Armoricaines ou arthuriennes, les légendes qui hantent les terres les plus occidentales de France, conservent l'empreinte du merveilleux et le goût salé de l'aventure.
Maritimes ou montagnardes, mystiques ou païennes, les légendes de Corse ont le caractère d'un peuple insulaire, à jamais marqué par la beauté dantesque d'une terre tourmentée autant que convoitée.
Un pays au légendaire hanté par l'origine phocéenne de la doyenne des villes de France autant que par les créatures sauvages ou mythiques rodant dans les marais Camarguais ou tapies dans les mystérieuses grottes des châteaux de Provence.
Dans un murmure s'élevant des tréfonds des étourdissantes falaises de la côte d'Albâtre, la Manche souffle les légendes de ce Pays de Caux.
L'Auvergne, le royaume des volcans, regorge de récits fantastiques inspirés de faits divers autant que de cette mystérieuse rondeur du paysage arverne.
L'Auvergne, le royaume des volcans, regorge de récits fantastiques inspirés de faits divers autant que de cette mystérieuse rondeur du paysage arverne.
Habitants et monuments ont oeuvré pour construire la légende de Paris, ville lumière sur laquelle tous les projecteurs du monde sont toujours braqués.
Les légendes alpines mettent en scène une nature dantesque et féérique, peuplée de créatures et parées de fontaines enchanteresses et de mers de glace.
La Bourgogne et son ancien Duché rappellent son exception viticole et son passé prestigieux qui se reflète dans les tuiles vernissées de ses châteaux et Abbayes.
De leurs ancêtres, les Basques ont hérité une terre, à cheval sur le Sud-Ouest de France et le Nord de l'Espagne, une langue et une mythologie des plus singulières.
Le voile brumeux épousant les courbes de la Loire et les palais qui s'y réflètent ont délié les langues d'un peuple qui aime relayer les histoires fabuleuses de leur région.
Les fables picardes et flamandes ont enflammé l'imaginaire des artistes, écrivains et autres grands rêveurs de l'histoire, dont Jules Verne demeure le plus lunaire.