1984 est aujourd'hui un classique de la littérature dystopique. Mais allez faire comprendre ça au Pire Éditeur au Monde...
On sait aujourd'hui que JK Rowling a eu énormément de mal avant de trouver un éditeur pour Harry Potter à l'École des Sorciers. Mais, fait moins connu, elle a, entre autres, eu affaire au Pire Éditeur au Monde...
Stephen King est le maître de l'horreur depuis des décennies maintenant. Ce qui ne l'a pas empêché de croiser de mauvais éditeurs sur sa route et notamment, le Pire Éditeur au Monde...
Aujourd'hui, William Goldman va proposer une magnifique histoire d'amour au Pire Éditeur au Monde... mais d'abord, il va devoir lui faire comprendre le concept de mise en abyme. On lui souhaite bonne chance.
Le Portrait de Dorian Gray est un roman qui a coûté très cher à son auteur. Mais comme si ça ne suffisait, il a également essayé de le proposer au Pire Éditeur au Monde...
Ready Player One est un livre bourré de références, de clins d'oeil, d'easter eggs... et vous pouvez parier que le Pire Éditeur au Monde ne comprendra pas une seule d'entre elles.
Il est de notoriété publique que le Pire Éditeur au monde adore les histoires d'amour... mais qu'en est-il des histoires qui parle d'amour... enfin... vous voyez... des histoires d'amour euh... voilà. Difficile à imaginer alors qu'il n'arrive même pas à prononcer le nom de l'auteur.
Alors qu'il est confronté à Agatha Christie pour la première fois, le Pire Éditeur au Monde va temporairement prendre la casquette du pire enquêteur au monde...
On fait tous encore des cauchemars à cause de Coraline de Neil Gaiman... mais Neil Gaiman, lui, fait encore des cauchemars à cause de sa rencontre avec le Pire Éditeur au Monde.
Pour clore cette saison 1 du Pire Éditeur au Monde, ce dernier rencontre l'autrice de Cinquante nuances de Grey. Lui qui aime les histoires d'amour, il va être servi.
Le Pire Éditeur revient et cette fois-ci, il tente de comprendre le premier tome de Hunger Games.
Ca ne surprendra personne d'apprendre que le Pire Éditeur au Monde n'est pas super fan de science-fiction... en grande partie, parce qu'il ne comprend rien. Alors découvrir Dune, ça ne va pas se faire tout seul, tout seul...
La fantasy n'est pas le genre de prédilection du Pire éditeur au monde, en grande partie parce qu'il n'y comprend rien. Mais qu'est ce que ça donne quand il rencontre le maître de la fantasy ?
Le Pire Éditeur au Monde n'a pas menti à E.L. James : il avait bien rencontré Thomas Hardy dans le futur ! Écoutez, ne me demandez pas, je ne sais pas moi-même comment ça marche, mais voyons comment s'est passé cette rencontre
Amateurs de dessins animés Disney, préparez vous à... ben à être choqués déçus en réalité parce que le classique de Hans Christian Andersen est bien différent de ce à quoi on peut s'attendre.
Difficile de croire qu'Agatha Christie pourrait vouloir re-tenter sa chance auprès du Pire Éditeur au Monde mais il est temps qu'il fasse la connaissance d'Hercule Poirot.
Lewis Carroll tente sa chance pour éditer Alice au Pays des Merveilles chez le Pire Éditeur au Monde... ça se passe à peu près aussi bien que vous l'imaginez.
Rappelez-vous, dans la saison 1, le Pire éditeur au monde estimait qu'il n'y avait pas d'histoire d'amour dans Le tour du monde en 80 jours... voilà pourquoi.
Parfois, le Pire Éditeur n'est pas la personne la plus particulière dans la pièce. C'est rare mais ça arrive. Et c'est notamment arrivé quand il a rencontré H.P. Lovecraft.
Et on conclut cette deuxième saison du Pire éditeur au monde par une belle, une magnifique histoire d'amour...
On attaque fort cette saison 3 avec un grand classique de la littérature française et avec notre premier invité de la saison...
Vous croyez que le théâtre du programme du bac serait épargné ? Ooooh non, Musset a aussi croisé le chemin du Pire Éditeur au Monde.
Encore une nouvelle tête dans le bureau du Pire Éditeur au Monde... tant pis pour Charlotte Brontë...
Alors que le Pire Éditeur au monde reçoit Michael Crichton, l'auteur du livre Jurassic Park, espérons qu'il arrive à ne pas penser trop au film... étant donné qu'il est censé ne pas encore exister, du coup.
Forcément, quand on est le Pire Éditeur au Monde, on croise toutes sortes d'auteurs et d'autrices... et y en a qui ne s'en laissent pas conter !
Quand Edmond Rostand rencontre le Pire éditeur au monde, il se rend bien vite compte que ce dernier n'a pas vraiment beaucoup de lettres, ni d'esprit...