Pour lancer la troisième saison des Poilus, Sébastien reçoit la comédienne et chanteuse Mélissa Bédard. Afin de satisfaire sa passion pour les cochons et les animaux massifs, Sébastien lui présente le kunekune, un cochon méconnu, et un chien qui ne passe pas inaperçu : le mastiff. Il fait aussi bien rire son invitée en lui présentant les photos de son animal miroir… Un oiseau reconnu pour sa grâce!
La comédienne et amoureuse des animaux Catherine Proulx-Lemay est l’invitée de Sébastien. Elle parle, entre autres, de son amour pour les animaux roux, et Sébastien lui présente deux beaux spécimens qui pourraient même lui ressembler! Il réalise également son rêve d’enfance de devenir vétérinaire en la faisant participer à un « Vet à l’oreille » avec des chiots shiba inu!
Réal Béland présente Jacques, son caniche royal à Sébastien. L'humoriste parle de sa fascination pour les oiseaux et l'animateur lui présente un spécimen très imposant : Baraka l'aigle royal. Toujours dans le thème des animaux imposants, Réal fait la rencontre de deux très gros insectes et du Maine Coon, l'une des plus grandes races de chat au monde.
Sébastien passe l'émission avec l'auteur, chroniqueur et comédien Simon Boulerice. Il lui présente un chien qui a 3000 ans d'histoire et presque autant de petits plis : le carlin! L'animateur surprend son invité avec un animal miroir plutôt méconnu : le tatou à trois bandes, et il lui permet de satisfaire sa fascination pour les toiles d'araignées en compagnie de mygales.
Sébastien passe l’émission en compagnie de Patricia Paquin et attise sa passion pour les chats en lui présentant deux races qu’elle ne connaît pas, soit le british shorthair et le balinais. Sébastien et son invitée cuisinent également des gâteries pour chats à base de farine de grillon, et Patricia fait la connaissance d’un kinkajou.
Sébastien reçoit André Robitaille, un invité qui a aussi beaucoup travaillé avec des animaux dans sa carrière à la télé. Pour surprendre son invité, l'animateur a organisé des rencontres hors du commun avec une raie hybride, un lézard à collerette et une race de chien de traîneau méconnue, le samoyède.
Sébastien passe l’émission en compagnie de la comédienne Geneviève Schmidt. Il lui réserve des rencontres animalières colorées : il lui fait rencontrer un perroquet au plumage vert et un lézard à la langue bleue! Il profite également de son talent de comédienne en lui demandant d’interpréter une vétérinaire dans le segment « Un vet à l’oreille ».
Christine Beaulieu, une amoureuse de la faune québécoise, est l'invitée de Sébastien Kfoury. L'animateur profite du passage de la comédienne à l'émission pour lui présenter une race de brebis patrimoniale, il lui fait vivre l'expérience de nourrir une grande chauve-souris brune et il réalise son rêve de rencontrer un lynx du Canada!
Sébastien reçoit l'amateur de sports Kevin Raphael, qui s'avère également être un amateur de films d'animation mettant en vedette des animaux! Il en profite pour lui présenter des suricates comme le personnage de Timon dans Le Roi lion et le pécari à collier, qui pourrait être un cousin de Pumba. Il le met également au défi de surmonter sa peur des scorpions.
Sébastien reçoit la nutritionniste et animatrice Geneviève O'Gleman. L'animateur profite du passage de Geneviève pour discuter avec elle de son rôle à titre de famille d'accueil pour Panko, un chien de la Fondation Mira. Ensemble, ils cuisinent également une salade pour 3 tortues brunes et ils font la rencontre d'un majestueux ara hyacinthe.
Sébastien reçoit Stéphane Fallu, un habitué des émissions animalières. Ce dernier a demandé à l'animateur de rencontrer des animaux « mal-aimés ». Sébastien lui fait découvrir des créatures marines qui se déplacent comme des serpents et des rats-taupes nus, des animaux à l'apparence étrange et aux comportements fascinants.
Jean-Sébastien Girard, un passionné des animaux, est de passage sur le plateau des Poilus. L'animateur le surprend en lui présentant une poule qui fait de la zoothérapie, des crevettes colorées au comportement serviable. Aussi, Sébastien donne la chance à son invité de biberonner un bébé mouflon de Corse.
Sébastien reçoit France D'Amour et apprend que celle à qui on doit la chanson Animal en est à son premier passage à une émission animalière! Il fait de cette première, un moment mémorable en lui présentant un chien à l'histoire digne d'un conte de fée et un oiseau à l'apparence étrange : le marabout. Il fait aussi découvrir à France un insecte imposant à 3 stades différents de sa vie.
Les poilus sont de retour pour une 6e saison! Pour donner le coup d’envoi, Sébastien reçoit l’humoriste Marie-Lyne Joncas et son chien, George. Ensemble, le duo rencontre un serpent de 5 mètres de long et un cacatoès aux allures de vedette du rock, et, avec l’aide de l’intervenante en comportement canin Isabelle Borremans, Marie-Lyne découvre que son chien n’est peut-être pas aussi idiot qu’elle le croit.
