Dans ce premier épisode, les dix couples font connaissance et le ton monte rapidement entre Mélanie et Fidji, les anciennes meilleures-amies. Les deux jeunes femmes n’ont pas le temps de s’expliquer car c’est déjà l’heure pour les couples de s’affronter dans la première épreuve de cette nouvelle saison. Cette épreuve est l’occasion pour les couples de déterminer le montant de leurs cagnottes de départ et c’est Wafa et Oliver qui terminent en tête, suivi d’Olivia et Alex. Les couples font ensuite la découverte de leur luxueuse villa et de la répartition des chambres, quelques frustrations et déceptions apparaissent mais pas le temps d’épiloguer car Lucie, la love coach, attend tous les candidats au salon pour connaître leurs histoires et leurs problématiques. Une fois Lucie partie, Mélanie regroupe Alizée, Wafa et Julia pour leur expliquer ses différents avec Fidji… L’occasion idéale pour créer une alliance entre les quatre jeunes femmes.
Dans le deuxième épisode de La Bataille des Couples, les tensions entre les deux clans s’accentuent. Pour la prochaine épreuve, les couples vont être séparés en deux équipes. Seulement, Anthony a une petite stratégie pour faire gagner son équipe. Et cela ne risque pas de plaire à tout le monde. Comment l’épreuve par équipes va-t-elle se passer ?
Dans l’épisode 3 de La Bataille des Couples, l’équipe de Dylan et Fidji ne digère toujours pas la trahison du couple orange. D’autant plus que les deux amoureux font le maximum pour rallier des couples à leur cause. Finalement, les 10 couples partent en soirée pour boire un verre. Comment va se passer cette première soirée en dehors de la villa ?
Dans le quatrième épisode de La Bataille des Couples, Wafa Oliver, Alex Olivia, Fidji Dylan, Mélanie Vincent et Julia Bastien, se retrouvent à l’épreuve Arena. Si Fidji et Dylan remportent cette épreuve, ils seront immunisés face au clan adverse qui ne rêve que d’une seule chose : les faire partir. Alors, qui va remporter cette première épreuve Arena de l’aventure ?
Dans l’épisode 5 de La Bataille des Couples saison 2, les 10 Couples se retrouvent à la première cérémonie des bracelets de l’aventure. Très vite la tension se ressent autour des couples Mélanie/Vincent et Fidji/Dylan. De plus, Virgil demande des comptes à Dylan sur son comportement avec Oussama. Qui des 10 Couples de La Bataille des Couples vont partir ?
Dans l’épisode 6 de La Bataille des Couples saison 2, Fanny souhaite régler ses comptes avec Virgil suite à l’élimination de Fidji et Dylan. Suite à cela, Lucie rend visite aux 9 couples restant pour présenter le premier pilier de l’amour. Par la suite, ils s’affronteront pour l’épreuve pilier qui déterminera déjà un couple immunisé pour la cérémonie de vendredi.
Dans l’épisode 7 de La Bataille des Couples, Oliver et Wafa gagnent l’épreuve pilier et Oussama et Inès la perdent. L’équipe verte était jusqu’à hier les « maîtres du jeu » ils sont désormais en danger. Antho et Emma partent faire un coaching avec Lucie. Pendant ce coaching, Emma fait des révélations sur son passé qui sont très touchantes.
C’est au tour de Chloé et Virgil de réaliser un coaching avec Lucie. Ils vont devoir se comprendre sans communiquer avec la voix. C’est une vraie difficulté pour Cloé mais Virgil est là pour l’a rassuré. C’est le jour d’épreuve Arena pour les couples. Olivia et Alex n’ont pas le choix, ils sont obligés de gagner. Qui va remporter l’épreuve Arena ? Qui seront les nominés de vendredi ?
Dans l’épisode 9 de La Bataille des Couples, Inès / Oussama, Olivia / Alex et Alizée / Maxime sont partis boire un verre à l’extérieur pendant que les autres couples de l’aventure sont restés à la villa. Antho en profite pour mettre sa stratégie en place et mettre tous les couples dans sa poche. Emma et Antho vont-ils être le troisième couple nominé ?
Dans l’épisode 10 de La Bataille des Couples, c’est l’heure de la deuxième cérémonie de l’aventure. Les couples doivent voter pour éliminer Mélanie/Vincent, Oussama/Inès ou Antho/Emma. Antho tente de régler ses comptes avec Oussama et plaide sa cause, ce qui a l’air de bien fonctionner. Qui va être le couple éliminé aujourd’hui ?
Dans l’épisode 11 de La Bataille des Couples, Oussama et Alex se disputent très fortement, ils en viennent presque aux mains ! Tous les habitants de la villa se liguent contre Oussama en le définissant comme le plus gros stratège de l’aventure. Alizée et Maxime se sentent rejetés et décident de mener leur enquête eux-mêmes. Enfin, l’épreuve pilier de cette troisième semaine promet d’être très compliquée.
Dans l’épisode 12 de La Bataille des Couples, Cloé fait est un malaise pendant l’épreuve pilier, comment va réagir Virgil ? Maxime se dispute avec Wafa et ne compte pas se laisser faire. Enfin, rien ne va plus entre Virgil, Nani et Cloé.
Dans l’épisode 13 de La Bataille des Couples, Fanny doit voir un médecin pour sa blessure à la jambe. Le diagnostic du médecin met Fanny dans tous ses états. Suite à la troisième épreuve Arena, un deuxième couple sera nominé cette semaine. Inès et Oussama réalisent un coaching avec Lucie qui plonge Inès dans son passé.
Dans l’épisode 14 de La Bataille des Couples, la bonne ambiance règne pendant le petit déjeuner. Mélanie/Vincent et Wafa/Oliver se préparent à rejoindre à la table du pouvoir pour nominer le troisième couple de la semaine. Par la suite, Christophe part rejoindre Fanny et Nani pour leur annoncer une terrible nouvelle.
Dans l’épisode 15 de La Bataille des Couples, c’est le retour fracassant de Fidji et Dylan ! Alors qu’Antho est aux anges, Mélanie ne souhaite pas sortir de sa chambre. Olivia / Alex, Ines/ Oussama et Virgil/Chloé sont nominés. Au bout de la troisième semaine de compétition, quel couple va quitter l’aventure ?
Dans l’épisode 16 de La Bataille des Couples, Alizée et Maxime ne se sentent plus à leur place. Vont-ils décider de quitter l’aventure ? Quatrième épreuve pilier de la compétition et Fidji et Dylan sont conscients qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur.
Dans l’épisode 17 de La Bataille des Couples, l’épreuve Arena se termine et les couples découvrent qui sera le premier couple nominé pour la cérémonie des bracelets de vendredi. Antho essaie d’arranger les choses entre Fidji / Dylan et le reste de la villa, Mélanie ne décolère pas.
Dans l’épisode 18 de La Bataille des Couples, c’est la quatrième épreuve Arena de la compétition. Un couple sera immunisé et un couple sera nominé à l’issus de cette épreuve. Dylan s’excuse auprès de Maxime et les tensions s’apaisent, seulement, Mélanie n’arrive pas à passer au-dessus.
Dans l’épisode 19 de La Bataille des Couples, Fidji et Mélanie se rapprochent tout doucement suite au coaching de Lucie. Dylan fait son mea culpa auprès de toute la villa et les tensions s’apaisent pour tout le monde.
Dans l’épisode 20 de La Bataille des Couples, la cérémonie des bracelets arrive à grands pas, Fidji / Dylan, Mélanie / Vincent et Julia / Bastien sont nominés. Quel couple va quitter l’aventure ? Mélanie et Fidji sont de plus en plus proches, les autres couples s’inquiètent des futures alliances
Dans l’épisode 21 de La Bataille des Couples, Antho et Emma quittent l’aventure pour laisser Dylan et Fidji intégrer à nouveau la villa pour la 3ème fois. Lucie fait une annonce importante dans la villa qui risquerait de bouleverser tous les couples !
Dans l’épisode 22 de La Bataille des Couples, cinquième épreuve pilier de l’aventure. Cette épreuve est assez particulière car les couples sont séparés. Cloé et Virgil fêtent leur 1 an de relation et vont au restaurant tous les deux.
