Polo prépare la réssoi du siècle, mais une panne d’électricité l’interrompt dans son élan. Jo est persuadé que son voisin M. Doukouré leur a jeté un sort. Polo a un plan : il branche ses platines sur le compteur du palier qui s’avère également être la planque du matos de Zanga, le caïd de la cité. Ça sent mauvais…
C’est la crise à la maison, surtout pour Barkette : il n’y a plus de Nutella ! Tout cela à cause de toutes les meufs que Malik ramène à l’appart. Ce dernier n’y peut rien, ce n’est pas de sa faute si toutes les nanas qui viennent de rompre ont grave les crocs. Inquiet, Jo court espionner son ex, Elsa, au centre commercial.
Les Lascars ont un peu trop profité de la good life et les huissiers ont tout saisi ! Ils ont quarante-huit heures pour trouver 5 000 euros, ou ils perdent aussi l’appart. La solution? Braquer le Miami I'am, le nouveau kebab de Condé-sur-Gigi ! Ils ne se doutent pas que le proprio c'est Mamadou, grand frère redouté de la cité.
Les Lascars se retrouvent à bosser au Miami I'am pour rembourser leurs dettes. Entre les "boloss" qui vannent et les "charclos" qui squattent, les quatre Lascars découvrent la dure réalité du monde du kebab. Mais des fois, quand on croit que c’est la merde, c’est là que la vie vous fait des cadeaux. Celui de Jo s’appelle Hayet.
Polo et Zanga, "le dealer tricard", ont un plan d’enfer : utiliser le Miami I'am comme couverture pour écouler leur matos. La clientèle se diversifie et le chiffre explose, ce qui n’est bizarrement pas du goût de Mamadou qui ferme le bouclard pour la journée. Jo en profite pour essayer de pécho Hayet, mais c'est pas gagné…
Suite à une embrouille, Polo doit affronter Youssef, un champion de boxe thaïe. Pour se préparer, il s’inscrit dans un club de free fight. C’est la révélation : il étale son partenaire en deux secondes ! Le combat avec Youssef approche et Polo est à bloc. Mais si son premier KO n’était dû qu’à un "heureux" hasard ?
Une ex de Malik débarque un soir avec un bébé dans les bras. Malik se retrouve propulsé papa en cinq minutes, nos Lascars en tontons de fortune et l’appart en crèche. Le petit Foued bouleverse le rythme des quatre gars qui ne tardent pas à s’y attacher, voire même à le trouver utile dans certains cas…
Hayet et Jo tombent l’un sur l’autre en trébuchant sur un sac poubelle. Deux petits les surprennent et la rumeur s’emballe… jusqu’aux oreilles d’Hakim, le frère d’Hayet, qui croit que sa sœur et Jo ont fait des "trucs sales". Il décide de régler ça avec Jo, à l’ancienne ! Bientôt c’est toute la cité qui menace de s’affronter…
Polo reçoit la visite de sa daronne fraîchement larguée et qui veut profiter de son "p’tit roucmoute". Telle mère, tel fils : tise, bedo et en bonus des gros dossiers sur le "king de la tèce". Mais avec son franc-parler et ses manières de caillera, elle ne tarde pas à attirer la poisse sur les Lascars.
Alors qu’Hayet est partie pour quelques jours, trois Coréennes sexy et perdues dans la cité débarquent au Miami I'am. Les Lascars se voient obligés de les héberger. "Les plaisirs de l’Asie" envahissent l’appart. La cohabitation devient carrément périlleuse quand une des filles jette son dévolu sur Jo…