Douze candidats doivent relever le défi le plus difficile : créer leur plat signature.
Nos onze restaurateurs doivent servir tous leurs clients en moins d´une heure !
Nos dix restaurateurs font face aux pires critiques culinaires : les enfants.
Neuf restaurateurs doivent séduire les clients avec leur plateau de bouchées haut-de-gamme.
Huit restaurateurs doivent cuisiner le plat principal le plus abordable de leur future carte.
Sept restaurateurs doivent mettre le Québec dans l´assiette pour séduire les clients
Six restaurateurs doivent maximiser les aliments afin de créer un plat anti-gaspillage
Cinq restaurateurs doivent créer un menu à partager pour un banquet convivial
Quatre restaurateurs doivent créer un plat qui raconte une histoire
Trois restaurateurs s´affrontent pour réaliser leur rêve : ouvrir leur propre restaurant
Les 12 restaurateurs découvrent la nouvelle cuisine de la compétition. Lors de cette première ronde, tous les candidats doivent relever le défi du plat signature. 3 candidats sont sélectionnés au hasard pour s’affronter au Grand Service
La première ronde de la compétition se poursuit, il reste 11 candidats dans la course. Un nouveau trio s’affronte lors du Grand Service en proposant leur plat signature, un plat emblématique de leur projet de restaurant.
10 candidats sont toujours en lice dans la première ronde de la compétition. 3 d'entre sont appelés à relever le défi de la première ronde : créer leur plat signature et le servir aux clients lors du Grand Service.
Dernière étape de la première ronde, 9 restaurateurs sont toujours dans la compétition. 3 candidats doivent passer le test de la réalité et servir leur plat signature aux clients. Seulement 2 d’entre eux se tailleront une place en deuxième ronde.
8 restaurateurs rivalisent en créant un plat festif pouvant être rehaussé d’un extra. La tension monte d’un cran dans la compétition. C’est le début de la deuxième ronde et des défis créations.
8 restaurateurs doivent cuisiner le plat principal le plus abordable de leur future carte. À mi-parcours de la compétition, c'est le défi parfait pour tester à la fois leur talent de chef et leurs qualités de bons restaurateurs.
Nos 6 restaurateurs doivent cuisiner avec des produits provenant uniquement du Québec. Manger local est une grande tendance en restauration, les candidats doivent valoriser notre terroir culinaire tout en respectant l’ADN de leur restaurant.
5 restaurateurs doivent créer un plat à la fois délicieux et visuellement attrayant. Les réseaux sociaux se sont imposés comme un moyen efficace de se faire connaître. Être restaurateur c'est aussi créer sa marque et la publiciser.
4 restaurateurs s’affrontent lors de la troisième et dernière ronde : la finale. Ils doivent tout miser sur un seul plat lors du défi création. Ce plat ultime doit représenter qui ils sont comme cuisinier et où en est leur projet de restaurant.