Dans l’épisode 23 de La Bataille des Couples, Nani fait un coaching avec Lucie qui va bouleverser sa vie. L’épreuve Arena réserve beaucoup de surprises aux couples. Cloé et Virgil font face à leurs faiblesses.
Dans l’épisode 24 de La Bataille des Couples, Julia et Bastien se retrouvent seuls contre tous. Nani aurait « une bombe » à balancer à toute la villa. Une nouvelle règle à la table du pouvoir va bouleverser le reste de l’aventure.
Dans l’épisode 25 de La Bataille des Couples, Inès et Oussama sont le 2ème couple nominé pour la cérémonie des bracelets. Wafa et Oliver testent la sincérité de Julia et Bastien. La cérémonie risque d’être sous haute tension.
Dans l’épisode 26 de La Bataille des Couples, rien ne va plus entre Inès et Oussama. Inès se sent humiliée et blessée elle décide de quitter la cérémonie. Nani lance une bombe sur le couple Julia / Bastien. Mélanie se clash avec Julia.
Dans l’épisode 27 de La Bataille des Couples, l’acharnement continue contre Julia et Bastien qui décident de se mettre en alliance avec Inès et Oussama.
Dans l’épisode 28 de La Bataille des couples, c’est l’heure pour les couples encore en compétition de se rendre à l’épreuve Arena. Ils doivent manger des insectes plus horribles les uns que les autres s'ils espèrent décrocher une immunité. Julia et Bastien sont toujours seuls contre tous.
Dans l’épisode 29 de La Bataille des Couples, c’est l’anniversaire de Nani ! Tous les couples se retrouvent pour boire un verre au bord de l’eau. Lucie convie les couples à une soirée pour parler de « sexualité ». Enfin, Alizée et Maxime ne se laissent pas faire pendant la table du pouvoir.
Dans l’épisode 30 de La Bataille des Couples, Julia et Bastien se retrouvent nominés. Une balade en quad bouleverse toutes les alliances de l’aventure.
Dans l’épisode 31 de La Bataille des Couples, Wafa s’emporte contre Cloé et Virgil en pleine cérémonie des bracelets quand elle découvre que le couple a tenté d’élaborer une stratégie contre elle et Oliver. Wafa et Oliver ont de la chance car c’est à Fanny et Nani de trancher entre eux et Julia et Bastien… Le couple du sud se retrouve sur la sellette mais Christophe Beaugrand leur annonce que la cérémonie était non-éliminatoire. De retour à la villa, les couples tournent le dos à Cloé et Virgil suite à leur stratégie et le ton monte rapidement entre la jeune femme et Wafa, qui ne digère toujours pas cette trahison. Dès le lendemain matin, Lucie vient annoncer le pilier de la semaine… Les couples vont devoir s’affronter autour de la solidarité, ce qui n’enchante pas vraiment Mélanie et Vincent… Alors que tout le monde est réuni au salon, Julia et Bastien annoncent leur départ pour raisons familiales.
Dans l’épisode 32 de La Bataille des Couples, Wafa est toujours en boucle et ne pardonne pas la trahison de Cloé et Virgil lors de la dernière cérémonie des bracelets. Avant de partir en épreuve, Fidji et Dylan et Cloé et Virgil mettent en place une nouvelle stratégie pour sauver leurs places cette semaine. Christophe Beaugrand donne rendez-vous aux couples sur la plage pour l’épreuve Pilier de la semaine, Alizée et Maxime finissent premier tandis qu’Oussama et Inès terminent dernier. Lucie propose à Cloé et Virgil un coaching autour de la solidarité, l’un des points faibles du couple notamment lors des épreuves… En fin de journée, une épreuve Flash est proposée aux couples et c’est Alizée et Maxime qui rafle la mise une nouvelle fois.
Dans l’épisode 33 de La Bataille des Couples, Wafa et Oliver partent au restaurant pour fêter leur cinq ans de relation tandis que les autres couples organisent une soirée pirates à la villa. Au cours de la soirée, Mélanie et Fidji s’isolent et se confient sur ce qu’elles pensent vraiment de Vincent et Dylan. Le lendemain matin, Wafa et Oliver scellent un pacte avec Fidji et Dylan mais ils ignorent que ces derniers sont en alliance avec leurs rivaux, Cloé et Virgil. Christophe Beaugrand convoquent les couples pour une nouvelle épreuve Aréna… Cloé et Virgil décident d’un accord commun avec Fidji et Dylan de faire semblant de perdre. L’épreuve est un véritable casse-tête pour les autres couples et le ton monte rapidement entre Mélanie et Vincent, Wafa et Oliver et Fanny Nani mais après de multiples tentatives ces premiers remportent l’immunité.
Dans l’épisode 34 de La Bataille des Couples, Fanny et Nani tentent de se réconcilier suite à leur dispute lors de la dernière épreuve Aréna. Après Cloé et Virgil, Dylan tente de rallier Alizée et Maxime à sa cause en leur proposant une nouvelle alliance. Le soir, Wafa décide d’organiser une soirée à l’extérieur avec tous les couples de la villa, sauf Cloé et Virgil… Cette soirée ouvre petit à petit les yeux de Mélanie sur Wafa et la jeune femme commence à douter de son alliance… Enfin, Vincent et Mélanie et Alizée et Maxime se retrouvent à la table du pouvoir pour décider qui sera le troisième couple nominé cette semaine. Après plusieurs minutes d’échanges, les deux couples tombent d’accord… Fanny et Nani rejoignent Cloé et Virgil et Inès et Oussama. Quel couple quittera la villa à l’issu de la prochaine cérémonie des bracelets ?
Dans l’épisode 35 de La Bataille des Couples, Mélanie et Wafa décident de s’expliquer et de crever l’abcès après plusieurs malentendus. Fanny et Nani décident de se venger de Mélanie et Vincent qui ont décidé de les nominer en leur jetant un œuf et de la farine sur la tête… Une bataille générale éclate dans la villa ! C’est également l’anniversaire d’Inès et pour fêter cet évènement, elle propose une après-midi plage à tous les couples. Au programme : baignade, bronzette, pétanque et goûter d’anniversaire. De retour à la villa, Christophe Beaugrand attend les couples pour une cérémonie des bracelets surprise et c’est Inès et Oussama qui ont le plus de votes contre eux… Est-ce que la cérémonie de cette semaine est éliminatoire ?
Dans l’épisode 36 de La Bataille des Couples, il est temps pour Inès et Oussama de découvrir si la cérémonie des bracelets de cette semaine est éliminatoire ou pas. Alizée et Maxime réalisent qu’ils risquent d’être le prochain couple sur la sellette s’ils ne parviennent pas à trouver des alliés solides dans le jeu. Vincent rentre de l’hôpital après une chute à la plage, celui-ci s’est fracturé le petit orteil… Une blessure qui risque d’handicaper l’équipe violette lors des épreuves. Dès le lendemain matin, Lucie vient annoncer le pilier de la semaine… Les couples vont devoir s’affronter autour de la confiance ! Une aubaine pour Wafa et Oliver et Alizée et Maxime mais un véritable challenge pour Cloé et Virgil et Fanny et Nani. Les couples se préparent pour une nouvelle épreuve Pilier, Wafa a la rage de vaincre et elle compte bien se venger de Cloé et Virgil en les envoyant directement sur le banc des nominés. Christophe Beaugrand accueille les couples sur le lieu de l’épreuve où de mystérieuses boîtes attendent les candidats…
Dans l’épisode 37 de La Bataille des Couples, l’épreuve Pilier bat son plein et Wafa et Oliver finissent en première position tandis que Fanny et Nani terminent en bas du classement, le couple est donc nominé cette semaine. De retour à la villa, Alizée et Maxime tentent de se rapprocher de Wafa et Oliver car ils se savent en grand danger s’ils ne remportent l’épreuve Aréna. Une nouvelle alliance est-elle sur le point de naître ? Le soir, les habitants de la villa doivent voter pour l’équipe en laquelle ils ont le plus confiance. Mélanie et Vincent remportent les suffrages et doivent attribuer des sommes aléatoires aux autres couples, Fanny et Nani voient leur cagnotte augmenter de 10 000€ alors que Cloé et Virgil perdent 5 000€. Cloé fond en larmes et ne comprend pas que Mélanie a fait ce choix pour protéger leur alliance secrète. Les jaunes commencent à saturer et vivent de plus en plus mal l’aventure mais Mélanie leur témoigne de sa sincérité en simulant une fausse dispute aux yeux de tous les candidats. Mélanie, Cloé et Virgil auront-ils réussi à berner les couples ?
