On y retrouve le duo comique sur le plateau de ce nouveau projet, derrière un bureau et avec un mug, comme dans tous les "vrais" journaux américains dont ils se sont inspirés pour le décor. Mention spéciale au générique de l'émission utilisant la très célèbre musique d'ouverture et de fermeture de windows.
Les humoristes Omar Sy et Fred Testot reviennent avec le deuxième épisode de World Wide Web (ou WWW), leur JT du web. Au programme de cette semaine, quelques news insolites, des vidéos qui buzzent (ou pas) et la question du jour : qu'est-ce qu'une flashmob ? Un programme court et amusant qui fait le bonheur des internautes puisqu'il comptabilise déjà presque 305 000 vues sur Dailymotion depuis le 16 décembre !
On avait pu voir dans l'épisode 2 du World Wide Web d'Omar et Fred, le "phénoweb", de la mort d'un des plus grand héros du web, Paul le Poulpe. Cette fois, Omar et Fred nous proposent de découvrir le nouveau "phénoweb" du moment qui fait suite au "planking". Voici le "grenouilling" , une mode dont le but est d'imiter les batraciens, autant au niveau de la gestuelle que de l'apparence. On ne peut s'empêcher de pouffer de rire à chacun de leurs sketchs, toujours en espérant que les prochains seront tout aussi bons . D'ici là ne vous souhaitons un bon moment en compagnie d'Omar et Fred, avec l'épisode 3 du World Wide Web !
Autour de thématique internet, le duo de comique alterne sujets complètements décallés (interview d’une tigre pour un travail) et plus sérieuses (le fishing) ou comme se faire dérober des informations financières par de simple emails.). On retrouve le rytme qui fait le succès du duo d’acteur le soir sur canal plus. La sécurité est le point mis en avant dans ce cinquième Opus du journal.
Cette semaine dans le World Wide Web, Omar et Fred vous font découvrir les dernières exclus du web. En vrai pros du réseau, ils accèdent à leurs sites préférés en un clin d’œil depuis qu’ils les ont épinglés à leur PC. Car sur Internet, l’actu des phénowebs n’attend pas ! Vous verrez: L'homme qui vide les poubelles du web, des images sans aucun interêt et quel était le premier site web !
Après un épisode 6 complètement délirant du World Wide Web, Omar et Fred reviennent avec une toute nouvelle édition de leur journal du web complètement décalé. Cette fois-ci, le duo centre ses sujets sur les buzz et les clashs qui circulent sur le net, des vidéos rencontrant généralement un franc succès auprès des internautes. Bien évidemment, lorsque cela est repris à la sauce d'Omar et Fred, cela nous donne droit à des séquences totalement décalées ! En point d'orgue de cette édition, nous retrouvons un débat toujours aussi élevé, dont les deux protagonistes se rendent vite compte qu'en réalité, ils sont totalement sur la même longueur d'onde et qu'il n'y a donc strictement pas matière à débattre.
Pour leur 8eme journal, Omar et Fred ont toujours de quoi vous surprendre avec de belles trouvailles comme il n'en existe que sur internet !
Le World Wide Web, la websérie sous forme de JT d'Omar et Fred, fait un carton depuis son lancement fin 2011. Le directeur Marketing Communication chez Microsoft, Grégory Olivier, explique ce choix de "campagne étonnante d’un duo détonant" qui "n’est bien sûr pas le fruit du hasard. En cassant les codes, nous cherchons à redynamiser l’image d’Internet Explorer et montrer à quel point le produit a évolué à travers les nombreuses innovations apportées notamment par Internet Explorer 9". Alors, mieux que le SAV ou pas ? Pour le savoir, regardez sans plus attendre l'épisode 9 !
Pour l'épisode 10, Omar et Fred vous propose un débat bien animé sur le web !