Cette symphonie en quatre mouvements, composée par Tchaïkovski quelques mois avant sa mort en 1893. est présentée par le pianiste Jean-François Zygel, et interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Leonard Slatkin.
Une œuvre composée en 1943, décryptée par Jean-François Zygel (piano) avec la complicité de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Philippe Jordan.
Britten a écrit cette suite pour orchestre à cordes en un mois, en 1937. Elle est ici interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par le violoniste Svetlin Roussev, et présentée par le pianiste Jean-François Zygel.
Cette œuvre composée en 1936 est ici présentée par Jean-François Zygel (piano), et interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Philippe Jordan.
Cette symphonie en deux mouvements, dite "inachevée", est présentée par Jean-François Zygel, et interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Pablo Heras-Casado.
L'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Ton Koopman, interprète l'une des symphonies les plus célèbres de Mozart, que présente le pianiste Jean-François Zygel.
Composée en 1877, cette symphonie est présentée par le pianiste Jean-François Zygel, et interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Christian Vasquez.
L'Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction de Andrey Boreyko, interprète la 9e Symphonie de Chostakovitch, créée en 1945, et présentée ici par Jean-François Zygel.
Jean-François Zygel analyse et présente cette musique de ballet du compositeur russe Igor Stravinsky, écrite en 1909, jouée pour la première fois en juin 1910 et interprétée ici par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Michael Francis.
Mendelssohn travailla 15 ans sur cette symphonie, sa dernière, achevée en janvier 1842. Elle est ici présentée par Jean-François Zygel, et interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Nikolaj Znaider
Cette symphonie, composée en 1830, est interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Darrell Ang, et présentée par Jean-François Zygel (piano).
Les danses symphoniques, composées par Rachmaninov en 1940, sont présentée par Jean-François Zygel (piano) et interprétées par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Kirill Karabits.
C'est au Théâtre du Chatelet (Paris) que l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Manuel Lopez-Gomez, interprète les quatre symphonies de Johannes Brahms, présentées par le pianiste Jean-François Zygel.
Ce ballet en trois actes, composé par Sergueï Prokofiev en 1935, est présenté par Jean-François Zygel (piano) et interprété par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction de Mikhail Tatarnikov.
L'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Diego Matheuz, interprète casse-Noisette, ballet en deux actes composé en 1892 par Tchaïkovski, et présenté par le pianiste Jean-François Zygel.
Jean-François Zygel analyse et présente cette œuvre écrite en 1889, et qui fait partie avec la 7e et la 9e des trois symphonies dites "Du Nouveau Monde". Elle est interprétée ici par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Adrien Perruchon.
Les Clefs de l'Orchestre, produite par Jean-François Zygel, explore les Tableaux d'une exposition de Modeste Moussorgski, interprétés par l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Marzena Diakun.
Une œuvre de Mozart, composée en 1873 quand Mozart avait 18 ans. Elle est présentée par Jean-François Zygel (piano) et interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Ton Koopman.
Jean-François Zygel nous présente et décrypte cette symphonie en quatre mouvements, écrite par Schubert à l'âge de 19 ans, interprétée ici par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Sir Roger Norrington.
Les Clefs de l'Orchestre, produite par Jean-François Zygel, présente la "Rapsodie espagnole" de Maurice Ravel, interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction d'Alexandre Bloch, avec le violoniste Svetlin Roussev.
Cette symphonie, dont Verdi a dit qu'elle représentait l'alpha et l'oméga de la musique classique, est présentée par le pianiste Jean-François Zygel et interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Mikko Franck.
Le final et le dernier mouvement de la 9e symphonie de Beethoven sont interprétés par l’Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Mikko Franck. C'est le pianiste Jean-François Zygel qui nous les présente.
Une œuvre emblématique de la Première Guerre mondiale, composée entre 1914 et 1917, et interprétée ici par l'Orchestre Philharmonique de Radio France et Hélène Collerette au violon, sous la direction de Pascal Rophé.
Le pianiste Jean-François Zygel présente cette symphonie, dite "Symphonie du Destin", et interprétée ici par l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Corinna Niemeyer.
Cette symphonie est la dernière composée par Mozart, qui l'a écrite en 1788, alors âgé de 32 ans. Elle est présentée par le pianiste Jean-François Zygel, et interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction de Scott Yoo.
Le pianiste Jean-François Zygel présente cette œuvre composée par Maurice Ravel, d'après les contes La Belle au Bois Dormant, Le Petit Poucet, La Belle et la Bête, et Le Serpentin Vert. Elle est ici interprété par l'Orchestre Philharmonique dirigé par Fabien Gabel.
L'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Pierre Dumoussaud interprète cette œuvre de Tchaïkovski, composée en 1869 d'après la pièce de Shakespeare, et présentée ici par le pianiste Jean-François Zygel.
Dans Les Clefs de l'Orchestre, Jean-François Zygel explore les ouvertures des opéras Don Giovanni, Les Noces de Figaro, Cosi fan tutte et La Flûte enchantée de Mozart, en compagnie de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction d'Emilia Hoving.
Dans Les Clefs de l'Orchestre, Jean-François Zygel explore Schéhérazade de Nikolaï Rimski-Korsakov, une suite symphonique magistrale, avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction de Kazuchi Ono.
Ce poème symphonique du compositeur tchèque Bedřich Smetana est présenté par le pianiste Jean-François Zygel, et interprété par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Mikko Franck.