Dans l’épisode 38 de La Bataille des Couples, Cloé et Virgil continuent de se mettre volontairement à l’écart pour éviter que leur alliance avec Mélanie et Vincent et Fidji et Dylan ne soit révélée au grand jour. Pour détendre l’ambiance, Dylan et Oliver propose à Maxime une séance de sport au bord de la piscine et malgré le soutien d’Alizée, le jeune homme semble en difficulté quand il s’agit de faire des pompes ou des abdominaux. Lucie propose un coaching personnel à Fidji, la jeune femme réalise avec émotions qu’elle a une confiance aveugle en Dylan et qu’elle est prête à fonder une famille avec lui en adoptant un enfant. Wafa et Mélanie décident de s’expliquer mais les deux candidates ne semblent plus se comprendre et semblent s’être perdues dans leurs alliances et stratégies. Christophe Beaugrand accueille les couples pour une nouvelle épreuve Aréna, le passe-balle et les candidats vont devoir faire preuve de patience et d’agilité s’ils espèrent décrocher l’immunité cette semaine. L’épreuve se révèle être un véritable calvaire pour Cloé et Virgil et Mélanie et Vincent qui ne parviennent pas échanger calmement... Quel couple rejoindra Fanny et Nani sur le banc des nominés ?
Dans l’épisode 39 de La Bataille des Couples, une dispute éclate entre Mélanie et Vincent après l’épreuve Arena. Le jeune homme menace de partir de l’aventure et se pose des questions sur son couple... De retour à la villa, Cloé a honte de son comportement lors des épreuves et regrette cette défaite. Elle s’en excuse auprès de Virgil. L’heure du coaching a sonné pour Fanny et Nani. Lors de celui-ci, Nani se rend compte de l’amour de Fanny à son égard. Celle-ci est prête à franchir de nouveaux caps dans leur vie à deux. Les roses réfléchissent sur la stratégie à mettre en place lors de la table du pouvoir. Wafa et Oliver aimeraient mettre Mélanie et Vincent sur le banc des nominés pour sauver Alizée et Maxime et éliminer Cloé et Virgil. De plus, Oliver sent que le vent est en train de tourner et doute de la fiabilité des violets. Lors d’une discussion, Mélanie affirme aux roses qu’elle ne souhaite pas voir partir Virgil. Wafa et Oliver se questionnent sur le choix à faire à la table des pouvoirs : trahir Mélanie et Vincent pour sortir Virgil ou risquer l’élimination d’Alizée et Maxime ?
Dans l’épisode 40 de La Bataille des Couples, les équipes blanches, violettes et oranges essayent de sauver Virgil des éliminations. Mélanie fait croire à Wafa qu’elle est capable de voter contre Virgil. Elle espère ainsi que les roses nominent l’équipe grise à leur place. Cependant, Oliver n’est pas dupe et ne croit pas un mot de ce que prétend Mélanie. L’heure de la table du pouvoir arrive… Les roses et les oranges ne parviennent pas à se mettre d’accord et vont jusqu’au tirage au sort. Wafa trahit son alliance et Mélanie et Vincent sont donc nominés. Trois membres de la même alliance se retrouvent donc en danger lors de cette cérémonie. À cette annonce, Mélanie pète un câble contre Wafa et ne veut plus lui adresser la parole. Wafa se demande si ce n’est pas l’occasion de sortir Mélanie en vue de son comportement envers elle. L’heure des explications a sonné entre les deux jeunes femmes lors de la cérémonie. Wafa sera-t-elle capable de voter contre Mélanie ? Cloé et Virgil pensent qu’ils seront éliminés ce soir, mais la cérémonie sera-t-elle éliminatoire ?
Dans l’épisode 41 de La Bataille des Couples, Cloé et Virgil découvrent si la cérémonie est éliminatoire ou non. Le couple sera-t-il éliminé de l’aventure ? De retour à la villa, Fidji lance une bombe à Mélanie… Dylan commence à ne plus supporter la relation fusionnelle de Fidji avec Mélanie. Il n’y a pas de place pour ce genre de relation dans son couple et se sent dénigré par Fidji. Nani écoute aux portes et dévoile de nouvelles informations à Mélanie. Deux camps se créent et des alliances cachées se forment. Dylan propose un plan à son alliance et se rapproche de l’entente adverse… Lucie arrive et annonce le pilier de la semaine… Les couples vont devoir s’affronter autour de la fidélité. Plusieurs couples sont en confiance pour ce pilier. Les couples vont à leur nouvelle épreuve Pilier, plus déterminés que jamais. Tous les couples veulent se retrouver à la table du pouvoir pour protéger leur alliance. Les couples sont au coude-à-coude lors de cette épreuve. Quel couple parviendra à gagner l’épreuve Pilier et ira à la table du pouvoir ?
Dans l’épisode 42 de La Bataille des Couples, les esprits s’échauffent autour de l’énigme de l’épreuve Arena. Les couples s’énervent et ils le savent : ils n’ont pas le droit à l’erreur. Fanny et Nani gagnent leur première épreuve et sont immunisées cette semaine. A l’inverse, Mélanie et Vincent finissent tout en bas du classement et sont donc nominés. Le soir même une épreuve flash à lieu à la villa. Le but : faire une dictée avec le moins de fautes possibles. Cet exercice n’est pas de tout repos pour certains candidats et ceux-ci tentent de tricher sur leurs camarades. Maxime ne supporte pas qu’Alizée aide les autres habitants. Les violets et les gris arrivent, à égalité, en tête de cette épreuve. Une seule question va donc les départager... A la fin de cette épreuve, Dylan se confie aux autres habitants. Il trouve que la relation de Mélanie et Fidji est ambiguë. Fidji ne comprend pas son comportement : elle ne conçoit pas que Dylan se confie à l’alliance adverse et en particulier à Wafa. La jeune femme est à bout et menace de quitter l’aventure. Fidji et Dylan sont au bord du gouffre et décident donc de faire appel à Lucie. Le couple va-t-il résister à cette crise ? Fidji restera-t-elle dans l’aventure ?
Dans l’épisode 43 de La Bataille des Couples, les couples se motivent pour remporter l’épreuve Arena. Fidji et Dylan ont besoin de cette victoire pour mettre en place leur stratégie « éclair » et Alizée et Maxime se sentent en danger. En cette semaine de la fidélité, qui sera le deuxième couple immunisé de la semaine ? Qui rejoindra Fanny et Nani à la table des pouvoirs ? De retour à la villa, les choses s’arrangent entre Fidji et Dylan. Le couple orange se réconcilie. Les candidats reçoivent un message : Fanny, Dylan, Vincent, Oliver et Maxime doivent rejoindre Christophe Beaugrand dans la soirée. A la réception de ce message, Nani se décompose. Elle craint de laisser Fanny partir avec les garçons et veut prendre sa place. A leur arrivée, Christophe Beaugrand leur annonce une soirée tentation un peu spéciale. Les garçons et Fanny vont se prendre au jeu et envoyer des vidéos à leurs compagnes. A la vue de ces vidéos, Nani pète un câble et décide de les rejoindre. Fanny a-t-elle été trop loin ?
Dans l’épisode 44 de La Bataille des Couples, Nani et Mélanie rejoignent la soirée tentation. Nani s’emporte et ne veut pas entendre raison. Christophe Beaugrand explique la supercherie et annonce aux filles qu’elles ont remportées 5000€. Mélanie est contente de remporter l’argent mais Nani reste dubitative. Elle n’a pas apprécié la danse de Fanny. Les autres garçons regrettent de ne pas avoir remporté l’argent. Le lendemain, Dylan expose sa mission « éclair » à Nani et Vincent : monter une immense supercherie autour de la table des pouvoirs et faire croire à un désaccord. Les blanches, les violets et les oranges sont en alliance secrète. Les blanches et les violets font donc croire aux roses qu’ils sont encore en alliance avec eux et Dylan fait de même avec les gris. Le but : éliminer les roses sans se faire remarquer. Cette semaine lors de la table des pouvoirs, il faut switcher un couple. Les blanches et les oranges sont d’accord : c’est Mélanie et Vincent qui seront sauvés au détriment d’Alizée et Maxime. A leur retour, ils annoncent aux gris leur nomination tout en cachant le véritable déroulé de la table des pouvoirs. Maxime à le mot de trop avec Nani et la jeune femme s’emporte. Cette altercation sera-t-elle préjudiciable pour les gris ? Ou l’alliance « éclair » va rester sur leur position et éliminer Wafa et Oliver ?
