Nouvellement emménagés dans un plein pied, Marie-Ève et Alexandre ont deux jeunes enfants, dont l'un est atteint d'un syndrome rare, le FOXG1. Comme il ne se déplace qu'en poussette adaptée et a besoin d'une surveillance constante, la famille doit adapter sa nouvelle maison. Heureusement, les héros de la réno débarquent en renfort.
En achetant leur maison, Suzie et Nicholas avaient en tête d'y rénover l'étroite cuisine pour y accueillir leur grande famille. Mais le cauchemar survient : vice caché, dégât d'eau et moisissure. Après des années de poursuites judiciaires et des milliers de dollars en moins, la famille demande l'aide des héros pour réaliser leur plan initial.
Simon et Michelle ont quatre jeunes garçons. À travers le travail, les nombreuses activités sportives des enfants et surtout, le diagnostic de sclérose en plaques de Simon, la famille n'a ni le temps ni les ressources nécessaires pour rendre leur maison fonctionnelle. Heureusement, les héros de la réno décident de prendre les choses en main.
Mère monoparentale de 7 enfants âgés de 1 à 10 ans, Stéphanie manque cruellement d'espace. Elle rêve de réaménager la cuisine et l'espace familial pour que le tout soit viable et confortable. Entreprendre des travaux tout en s'occupant de sa grande famille est pour elle une tâche impossible, mais pas pour les héros de la réno.
Débrouillards et habiles de leurs mains, Joëlle et Maxime ont entamé de gros travaux dans leur nouvelle maison. Au milieu des rénos, le couple fait face à un imprévu : la venue d'un deuxième bébé! Par mesure de précaution, les travaux cessent. La maison est sens dessus dessous, le compte à rebours est commencé, les héros doivent débarquer illico.
Entrepreneur de formation, Simon s'est lancé tête première dans les rénovations de sa maison, achetée avec sa conjointe, Marie-Pier. Or, Simon a été victime d'un AVC qui l'a obligé à tout arrêter. Devant s'ajuster à cette nouvelle réalité et à la réadaptation de Simon, la famille demande l'aide des héros pour terminer les travaux.
En emménageant dans sa maison, Stéphanie ne se doutait pas qu'elle serait confrontée à une invasion de fourmis charpentières. Son budget ayant servi à réparer les dégâts, elle ne peut plus effectuer les rénovations envisagées afin d'adapter sa maison aux besoins de sa fille, qui souffre d'une quinzaine d'allergies sévères.
Marie-Hélène et David attendent leur premier enfant, mais n'ont pas l'espace nécessaire pour l'accueillir. Leur salle de gym pourrait constituer une solution, mais David, en rémission d'un cancer, l'utilise pour sa guérison. Les héros de la réno doublent la superficie du logis en aménageant un sous-sol accessible et sécuritaire.
Josée et Martin ont fait l'acquisition d'une maison assez grande pour réaliser leur rêve : aménager les lieux afin de recevoir un enfant de la DPJ. Le couple doit cependant réaliser quelques travaux pour rendre la maison conforme, mais n'a ni le budget ni les compétences pour y arriver. Les héros de la réno remédient à la situation.