Un homme souhaite se faire rembourser des loyers impayés et différentes sommes d’argent qu’il a avancés à son ex-beau-fils à l’époque où il l’hébergeait dans sa maison. La vente d’une Volkswagen Beetle tourne à la foire d’empoigne quand le fils du vendeur accuse l’acheteur d’avoir tenté d’exploiter une personne âgée et vulnérable.
Une femme poursuit la propriétaire d’une agence de voyage parce qu’elle prétend ne pas avoir été avisée du changement de date de son forfait de vacances. Une femme est insatisfaite de la prestation de services d’un homme à tout faire qu’elle a trouvé sur Facebook. Deux ex-amis se disputent au sujet de la restauration d’une voiture de collection.
Après avoir acheté une motoneige usagée, un homme a découvert qu’il s’agissait d’une machine volée. Il poursuit le vendeur, qui est représenté par sa conjointe parce qu’il est détenu en prison. Un néophyte en nautisme a acheté un bateau usagé « tel que vu » et sans le faire inspecter. Il prétend s’être fait refiler une embarcation avec un vice caché.
Un condensé des meilleures causes de la première saison des JUSTICIERS. Au menu : des familles déchirées, des couples séparés et des amitiés brisées; des clients insatisfaits et des transactions contestées; des disputes d’héritage et des chicanes de voisins; des conflits sur les réseaux sociaux et notre palmarès des moments les plus mémorables.
Une jeune femme réclame 3 500 $ à une ex-amie pour l'achat d'un « hoodie » Louis Vuitton qui s'est avéré être une contrefaçon. L'ex-amie réplique avec une poursuite de 3 000 $ pour une transaction de vapoteuses qui a mal tourné. Une cliente poursuit l’animalerie qui lui a vendu un perroquet décédé prématurément.
Un couple prétend que son projet de rénovation de cuisine s'est transformé en cauchemar à cause de la nonchalance de leur entrepreneur. Ce dernier se dit victime de leur campagne de salissage sur les réseaux sociaux. Deux propriétaires de chiens Shih tzus se disputent au sujet d’une portée de chiots.