Dans l’épisode 45 de La Bataille des Couples, Fanny rassure Wafa sur les éliminations. Elle lui assure qu’elle n’est pas en danger et que les votes se dirigeront contre les gris. Maxime et Alizée espèrent quant à eux que la lumière soit bleue et donc que la cérémonie soit non-éliminatoire. L’heure de la cérémonie arrive. Les équipes blanches, oranges et violettes expriment enfin leurs doutes concernant les roses. Ils reprochent aux roses d’avoir pensé à éliminer Mélanie et Vincent et qu’ils essayent d’être en alliance avec tous les couples de la villa. Mélanie accuse Wafa de l’avoir délaissé au détriment des gris. Wafa essaye, en vain, de s’expliquer. Les autres candidats ne croient pas un mot des justifications de Wafa et décident, à l’unanimité, de voter contre les roses. Mais la cérémonie sera-t-elle éliminatoire ? Les blanches, violets et oranges dévoilent alors leur alliance « éclair » aux yeux de tous. Wafa se sent trahie et, assure qu’elle a toujours été droite avec ses ex-alliés. De retour à la villa, Dylan tient à s’expliquer auprès de Maxime. La stratégie montée contre Wafa et Oliver n’était en aucun cas contre lui.
Dans l’épisode 46 de La Bataille des Couples, Wafa garde un goût amer de la cérémonie de la veille. Elle se confie à Oliver et est déçue par ses anciens alliés. L’alliance des cobras, elle, est en pleine forme. Les blanches, violets et oranges chambrent leurs adversaires. Cependant, l’ambiance est glaciale. Lucie vient annoncer le pilier de la semaine… Les couples vont devoir s’affronter autour de la franchise ! C’est l’occasion pour Wafa d’exprimer devant Lucie, sa déception concernant la trahison de Mélanie. Maxime en rajoute une couche. Il n’en fallait pas moins pour que les deux camps recommencent à se disputer… Et tout ça devant Lucie ! La love coach calme les choses. Les couples se préparent pour une nouvelle épreuve Pilier, Wafa a la rage de vaincre et elle compte bien se venger. Christophe Beaugrand accueille les couples sur le lieu de l’épreuve et leur annonce une grande nouvelle ! Un seul couple sera immunisé cette semaine. Tous les couples participeront aux deux épreuves de la semaine. Les deux équipes qui remporteront le plus de points lors des épreuves Pilier et Arena participeront à un duel final. Les couples s’élancent donc vers cette nouvelle épreuve. Entre obstacles, puzzles et énigmes, certains couples auront du mal à garder leur calme... Nani, à bout de forces, est sur le point d’abandonner. La jeune femme trouvera-t-elle la force de continuer ou va-t-elle pénaliser son couple ?
Dans l’épisode 47 de La Bataille des Couples, Christophe annonce les grands gagnants de l’épreuve Pilier. Qui de Wafa et Oliver ou Mélanie et Vincent arriveront premiers ? De retour à la villa, l’ambiance est toujours glaciale. Les deux camps ne peuvent plus rester dans la même pièce. Dylan expose son nouveau plan à son alliance. Une épreuve flash a lieu dans la villa. Le but : faire deviner des mots à son partenaire. En pleine épreuve, une nouvelle dispute éclate entre Fidji et Dylan. Celle-ci lui reproche de mal lui parler. Fanny et Nani gagnent l’épreuve flash. Elles ont deux choix de récompenses : avoir 5 points en plus dans le classement de la semaine ou avoir un avantage considérable pour l’épreuve Arena. Quel avantage l’équipe blanche va-t-elle choisir ? Dylan essaye de mettre de l’eau dans son vin et d’arranger les choses avec Fidji. Une soirée années 80 est lancée dans la villa. Wafa et Oliver refusent de participer à cette soirée. Les autres habitants essayent d’oublier les tensions et s’amusent lors de la soirée. Dylan et Maxime ont une discussion. Les deux jeunes hommes s’entendent bien et veulent continuer de se côtoyer malgré leurs alliances distinctes.
Dans l’épisode 48 de La Bataille des Couples, Wafa et Oliver rejoignent Lucie pour leur coaching. Ils reviennent sur la trahison qu’ils ont subie. Wafa craque et fond en larmes. Pour elle, l’amitié avec Mélanie était forte et vraie. Wafa et Oliver commencent leur coaching. Tous les deux devant leur propre reflet, ils vont se confier sur leurs sentiments. Une nouvelle épreuve flash arrive. Les habitants doivent décrypter des rébus. S’ils y parviennent, ils pourront gagner jusqu’à 5000 €. Quels couples remporteront de l’argent ? L’heure de l’épreuve Arena a sonné. Les roses et les gris savent qu’ils sont en danger et ont la rage de vaincre pour remporter le plus de points. Les équipes doivent passer toute une série d’obstacles avec une tour en équilibre. Cet exercice n’est pas de tout repos pour les candidats. Fanny et Nani décrochent la victoire tandis que Mélanie et Vincent ainsi que Wafa et Oliver ont beaucoup de difficultés. Quel couple décrochera l’unique immunité de la semaine ?
Dans l’épisode 49 de La Bataille des Couples, Mélanie et Vincent arrivent premiers dans le classement de la semaine. Trois couples sont à égalité pour la deuxième place : les blanches, les gris et les oranges. Pour les départager, un membre de chaque équipe doit refaire l’épreuve Arena. Le gagnant affrontera les violets dans une épreuve ultime. Laquelle des trois équipes remportera cette épreuve et rejoindra Mélanie et Vincent pour le duel final ? Le soir, Dylan organise une surprise pour ses alliés : une soirée sur un bateau. Les deux camps passent donc une soirée chacun de leur côté. Tandis que les cobras s’amusent, Alizée, Wafa, Maxime et Oliver sont au restaurant et parlent stratégie. Alizée et Maxime veulent tout faire pour sauver leurs amis roses. Wafa et Oliver, eux, sont démotivés... Jusqu’à la réception d’un cadeau de la part de Lucie ! Nani fait une déclaration à Fanny durant la soirée. Le lendemain, Oliver ne supporte pas que Wafa chante avec l’alliance adverse et lui fait savoir…
Dans l’épisode 50 de La Bataille des Couples, Fanny et Nani ainsi que Mélanie et Vincent se rendent à la plage pour un duel au sommet. Les deux couples devront tenir le plus longtemps possible, en équilibre sur une poutre pour décrocher l’immunité. Tandis que Fanny et Vincent tombent rapidement, Nani et Mélanie tiennent bon. A la villa, Maxime dévoile sa stratégie à son clan. Il veut allier Dylan à sa cause pour sauver Wafa et Olivier et éliminer Fanny et Nani. Cependant, pour cela, Fanny et Nani doivent perdre l’immunité. Qui de Mélanie et Vincent ou Fanny et Nani sera immunisé cette semaine ? Maxime pourra-t-il mettre son plan en marche ? Les blanches, les violets et les oranges sont indécis concernant la cérémonie : certains veulent éliminer Wafa et Oliver tandis que d’autres penchent pour les gris. Les alliés ne sont toujours pas d’accord alors que la cérémonie arrive… Lors de celle-ci, les différents couples répondent aux questions de Christophe. Certaines réponses vont faire changer le vote de certains candidats. Quel couple aura le plus de vote contre lui cette semaine ?