La comédienne Catherine Trudeau est de passage sur le plateau des Poilus. Sébastien réserve des rencontres toutes spéciales à cette amoureuse des animaux qui est aussi allergique à certains d’entre eux. Il lui présente des lapins aux très longues oreilles et des insectes à la force herculéenne, et il lui fait vivre un moment très cocasse avec un cacatoès à l’énergie débordante.
Sébastien reçoit l’humoriste Sam Breton et lui présente, à sa demande, des animaux que personne n’a encore voulu voir aux Poilus. Son souhait donne lieu à de très belles rencontres avec des ratons laveurs qui vivent avec un handicap, un lézard qui a une histoire unique et des insectes que personne n’aimerait retrouver chez soi : les punaises assassines.
La comédienne Élise Guilbault, une amoureuse des animaux, rend visite à Sébastien. Ensemble, le duo discute du deuil animal et rend hommage à un chien vieillissant qui a aidé beaucoup de gens avec la zoothérapie. Sébastien présente également à Élise un porc-épic africain, un opossum de Virginie et un cochon d’Inde nu qui ne manque pas de la faire rire.
Sébastien reçoit Bob le Chef et son berger anglais Nanette! Son passage à l'émission est l'occasion parfaite pour cuisiner des gâteries pour des chats spéciaux à l'apparence de loup-garou. Sébastien profite aussi de l'amour de son invité pour les bovins pour lui présenter un yack et il lui lance le défi de vaincre une de ses peurs en lui faisant découvrir le crapaud géant!
Sébastien reçoit Félix-Antoine Tremblay, qui aime aller à la rencontre des animaux lors de ses voyages. Pour son passage aux Poilus, ce sont les animaux des quatre coins de la planète qui viennent à lui. Il rencontre un grand-duc d’Europe et des poissons-clowns, et il vit un moment unique avec trois kangourous roux. Félix-Antoine se fait aussi surprendre par les prouesses de deux borders collies aux Fabuleux poilus.
Ce n’est nulle autre que Rita Baga qui est l’invitée de Sébastien pour ce rendez-vous. Le vétérinaire lui fait vivre toute une gamme d’émotions en lui présentant des cochons au pelage unique, une adorable moufette, un iguane bleu et un chien papillon qui manie le frisbee comme personne aux Fabuleux poilus.
Sébastien reçoit Jessica Barker, une amoureuse des chiens, pour la première émission 100 % canine des Poilus. Le duo rencontre un chien qui a vécu une grande épreuve et qui a heureusement été sauvé par un organisme. Jessica fait également la connaissance de son animal miroir et elle craque devant huit chiots de race basenji.
La 7e saison des Poilus commence avec un invité de taille : Dave Morissette! Sébastien lui présente une crevette colorée qui a un coup de poing plus puissant que le sien, des reptiles très affectueux, un petit mammifère qui a la tête dure et un animal miroir qui provoque de grands fous rires sur le plateau!
La comédienne et animatrice Fabiola Nyrva Aladin aime tous les animaux, sauf ceux qui bavent! Sébastien lui fait découvrir un caniche toy capable de communiquer avec ses propriétaires, un cousin du mille-pattes qui peut faire peur au premier regard, et un bébé singe tout mignon que Fabiola a bien envie de ramener chez elle.
Sébastien reçoit la colorée et dynamique Marthe Laverdière, une véritable amoureuse de tout ce qui est vivant! Elle est impressionnée par sa rencontre avec un lynx du Canada aussi affectueux qu’un chat. Elle profite d’un massage particulier, donné par un grand boa constrictor, puis elle met ses propres talents de massothérapeute au service de grands danois!
Sébastien reçoit une des étoiles les plus brillantes de l’aérospatiale canadienne : l’ingénieure Farah Alibay! Elle nous parle de la faune qui l’entoure où elle vit, à Los Angeles, aux États-Unis, et elle fait la connaissance de l’animal emblème de son pays d’adoption : le pygargue à tête blanche! Elle rencontre son animal miroir, qui a des propriétés régénératrices surprenantes, et elle entend chanter les fameuses blattes de Madagascar, dont sa mère lui parlait quand elle était petite.
Sébastien a préparé une émission top minou pour son invité du jour : le chanteur de Bleu Jeans Bleu, Mathieu Lafontaine, alias Claude Cobra! Notre personnalité invitée aime connaître les records étonnants et les faits inusités concernant les animaux, une passion qu’il partage avec son fils. Mathieu en apprendra davantage sur le wallaby à cou rouge, le caracal et les murènes, que son fils aura même la chance de venir nourrir sur le plateau!
La flamboyante et expressive comédienne Schelby Jean-Baptiste passe par toute la gamme des émotions au contact des animaux que Sébastien lui présente! Elle ressent de l’admiration pour le toucan à carène, elle déborde d’amour pendant un défilé de mode qui a du chien, et elle est prise de panique en voyant l’énergie débordante du chien de prairie!