C’est le jour du départ : Sarah, très en retard, rejoint au pas de course, Patty, Noémie, Valérie, Karen et Morgan, toutes déjà dans le train. Le voyage peut commencer... Une fois arrivées au camp de base, elles rencontrent Tom, leur guide parfois mal à l’aise, qui ne sait pourtant encore rien de la raison de leur venue. Il y a aussi Pablo, un autre guide beaucoup plus assuré qui accompagne Jonathan et Julien, deux cousins citadins dont l’un dénote fortement du côté sportif de l’aventure. L’ascension est lancée et les sacs de randonnées, chargés de secrets.
L’ascension a démarré et Noémie est très inquiète : elle attend toujours ses résultats. Comme si ce n’était pas suffisant, elle est ruinée et n’ose pas le dire à son fils dont elle finance les études en Australie. De son côté, Patty confronte Morgan, la pièce rapportée du groupe. Il y a un loup, elle en est sûre. La jeune flic cache quelque chose… Alors que le sommet est encore loin, tout le monde essaie de donner le change. Un violent orage éclate perturbant l’ascension des deux groupes. Malgré tout, ils se retrouvent le soir au refuge et fêtent l’anniversaire de Julien.
Tom et Noémie sont tombés au fond d’une crevasse, tout le monde s’organise pour les sortir de là. Cet incident remémore à Patty ses derniers moments avec Ève, sœur de Karen et instigatrice de tout le projet mais aussi une femme pour qui elle avait des sentiments forts. Karen, quant à elle, est très préoccupée par sa nièce Violette, la fille d’Ève qui est sur le point d’accoucher. Des révélations suivent et on en apprend davantage sur les conditions de la mort d’Ève : Patty n’a pas tout raconté. Heureusement, les deux cousins, Julien et Jonathan, sont là pour distraire et apaiser, malgré eux, quelques conflits.
Plus le sommet approche, plus les secrets pèsent. C’est alors que nous découvrons que Karen, elle aussi cache quelque chose. A bout de nerfs, elle mange par inadvertance des baies hallucinogènes qui la font rapidement planer, provoquant à la fois inquiétude et hilarité dans le groupe. Suite à l’accouchement de Violette et aux révélations qui ont suivi, les six femmes sont plus soudées que jamais et continuent leur ascension vers le sommet pendant que deux des aventuriers commencent une romance… Karen, en pleine introspection, se retrouve seule face à un ours.
Morgan est tendue et les motivations secrètes de sa présence sont de plus en plus difficiles à cacher aux autres. Elle sait qu'une fois révélé, son fardeau ne sera plus uniquement le sien, mais aussi que certains risquent de lui en vouloir. Les six femmes s’apprêtent à escalader une corniche qui nécessite qu’elles soient encordées les unes aux autres et les accidents sont vite arrivés… L’ascension devient de plus en plus dangereuse. Pablo et Tom ne pensent pas que les filles puissent continuer.
Valérie, Noémie, Patty, Karen et Sara décident d’outrepasser les recommandations des guides et de continuer l’ascension toutes seules. Elles sont déterminées à tenir la promesse faite à Ève. Elles laissent Morgan et les garçons endormis au refuge, et démarrent leur dernière étape pour atteindre le sommet, mais une tempête de neige se déclare. Arriveront-elles au sommet ?