Dans l’épisode 51 de La Bataille des Couples, Wafa et Oliver découvrent si la cérémonie est éliminatoire ou non. Maxime fait une déclaration à ses deux amis et les invite à son mariage. Les roses sont très touchés par ce geste. De retour à la villa, Dylan annonce le début d’une nouvelle opération à Fidji. Celle-ci n’inclura pas les membres de son alliance mais seulement son couple. Cette semaine, les couples vont devoir s’affronter autour du pilier de l’argent. Et celui-ci commence vite avec une nouvelle épreuve flash. Quatre boites ont été déposées devant la villa. Chaque couple va devoir en choisir une. Mais il faudra choisir la bonne car dedans, se trouve un switch des cagnottes. À l’ouverture des boites, Fanny et Nani sont dégoutées car elles passent de 37 000 € à 22 000 €… et surtout, elles offrent leur cagnotte à leurs ennemis : Alizée et Maxime. Les couples rejoignent Christophe sur le toit de la villa. Les candidats ont la possibilité de gagner un avantage pour l’épreuve Pilier. Cet avantage est considérable car l’épreuve pilier offre une immunité et donc une place en demi-finale pour le vainqueur. Fanny et Nani ainsi que Fidji et Dylan font monter les enchères pour remporter le gain. Aucun des deux couples ne veut céder cet avantage. Ce sont donc deux couples de la même alliance qui sont face à face. Et c’est Fidji et Dylan qui remportent l’enchère et l’avantage… au prix de 12 000€. Fanny et Nani, qui pensent être plus faibles en épreuve, ne comprennent pas le geste de leurs alliés. Elles auraient aimé que les oranges leur laissent cet avantage et doutent de leur alliance…
Dans l’épisode 52 de La Bataille des Couples, Les couples rejoignent Christophe pour l’épreuve Pilier. Celle-ci aura de grandes répercussions pour le reste de l’aventure. En effet, le gagnant remportera l’immunité et 10 000 € à piocher dans la cagnotte d’un autre couple. Le deuxième pourra récupérer 5000€. Le troisième n’aura rien et le quatrième donnera 5000 € à un autre couple. Les couples sont plus déterminés que jamais pour remporter cette épreuve. Pour cela, ils doivent trouver douze lingots d’or situés au fond de la mer. L’épreuve est serrée entre Mélanie et Vincent et Fidji et Dylan. Quel couple remportera la place en demi-finale ? Les blanches, elles, ont beaucoup de difficultés et arrivent dernières. Nani est mauvaise joueuse. La jeune femme reproche aux gris de les avoir suivis dans l’eau pour trouver les lingots d’or. De retour à la villa, Lucie arrive pour voir les candidats. Tous ensemble, ils reviennent sur le pilier de la semaine. Chaque couple parle de son rapport avec l’argent. Nani craque en évoquant la situation de ses parents. Le soir Mélanie et Vincent partent au restaurant pour fêter leur un an de relation. C’est l’occasion pour Vincent de lui dévoiler tout ce qu’il ressent…
Dans l’épisode 53 de La Bataille des Couples, Fidji et Dylan profitent de leur immunité et narguent les autres candidats. Ils narguent les autres candidats et leur mettent la pression pour l’épreuve Arena. Une enchère a lieu à la villa. Les candidats peuvent gagner une voix de plus lors de la cérémonie. Qui des blanches, des roses, des violets ou des oranges gagnera ce privilège ? Fanny et Nani sont appelées par Lucie pour faire un nouveau coaching. De dos, Nani doit évoquer ses peurs tandis que Fanny doit dire ce que ça génère dans leur couple. En plein milieu du coaching, Nani craque et veut laisser tomber. Elle ne supporte pas les paroles de Fanny. Lucie arrivera-t-elle à résonner Nani et la faire avancer ? L’heure de l’épreuve Arena arrive... Christophe explique les règles de la nouvelle épreuve aux candidats. Mais avant de commencer, une nouvelle enchère fait son apparition. Les trois couples peuvent gagner un avantage pour l’épreuve. Quel couple mettra le plus d’argent en jeu pour remporter l’avantage ? Celui-ci pourrait être déterminant car le couple vainqueur aura l’immunité et la deuxième place en demi-finale. Tandis que les deux autres couples seront en danger lors de la cérémonie…
Dans l’épisode 54 de La Bataille des Couples, les blanches, les gris et les violets sont à bout de forces lors de l’épreuve Arena. Les trois équipes se battent pour la place en demi-finale. Alizée et Maxime ont beaucoup de difficultés lors de cette épreuve et arrivent derniers. Qui de Fanny et Nani ou Mélanie et Vincent arriveront premiers et décrocheront la place en demi-finale ? De retour à la villa, Alizée et Maxime sont découragés. Ils savent que tous les votes se dirigeront vers eux lors de la cérémonie. Les gris se préparent donc à leur départ. Les blanches, les violets et les oranges, eux, fêtent leur place en demi-finales…. Avant même qu’ils soient tous qualifiés ! Les filles participent à nouvelle une vente aux enchères. Le gain : un moment romantique en amoureux. Alizée qui pense partir à la cérémonie dépensent 8 500€ pour obtenir ce cadeau. Les quatre couples encore en liste passent une soirée dans la joie, sans tension. Le lendemain, les oranges et les violets sont de bonne humeur. Ils décident de se déguiser en Maxime pour lui faire profiter de ses dernières heures dans la villa. Ce geste fait beaucoup rire le jeune homme. Alizée et Maxime se rendent à leur excursion en bateau. C’est le moment pour eux de faire le bilan de cette aventure avant un éventuel départ…
Dans l’épisode 55 de La Bataille des Couples, les candidats ont une nouvelle possibilité de gagner de l’argent. Les deux couples immunisés sont face à face et les deux couples nominés aussi. Chaque couple à un dilemme : se partager ou voler l’argent au couple face à lui. Si les deux couples choisissent de partager, ils auront chacun la moitié du gain. Si les deux volent, ils n’auront rien. Mais si un seul des couples décident de voler, il remportera la totalité du gain. Du côté des violets et des oranges, il n’y a peu de doutes sur le choix des deux équipes… À moins que Dylan soit trop joueur et décide de ne pas partager. Les blanches, elles, décident de duper les gris en leur faisant croire qu’elles partageront le gain pour le voler. Alizée et Maxime vont-ils tomber dans le panneau ? L’heure de la cérémonie arrive… Alizée et Maxime sont tendus et espèrent que la lumière soit bleue. La cérémonie sera-t-elle éliminatoire ? Dylan, qui a voté contre les blanches, à peur que cela se sache. Il le sait : si Fanny et Nani l’apprennent, l’alliance sera brisée et ils se retrouveront en danger.
Dans l’épisode 56 de La Bataille des Couples, Fidji et Dylan appréhendent que le vote de Dylan à la cérémonie se sache. Lucie arrive à la villa, elle motive les couples pour qu’ils arrivent jusqu’en finale. Tous ensemble, ils font un récapitulatif de l’aventure. Chaque couple revient sur son parcours : épreuves, difficultés et stratégies… Les couples se préparent pour la nouvelle épreuve. La pression est à son comble. Ils rejoignent Christophe pour l’épreuve de la demi-finale. À la clé : deux indices pour la course d’orientation. Cette dernière offre une place en finale aux vainqueurs. Lors de cette épreuve, les couples en tête pourront éliminer un autre couple. Sans surprise, Mélanie et Vincent éliminent sans hésitation Alizée et Maxime. Le couple gris est très déçu de ce geste car Alizée était arrivée la première à cette étape. Les violets vont devoir éliminer un autre couple. Qui des blanches ou des oranges le couple va décider d’éliminer ? Le couple éliminé va-t-il en tenir rigueur à leur alliance ? À la fin de l’épreuve, les gris expriment leur frustration au reste des habitants. Une dispute éclate entre les couples… Les gris reprochent aux autres de ne pas jouer au mérite. Les blanches, les oranges et les violets, eux, ne comprennent pas la réaction des gris et trouvent que ceux-ci se victimisent. Dylan est déçu du comportement et des propos de Maxime.
