Martin, chef de groupe à la brigade criminelle, tente d'élucider le meurtre d'une jeune femme, tuée à l'arbalète, lorsqu'un deuxième crime similaire est commis. Alors que Martin commence à réunir des indices, Myriam, son ex-femme, lui demande d'enquêter sur une de ses employées, qu'elle pense être battue par son mari. Il refuse, d'autant qu'une information parue dans la presse met son enquête en danger...
À Paris, sur un quai de Seine désert, une jeune femme abat le détective privé qui la suivait, puis récupère la balle. Elle se rend ensuite à son bureau et vole tous les dossiers en cours. D'autres meurtres se produisent sans lien apparent les uns avec les autres. À la PJ, Jeannette, qui remplace Martin toujours en arrêt de travail, lui demande de l'aider. Intrigué par cette affaire sans indice, le policier accepte.
Une jeune femme agonise sous un pont de Paris, baignant dans le sang d'un inconnu. Avant de perdre connaissance, elle prie son sauveur de venir en aide à ses enfants. Mettant ses problèmes personnels de côté, Martin s'engage dans une course-poursuite contre un assassin qui en veut aux deux enfants livrés à eux-mêmes dans la ville.
Le procès en appel de Paul Vigan, assassin multirécidiviste d'au moins six femmes à travers la France, toutes blondes, belles et diplômées, va s'ouvrir. Alors que Vigan est toujours emprisonné, une nouvelle femme, blonde, belle et diplômée, est retrouvée poignardée sur son lit. La culpabilité de Vigan est donc remise en cause. Ce téléfilm est la suite de Dame de carreau
Début septembre, un tueur anonyme exécute sept personnes à vingt heures dans le bus 86, boulevard Henri IV à Paris. Martin apprend le soir même que parmi ces sept innocents assassinés, il y a sa compagne, Marion. Quel est le mobile du tueur : l’argent, la vengeance… ? Ou bien s’agit-il de l’acte d’un fou ? Martin, exclu de l’enquête, ne peut pas en rester là… D’autant qu’il est de plus en plus convaincu, que le tueur va frapper à nouveau. Où et quand ? Dans la campagne du Vexin, Aurélien est un lycéen sans histoire… Pourtant, rien n’est simple, quand on a 17 ans. Il est fou amoureux de Louise, la mère de son meilleur ami, et il commence à soupçonner son propre père – qui a subi une injustice irréparable dans le passé – d’être tout autre chose que ce qu’il prétend être. Quel terrible secret lie Aurélien au massacre du bus ?
Marie-Laure Bélier, la patronne de l’Identité Judiciaire, est accusée du meurtre d’un violeur. Martin, malgré l’accumulation de preuves et l’acharnement suspect de l’appareil judiciaire, la croit innocente. Il est bien le seul. Comment pourrait il imaginer qu’elle est la victime d’une tueuse obsessionnelle et manipulatrice qui croit vivre dans un conte de fées.