Mélanie et ses invités s'attaquent à une question qui tracasse tous les parents : est-ce qu'un(e) ado de 14 ans peut dormir à la maison avec son amoureux(se)? Pierre-François Legendre, qui craint déjà l'adolescence de ses deux enfants, tentera de trancher l'épineuse question en écoutant les arguments enflammés de Tammy Verge et d'Antoine Vézina.
Mélanie et ses invités se demandent si les parents sont trop stressants pour leurs enfants. Mario Tessier, qui est réputé pour son style un tantinet militaire, semble dire que non, mais il changera peut-être d'idée après avoir entendu les arguments d'Anna Beaupré-Moulounda et d'Antoine Vézina. Ça va brasser!
Mélanie et son invité Alex Perron cherchent à savoir si le bonheur s'apprend. Est-ce qu'il est possible de générer le bonheur ou est-ce que le bonheur est génétique au même titre que la couleur des yeux? Pour débattre de cette question, Tammy Verge, telle une coach de vie, et Rosalie Bonenfant, armée de sa mauvaise foi, se livrent une guerre où tous les coups sont permis.
Mélanie et ses invités se demandent si l'homme est en crise. Rémi-Pierre Paquin, un vrai gars qui n'a toutefois pas peur de ses émotions, ne sait pas trop quoi penser. C'est en écoutant l'alpha-mâle Maxim Martin et le sensible Gabriel D'Almeida-Freitas qu'il pourra trancher.
Mélanie et ses invités se demandent si être différent est un avantage. Anne Casabonne, qui se fout pas mal de ce que les autres peuvent penser en général, est perplexe face à la question. La mission d'Anna Beaupré-Moulounda et de Gabriel D'Almeida-Freitas est de la faire pencher dans le camp du oui ou du non.
Cette semaine, Mélanie et ses invités se demandent si, en couple, l'argent, c'est chacun pour soi. Valérie Blais veut en apprendre davantage sur les finances pour bien choisir son camp. Du côté du oui, la pétillante Tammy Verge, qui réclame sa liberté financière; du côté du non, l'humoriste et comédienne Anna Beaupré-Moulounda, qui donne sans compter.
Mélanie et ses invités se demandent s'ils acceptent la porno dans leur vie de couple. Patricia Paquin doit trancher la question, mais n'a pas d'opinion franche sur le sujet. L'auteure et chroniqueuse Geneviève Pettersen s'affiche fièrement du côté du oui, alors que le philosophe romantique Antoine Vézina est du côté du non.
Mélanie et ses invités se demandent si les milléniaux méritent leur mauvaise réputation. Jean-Philippe Dion, qui est à cheval entre deux générations, en a long à dire sur le sujet, mais a de la difficulté à trancher. Les débatteurs Antoine Vézina et Rosalie Bonenfant sauront l'éclairer dans sa réflexion.
Mélanie et ses invités se demandent si on peut sortir avec l'ex de son ami. Brigitte Lafleur aura l'aide d'un duo explosif de débatteurs pour trancher la question. Du côté du oui, se trouve l'humoriste Gabriel D'Almeida-Freitas et du côté du non, une femme qui n'a pas la langue dans sa poche, Kim Rusk.
Mélanie et ses invités se demandent si les régimes et les mois "sans" sont une bonne chose. Emily Bégin a un mode de vie équilibré, mais admet que ce n'est pas toujours évident d'y voir clair. Anna Beaupré-Moulounda en appelle au gros bon sens alors que Rosalie Bonenfant refuse de suivre une diète quelconque.
Mélanie et ses invités se demandent si la fidélité est dépassée. L'invitée Léane Labrèche-Dor est partagée : même si elle souhaite la fidélité, elle trouve que l'époque actuelle ne facilite pas les choses. Geneviève Pettersen ne croit pas à la fidélité dans sa définition actuelle alors qu'Antoine Vézina ne jure que par sa belle blonde Tammy Verge.