Dans l’épisode 57 de La Bataille des Couples, les blanches, les oranges et les violets ne se calment pas. Ils n’acceptent pas les mots de Maxime. Alors que les gris essayent de mettre de l’eau dans leur vin, l’ambiance reste glaciale. Dylan ouvre les yeux sur Maxime. Les gris décident de s’expliquer auprès de Mélanie et Vincent. Ils leur expliquent qu’ils pensaient qu’à partir de la demi-finale, cela se jouerait au mérite. Mélanie et Vincent vont-ils accepter leurs excuses ? Une épreuve flash a lieu à la villa. Les couples ont la possibilité de gagner de l’argent. Mais pour cela, ils devront faire jouer leur mémoire… Qui remportera cette épreuve flash ? Le soir, une pool-party est organisée à la villa. Malgré un démarrage difficile, l’ambiance se détend petit à petit. Maxime tient à s’expliquer auprès de Dylan. Celui-ci lui évoque sa déception mais est content du geste de Maxime. Le lendemain, Lucie arrive à la villa pour un coaching en groupe. Chaque couple va devoir exprimer six choses sur cette aventure : positives ou négatives. Alors que tous les couples évoquent des choses positives, le constat est moins net pour Fanny et Nani. Les deux jeunes femmes voient encore plusieurs zones d’ombre dans leur histoire.
Dans l’épisode 58 de La Bataille des Couples, Nani se sent délaissée par Fanny. Elle reproche à la jeune femme de ne pas assez se préoccuper d’elle. Fanny essaye de savoir ce qui se passe, en vain. En effet, Nani n’est pas décidée à parler à sa moitié ! Fidji et Dylan parviennent à réconcilier les blanches. De leur côté, les habitants s’amusent à tirer au sort les vainqueurs de La Bataille des Couples. Tous les couples sont motivés pour remporter cette place en finale. Pour y parvenir, les couples doivent retrouver les coffres contenant des plaquettes. Les couples doivent se méfier car des surprises ont été disposées dans les coffres… Mais un coffre contient un éclair d’or. Celui-ci permet d’obtenir trois plaquettes d’un seul coup. Les couples s’élancent donc à la recherche des coffres. Ils perdent rapidement leur sang-froid et des tensions arrivent rapidement entre les couples. Les quatre couples avancent rapidement et sont au coude à coude. Un couple va-t-il trouver l’éclair d’or ?
Dans l’épisode 59 de La Bataille des Couples, Alizée et Maxime ainsi que Fanny et Nani sont au coude à coude. Malgré leurs deux indices, Mélanie et Vincent arrivent derniers. Cette dernière place leur fait perdre 2000 €. Le soir, les gris invitent tous les couples au restaurant. Alizée et Maxime rassurent Fanny et Nani sur la jalousie de cette dernière. Les blanches commencent à apprécier les gris. Une épreuve flash a lieu à la villa. Les candidats doivent mimer un maximum d’expressions françaises. Le couple qui trouvera le plus de mimes gagnera 2000 €. Alizée et Maxime trouvent quatre expressions et remporte le gain. Tous les couples spéculent sur les votes de la cérémonie. Vincent doute de Fidji et craint qu’elle manipule Mélanie. Vincent préfère sauver les blanches, en dépit des oranges. Avant la cérémonie, les couples vont découvrir une cascade à cheval. Ce moment leur permet de ne plus penser aux votes et de se détendre…
Dans l’épisode 60 de La Bataille des Couples, la cérémonie arrive… La tension est à son comble car un membre de l’alliance des cobras va être éliminé. Qui des blanches, des oranges ou des gris sera éliminé aux portes de la finale ?
Dans l’épisode 61 de La Bataille des Couples, l’ambiance est glaciale entre les violets et les oranges. Alors que Mélanie engage la conversation pour mettre les choses au clair, les esprits s’échauffent et Dylan jette de l’eau sur Mélanie… C’est le geste de trop pour la jeune femme. Lucie arrive à la villa et essaye de motiver les couples. Les trois couples encore en liste rejoignent Christophe sur la plage. La semaine de la finale est composée de trois épreuves. Les deux premières épreuves permettent de remporter des points. Les deux couples ayant le plus de points à l’issue de ces épreuves pourront participer à l’épreuve finale pour remporter La Bataille des Couples. Les couples s’élancent dans cette nouvelle épreuve. Emportés par le stress, les couples perdent leur calme et s’énervent. Pour la première fois, Alizée perd complètement son sang-froid et passe l’épreuve à crier sur Maxime. Les violets sont en tête, mais parviendront-ils à garder leur avance ?
Dans l’épisode 62 de La Bataille des Couples, les couples sont au coude à coude pour remporter la première épreuve de la semaine. Après l’épreuve, Christophe demande à chaque couple contre lequel il voudrait se retrouver pour le duel final. Mélanie et Vincent annoncent qu’ils voudraient se retrouver face aux gris. Dylan va trop loin avec Mélanie ! Les gris et les violets sont choqués du comportement de Dylan. Et suite à ce geste, les oranges sont disqualifiés de l’aventure… Et il s’agit du dernier couple sorti… Les blanches ! Les gris et les violets sont contents de retrouver Fanny et Nani. Les couples passent donc une bonne soirée hors de la villa. La bonne ambiance est de retour. Le lendemain, les couples reçoivent des messages d’encouragement de leurs proches. Alizée, Fanny et Mélanie fondent en larmes lors des visionnages des messages de leurs familles. Ces messages remotivent tous les couples pour décrocher la victoire et gagner la Bataille des Couples…
Dans l’épisode 63 de La Bataille des Couples, les couples sont motivés après le message de leurs proches. Ils doivent maintenant se préparer pour la deuxième épreuve de la semaine. À la fin de celle-ci, seuls deux couples resteront dans l’aventure ! Mélanie et Vincent, avec déjà 5 points, sont qualifiés pour le duel final avant même de participer à l’épreuve. Alors que Fanny ne parvient pas à passer une poutre, les gris bloquent pour la première fois à une énigme. Le jeune homme parvient à reprendre son calme et résout son énigme. Pour leur énigme, les blanches demandent de l’aide aux violets. Vincent refuse dans un premier temps à donner la réponse aux blanches. Puis, voyant que les gris creusent l’écart, Vincent aide les blanches à résoudre leur énigme. Les blanches parviendront-elles à rattraper leur retard ? Mélanie et Vincent, eux, sont toujours bloqués à l’énigme. Le couple perd son calme et une dispute éclate. Vincent abandonne en pleine épreuve…
Dans l’épisode 64 de La Bataille des Couples, les blanches et les violets fêtent leur victoire. N’étant plus que quatre, Fanny, Nani, Mélanie et Vincent s’amusent à imiter les candidats éliminés. Le lendemain, Fanny et Nani rejoignent Lucie à la plage. Lors de ce dernier coaching, Nani lui réserve une énorme surprise… Comment va réagir la jeune femme ? De retour à la villa, les couples se préparent pour l’épreuve. Ils rejoignent Christophe pour la grande finale de La Bataille des Couples. Le gagnant de l’épreuve sera sacré le meilleur couple de l’année. Mais cette épreuve ne sera pas de tout repos. Les couples vont devoir affronter les dix piliers de l’amour durant cette épreuve. Entre agilité, rapidité et énigmes, les couples devront avoir plus d’une corde à leur arc pour remporter l’épreuve. Les blanches et les violets se lancent donc dans cette dernière épreuve… Fanny et Nani prennent l’avantage, mais garderont-elles cette avance ?
Dans l’épisode 65 de La Bataille des Couples, l’épreuve finale bat son plein et Mélanie a du mal à garder son calme. La jeune femme ne parvient pas à passer l’obstacle de la tour infernale et craque… De leur côté, Fanny et Nani passent cette étape sans aucun problème ! Fanny et Nani ont de l’avance… Les couples ont réussi à finir cette épreuve et auront le résultat lors de l’ultime cérémonie. Dans tous les cas, les blanches et les violets sont fiers d’eux. De retour à la villa, les couples se reposent suite à l’épreuve. Mélanie et Vincent rejoignent Lucie pour faire le bilan de leur aventure. Ils reviennent sur ce qu’ils ont vécu : épreuves, amour et difficultés… Les couples se préparent pour la grande cérémonie. Stressés, ils rejoignent Christophe. Durant cette ultime cérémonie, les couples reviennent sur leur parcours durant la dernière épreuve. C’est l’heure pour Christophe de révéler le grand gagnant de la saison 2 de La Bataille des Couples.
C’est parti pour la saison 3 de La Bataille des Couples ! Cinq premiers couples font leur entrée dans la villa : les gris, les verts, les jaunes, les noirs et les rouges. Les différentes équipes font connaissance tout en découvrant la villa. Les premières tensions ne tardent pas à s’inviter à la fête. Un premier clash éclate entre Sarah Fraisou et Romain. L’amie de Mélanie doute de la sincérité de ce dernier et ne compte pas la lâcher. Ça promet ! Mais pas le temps de se disputer, l’heure de la première épreuve a sonné !
