Un homme souhaite se faire rembourser des loyers impayés et différentes sommes d’argent qu’il a avancés à son ex-beau-fils à l’époque où il l’hébergeait dans sa maison. La vente d’une Volkswagen Beetle tourne à la foire d’empoigne quand le fils du vendeur accuse l’acheteur d’avoir tenté d’exploiter une personne âgée et vulnérable.
Une femme poursuit la propriétaire d’une agence de voyage parce qu’elle prétend ne pas avoir été avisée du changement de date de son forfait de vacances. Une femme est insatisfaite de la prestation de services d’un homme à tout faire qu’elle a trouvé sur Facebook. Deux ex-amis se disputent au sujet de la restauration d’une voiture de collection.
Après avoir acheté une motoneige usagée, un homme a découvert qu’il s’agissait d’une machine volée. Il poursuit le vendeur, qui est représenté par sa conjointe parce qu’il est détenu en prison. Un néophyte en nautisme a acheté un bateau usagé « tel que vu » et sans le faire inspecter. Il prétend s’être fait refiler une embarcation avec un vice caché.
Un condensé des meilleures causes de la première saison des JUSTICIERS. Au menu : des familles déchirées, des couples séparés et des amitiés brisées; des clients insatisfaits et des transactions contestées; des disputes d’héritage et des chicanes de voisins; des conflits sur les réseaux sociaux et notre palmarès des moments les plus mémorables.
Une jeune femme réclame 3 500 $ à une ex-amie pour l'achat d'un « hoodie » Louis Vuitton qui s'est avéré être une contrefaçon. L'ex-amie réplique avec une poursuite de 3 000 $ pour une transaction de vapoteuses qui a mal tourné. Une cliente poursuit l’animalerie qui lui a vendu un perroquet décédé prématurément.
Un couple prétend que son projet de rénovation de cuisine s'est transformé en cauchemar à cause de la nonchalance de leur entrepreneur. Ce dernier se dit victime de leur campagne de salissage sur les réseaux sociaux. Deux propriétaires de chiens Shih tzus se disputent au sujet d’une portée de chiots.
Une femme poursuit ses ex-belles-soeurs pour une question d’héritage. Un homme a emprunté de l’argent à un collègue pour aider son frère.
Un fraudeur recherché par la police est poursuivi par une femme à qui il a vendu un véhicule qui ne lui appartenait pas. Un homme accuse un couple d'éleveurs de lui avoir vendu un chiot avec un vice caché.
Une femme accuse un déménageur de lui avoir chargé plus du double de ce qui avait été convenu au départ, tandis que ce dernier exige des frais de décontamination à la suite d'une infestation de souris dans son camion.
Une femme veut se faire payer ses honoraires pour avoir représenté une collègue dans des procédures syndicales et dément qu'elle s'était engagée à le faire gratuitement.
Au terme d'une relation toxique qui a duré quelques mois, une femme poursuit son ex-conjoint pour l'avoir mise à la porte sans préavis la veille de Noël. Ce dernier l'accuse d'avoir égratigné sa voiture au moment du déménagement.
À la suite du décès d'une amie qu'il avait aidée financièrement, un homme veut se faire rembourser par la fille de la défunte. Un homme poursuit un entrepreneur pour récupérer une partie des honoraires qu'il lui a versés.
La propriétaire d'une roulotte est poursuivie pour une vente qui s'est faite à son insu par l'intermédiaire du gendre de son défunt frère. Un homme tente de récupérer un montant d'argent qu'il a viré à la mauvaise personne par erreur.
Un homme a voulu aider sa soeur à réaliser son rêve de vivre à la campagne en cohabitant avec elle et sa fille. Mais leur relation toxique a fait avorter le projet et elle le tient responsable de cet échec.
La propriétaire d'une chienne de race rottweiler veut se faire rembourser des frais vétérinaires importants par l'éleveur qui lui a vendu l'animal.
Une femme veut se faire rembourser l'achat d'un tracteur à gazon usagé sous prétexte qu'elle est incapable de le faire démarrer. Le vendeur prétend que c'est elle qui ne sait pas comment utiliser l'embrayage de l'appareil.
Un homme a investi 4000 $ pour démarrer une entreprise avec un ami et sa conjointe, pensant récolter des millions en profit. Mais la conjointe ne voulait pas de lui comme associé et l'entreprise n'a jamais vu le jour.