est récompensée en fin de journée par des retrouvailles avec sa meilleure amie. Emilie s'apprête à décharger les cuves de béton chez un client à Cibourg. Elle y est confrontée à un problème majeur : son camion ne passe pas dans les toutes petites rues, ce qui provoque de grosses tensions. Clotilde est en mission de livraison d'ustensiles de cuisine, malheureusement, elle s'aperçoit sur la route qu'il lui manque une partie de son chargement. Nathalie livre des modules préfabriqués dans un festival de rock. Sa mission accomplie, elle profite d'un moment convivial avec ses collègues masculins.
Sarra se prépare pour une nouvelle mission vers le centre de la France. Elle va livrer de la boue, de l'argile et du gravier et doit donc passer par une station d'épuration pour charger sa marchandise. Romane repart pour une mission qui va lui faire traverser la France avec son porte-voiture. Passage par Paris oblige, elle se retrouve coincée dans les embouteillages. Rasha embarque pour sa toute première mission à l'étranger en direction de Barcelone. Un défi pour cette mère de famille qui déteste être éloignée de ses fils. Lexie et Janina continuent leur mission sur les routes allemandes et néerlandaises. Arrivées chez leur client à Amsterdam, Lexie stresse et ne parvient pas à manœuvrer.
Béatrice débute une nouvelle semaine sur les routes du Sud et commence une mission de livraison de piquets de bois où elle s'amuse particulièrement au cours du chargement. Frédérique a la charge de transporter d'énormes engins de travaux à travers la Bretagne avec une voiture pilote et doit déjà effectuer une manœuvre très délicate chez un client. Emilie commence une nouvelle mission à l'international durant laquelle elle va transporter plusieurs types de marchandises. Problème, elle n'a pas assez de place pour tout charger. Clotilde, de son côté, continue sa mission express de livraison d'ustensiles de cuisine. Sur la route, elle croise son père routier qui lui conseille un itinéraire.
Frédérique continue sa mission en convoi exceptionnel avec l'aide d'une voiture pilote. Très sérieuse et appliquée dans sa conduite, elle doit absolument rester calme. Nathalie se prépare pour sa mission durant laquelle elle doit faire des allers-retours entre un client et un terrain pour pouvoir construire un village de chantier étape par étape. Emilie poursuit sa mission en Allemagne et livre progressivement tous ses clients. Souvent, elle se retrouve obligée à communiquer en allemand, ce qui n'est pas son fort. Romane fait route vers Antibes avec son porte-voiture. De client en client, elle enchaîne les galères de livraison et se retrouve obligée de décharger sur la route. Au port de Marseille, Rasha charge du mobilier de jardin puis part en direction de l'Espagne.
Lexie reprend le volant pour une mission de dernière minute, pour ne pas rentrer à vide depuis Amsterdam. C'est l'occasion pour elle et Janina de faire un bilan. Nathalie continue la création de la base de vie sur le chantier. Une nouvelle mission commence pour Emilie mais la livraison n'est qu'un prétexte pour aller au 24h du Mans, où elle risque d'arriver très tard au point de ralliement à cause des embouteillages. Sarra, quant à elle, poursuit sa mission "boue, argile et graviers" et livre 24 tonnes de chargement dans une exploitation agricole où elle doit laver sa benne. Béatrice prend du retard dans sa mission au moment du déchargement de piquets de bois. Les difficultés s'accumulent.
Emilie a réussi à se garer sur le parking mythique des 24 heures du Mans et rejoint ses collègues et amis pour profiter des festivités. Rasha arrive enfin en Espagne pour effectuer sa livraison de textiles, mais ses envies de shopping sont réduites à néant lorsqu'on lui annonce qu'il y a un problème de douane. Sarra fait route vers une carrière à Aigues-Vives où elle va y charger 43 tonnes de graviers. Frédérique commence une mission de 450 km à travers les petites routes de Bretagne pour charger un bulldozer. Au festival, Lexie a la chance de faire un tour de Pace truck et de remettre un prix tandis qu'Emilie participe au défilé des camions.