Fin de la première épreuve d’intégration. Deux couples sont d’ores et déjà nominés et les premières alliances voient le jour. Des clans se forment même à la villa ! Mais il est temps d’accueillir les 5 nouveaux couples de cette saison de “La Bataille des Couples” : les bleus, les violets, les blancs, les oranges et les roses. Pour l’occasion, une soirée de bienvenue est organisée.
La nuit n’a pas apaisé les esprits. Au petit matin, les tensions sont toujours vives entre Mélanie et ses copines. Du côté de Léana, l’ambiance n’est pas au beau fixe non plus. Elle prend de plus en plus ses distances avec Abou et confie ses doutes à Vivian. A-t-elle vraiment envie de rester en couple avec lui ? Et comme si cela ne suffisait pas, l’épreuve du jour pour les derniers arrivés risque bien de mettre les nerfs à rude épreuve…
Suite et fin de l’épreuve de la chasse au trésor. Quel équipe a été immunisée ? Qui est nominé pour la prochaine cérémonie ? A la villa, les candidats attendent avec impatience le verdict. L’alliance des noirs se réunit pour réfléchir à la prochaine élimination. Suite à ses derniers agissements, Vivian est en danger ! Mais ce n’est pas seulement sa participation à l’aventure qu’il risque. En se focalisant sur les stratégies, Vivian en a délaissé son couple. Pour Eva, la coupe est pleine !
Elsa vient réveiller les candidats avec une grande annonce pour les nominés. En effet, un des couples va pouvoir être immunisé. Les verts discutent stratégie et essayent tant bien que mal d’éviter l’élimination. Vivian propose une alliance à Raphaël sans succès. La Bande Organisée voit le jour ! Les nominés partent pour une nouvelle épreuve. Les bleus sont inquiets. Les roses et les verts se disputent, Kresh n’a pas confiance en Vivian et ce dernier se sent trahi par son propre clan. Pour Lou, Kresh a fait une grosse boulette ! De son côté, Romain essaye de se défendre et de défendre Mélanie. Il récolte les foudres des copine de sa chérie. Mais cette dernière compte bien continuer à le défendre coûte que coûte.
A l’approche de la première cérémonie, Raphaël est très confiant. Il connaît la force de son alliance. Maxime tente d’apaiser Vivian qui craint de sortir. Mais rien n’est encore perdu d’avance. Il suffit d’un vote pour le sauver. En plus de la stratégie, Vivian doit essayer de sauver son couple. Depuis le début de l’aventure, l’amour n’est pas au beau fixe entre Eva et lui. Quel sera le premier couple éliminé de cette aventure ? Cette première cérémonie sera-t-elle éliminatoire ? Réponse ce soir.
Eva et Vivian ont été éliminés par leurs camarades mais ils gardaient l’espoir d’une cérémonie non éliminatoire. La lumière est malheureusement rouge… Eva et Vivian font leurs adieux à “La Bataille des Couples”. Leur départ a provoqué une grosse remise en question chez Léana. Elle qui se sent de plus en plus éloignée d’Abou, ne pense pas mériter sa place. En larmes, elle se sent prête à tout quitter ! Mais elle n’est pas la seule à remettre en question son couple, Julie se pose elle aussi des questions.
L’épreuve pilier se poursuit mais Anaïs est à la traîne. Le manque de sa fille, toujours plus grandissant, semble la paralyser. Va-t-elle abandonner ? De retour à la villa, c’est l’heure du débrief’ entre candidats. Kresh attaque Julie, provoquant une dispute dans son propre couple. Les résultats tombent : Anaïs et Stéphane sont nominés ! Une autre surprise attend les couples. Suite au départ des oranges, Eva et Vivian réintègrent l’aventure ! De leur côté, Mélanie et Romain partagent un dîner romantique loin de la villa. Le jeune homme a une grande annonce à lui faire. Qu’a-t-il prévu de lui demander ?
Au petit déjeuner, Raphaël et Maxime parlent stratégie. Il est question de rallier les Roses à “La Bande organisée”. Pour cela, Raphaël tente de retourner le cerveau de Kresh mais ce dernier n’a pas l’intention de trahir son clan. Maxime reste très inquiet ! Place à l’épreuve Arena. Un nouveau couple va être immunisé et un second nominé. Côté coeur, Stéphane doute de sa relation avec Anaïs. Venus dans l’aventure pour apprendre à mieux se connaître, les deux célibataires ne parviennent pas à matcher ! Comment l’aventure peut-elle se poursuivre dans ces conditions ?
Épreuve flash : connaissez-vous assez votre moitié ? Pour certains couples, la tâche s’annonce facile mais pour d’autres, c’est une toute autre affaire. Anaïs s’inquiète car elle connaît peu son binôme Stéphane. Les hommes d’un côté et les femmes de l’autre pour répondre aux questions. Alors, qui connaît le mieux son partenaire ? Vivian essaie enfin d’enterrer la hache de guerre avec Virginie. Les meilleurs ennemis prennent un nouveau départ. Aujourd’hui, c’est la Table du pouvoir. Les couples immunisés sont appelés pour décider du prochain couple nominé ! Que décideront-ils ?
Mélanie doute de la loyauté de Lou et Kresh, pourtant dans son alliance. Il faut dire qu’Ahmed et Raphaël ont tout manigancé pour semer le trouble dans l’esprit du clan adverse. Lou est très déçue par ses alliées et s’emporte ! A la Table du Pouvoir, les Violets et les Bleus décident de nominer les Roses. Une mauvaise nouvelle de plus pour Lou et Kresh, trahis par sa propre alliance… Nicolo n’assume plus sa décision et fond en larmes.
Ce soir, c’est la grande cérémonie des couples. Qui verra son aventure s’arrêter dans “La Bataille des Couples” ? La cérémonie sera-t-elle éliminatoire ? L’heure de la sentence a sonné ! Au petit matin, la villa se réveille difficilement. Dans la nuit, une dispute a éclaté ayant de lourdes conséquences sur la suite du jeu. Elsa arrive pour annoncer la mauvaise nouvelle : 2 couples ont été exclus pour comportement inacceptable. Les candidats sont sous le choc. Mais il va falloir vite se reprendre puisqu’une nouvelle semaine démarre, celle de la tolérance.
Voilà plusieurs jours qu’Eva tente d’alerter Vivian sur la situation de leur couple. Aujourd’hui, elle décide de faire ses valises. Virginie tente de la raisonner en lui proposant de changer temporairement de chambre. Nicolo et Virginie s’offrent un dîner romantique loin de la villa. Pour les autres couples, c’est soirée médiévale ! Place à la fête mais les stratégies ne sont pas mises de côté pour autant. Maxime et Raphaël discutent d’une potentielle alliance secrète. Pendant ce temps, Vivian tente de se faire pardonner par Eva en lui écrivant une lettre d’amour.
Petit déjeuner en amoureux pour les bleus qui se demandent quelle excuse ils vont bien pouvoir trouver pour cacher le message de Vivian reçu lors du dîner. Ce dernier leur a fait une proposition d’alliance secrète. Vivian tente aussi de se rattraper auprès de sa chérie Eva. Est-elle prête à lui pardonner une nouvelle fois ? L’heure de l’épreuve Arena est arrivée. Quel nouveau couple sera immunisé ? Qui sera nominé ?
C’est une soirée au goût amer qui attend la "Bande organisée" : célébrer la victoire des Gris, Maxime et Valeriya. Mais c’est aussi l’occasion pour Virginie et Nicolo de se racheter auprès d’eux après leur précédent vote contre les Roses, Lou et Kresh. De retour à la villa, la mésentente entre Anaïs et Stéphane les fait douter quant à la suite de leur aventure. A la Table du pouvoir, Raphaël/Tiphany et Valeriya/Maxime se décident rapidement sur le couple à nominer, mais une proposition inattendue va venir bouleverser leur aventure…
A la Table du pouvoir, Raphaël/Tiffany et Maxime/Valeriya se voient proposer une offre qu’ils peuvent difficilement refuser. Vont-ils accepter l’arrivée d’un nouveau couple dans la villa en échange de 20.000€ ? Entre Eva et Vivian, rien ne s’arrange. Après une énième dispute, la jeune femme refuse de participer à l’activité quad. Vivian cherche conseil auprès de Sarah. Anaïs et Stéphane ne parviennent pas non plus à se mettre d’accord. L’un veut partir tandis que l’autre veut rester. Que vont-ils décider à l’approche de cette nouvelle cérémonie ?
Suite à la décision de Raphaël/Tiffany et Maxime/Valeriya à la précédente Table du Pouvoir, Nadège et Stéfano intègrent la villa ! Une entrée remarquée puisqu’ils participent directement aux votes de la cérémonie en cours. Vivian prend conscience de ses erreurs et bouleverse Eva et les autres candidats avec une déclaration poignante. Stéphane décide de quitter l’aventure pour le bien d’Anaïs. Ce départ permet à Eddy, le meilleur ami d’Anaïs, d’intégrer l’aventure à ses côtés. Les deux clans tentent de rallier le nouveau couple Nadège et Stefano à leur équipe. Une personnalité culte fait son entrée dans la villa. Que va-t-il annoncer ?
Moundir annonce le pilier de la semaine : la franchise, ainsi que l’épreuve flash imminente qui offrira un avantage aux gagnants. Au départ de l’épreuve pilier du jour, Eddy intègre l’aventure aux côtés d’Anaïs, qui retrouve immédiatement le sourire. En rentrant de l’épreuve, Vivian, qui n’est pas au courant de l’alliance secrète entre Valériya/Maxime et la Bande Organisée, évoque avec eux deux sa volonté de rallier le nouveau couple, les Oranges, à leur team. Vivian et Eva sont sélectionnés pour le dîner romantique de la semaine. Dans la soirée, Moundir revient pour annoncer une surprise de taille aux candidats…
Pendant que les habitants de la villa se réunissent lors d’une soirée déguisée “jungle”, Eva et Vivian se rendent au dîner romantique. Loin des tensions du jeu, ils retrouvent leur complicité de l’extérieur et rechargent pleinement leurs batteries, grâce à une vidéo surprise. Durant la soirée, Eddy fait une confidence qui chamboule complètement l’alliance de la “Bande organisée”. Au petit matin, Moundir intervient dans la villa pour annoncer un challenge de taille aux candidats : ils ont dix minutes pour se préparer à rejoindre une île hostile, sur laquelle ils vont s’essayer à la survie en groupe. La meilleure façon pour chacun de se redécouvrir et d’oublier le jeu des stratégies le temps d’un instant. Mais lors de l’épreuve flash, l’instinct de survie n’est pas inné pour tous les candidats, et les tensions apparaissent plus vite que prévu…
Virginie, choquée du manque d’entraide lors de l’épreuve flash, a les nerfs qui lâchent. Heureusement pour elle, certains candidats viennent à son secours malgré la compétition. Les gagnants de l’épreuve flash obtiennent un avantage considérable pour l’épreuve Arena imminente. Une épreuve de précision qui fait ressortir les tensions entre les deux clans. Mais heureusement, la pression retombe dans la soirée. L’émotion gagne le groupe lorsque chacun se livre à des déclarations d’amour et d’amitié. Notamment Raphaël, qui brise sa carapace et font en larmes face à sa femme et ses amis. Mais Eva craque et fait une proposition des plus étonnantes à son partenaire, Vivian.
Moundir est le mentor des candidats pour cette semaine spéciale survie, où la fatigue se fait ressentir. Du côté des verts, Eva craque et s’en veut de son attitude envers Vivian. Craignant pour son couple, elle pense à quitter l’aventure ! Heureusement, Vivian et les autres couples trouvent les bons mots pour l’encourager à rester. La nuit en extérieur a été très courte pour nos couples en survie. Suite à une règle inédite, la Table du Pouvoir qui attend Raphaël/Tiphany, les Blancs, et Maxim/Valeriya, les Gris, s’annonce bien plus compliquée que prévu. La décision prise va éveiller des soupçons concernant leur alliance secrète.
Raphaël/Tiphany et Maxime/Valeriya, pour ne pas dévoiler leur alliance secrète au grand jour, ont pris la décision de nominer les couples du clan Cullen au chi-fou-mi. Lors de la cérémonie d’élimination, cette décision fait ressortir de fortes tensions. Virginie, se sentant persécutée, n’arrive plus à garder son sang froid. Raphaël et Tiffany regrettent leur vote à la cérémonie et sentent le vent tourner. Une nouvelle alliance est en construction. Elsa annonce le pilier de cette semaine : la confiance. Un des points faibles des Rouges, Sarah et Ahmed. Au départ de l’épreuve pilier, un nouveau couple intègre la Bataille.
C’est le grand départ de l’épreuve pilier pour nos couples. Un challenge qui nécessite une confiance aveugle au sein de chaque binôme puisqu’ils agissent les yeux bandés. Sarah, de l’équipe Rouge et Eva, de l’équipe Verte, n’arrivent pas à surpasser leurs peurs. L’heure est au recrutement pour les deux équipes. Anastasia et Gauthier hésitent : écouter leur cœur et s’allier au nouveau clan des “Désorganisés”, ou choisir la raison avec la “Bande organisée”. Lors de l’épreuve pilier difficile pour Sarah, Ahmed a eu des mots qui ont dépassé sa pensée. Un froid glacial s’est installé entre les jeunes mariés, qui sont conviés à un dîner romantique. Le reste des couples se prépare à une soirée déguisée “couples mythiques”.
Sarah et Ahmed se retrouvent lors d’un dîner romantique glacial. Après une énième dispute, Sarah n’arrive plus à pardonner l’attitude d’Ahmed. Les excuses ne suffisent plus, et même une vidéo surprise en hommage à leur amour ne la convainc pas à pardonner. L’épreuve flash met en avant la confiance entre chaque membre des deux clans. Raphaël met Vivian dans la confidence de son alliance secrète avec les Gris, Valeriya et Maxime. Une révélation qui bouscule tous les plans établis. La Bataille continue avec l’épreuve Arena. Quel couple gagnera l’immunité ? Qui sera perdant, et donc nominé ?
L’épreuve Arena se termine, la Bande organisée est en position de force. L’alliance secrète de Maxime/Valeriya est de plus en plus difficile à cacher au sein de la villa. Les Gris et les Noirs doutent du côté imprévisible de Vivian, qui est dans la confidence. Les couples sortent de la villa pour célébrer la victoire d’Eddy/Anaïs. Malgré la bonne humeur générale, Sarah n’est toujours pas prête à pardonner Ahmed. Gauthier/Anastasia n’ont pas froid aux yeux et annoncent la couleur à Raphaël/Tiffany : ils comptent bien les éliminer ! Le franc-parler de Gauthier ne plaît pas au clan adverse, et les esprits s’échauffent : une grosse dispute éclate.
La dispute continue de plus belle entre Gauthier/Anastasia et la “Bande organisée”. Après trois jours sans se parler, Sarah décide enfin de pardonner à Ahmed. La Table du pouvoir est prête à accueillir les deux nominés de la semaine, Anaïs/Eddy et Gauthier/Anastasia. Mais une règle inédite vient changer la donne. Pour apaiser les tensions, les couples organisent une pool party. Nicolo est une nouvelle fois en désaccord avec les intentions de vote du clan. Une épreuve flash interrompt les discussions. L’enjeu est de taille, les gagnants auront un avantage considérable pour la cérémonie de ce soir ! Les membres de chaque clan seront-ils accordés dans les votes ? Quelle sera l’issue de la cérémonie ?
L’issue de la cérémonie laisse les Désorganisés sous le choc. La contre-alliance de Maxime et Valeriya est dévoilée au grand jour. Tout vole en éclat, les esprits s’échauffent entre les équipes adverses. Virginie/Nicolo sont dans une mauvaise posture suite à leur décision de vote. Les tensions sont palpables dans la villa au lendemain de la cérémonie. Maxime/Valeriya sont la nouvelle cible à abattre pour les “Désorganisés”. Elsa vient annoncer le pilier de la semaine : le dévouement. Lors de l’épreuve pilier qui suit, l’un des clans se retrouve en mauvaise posture pour la suite.
La précédente cérémonie d’élimination à fait naître une rivalité beaucoup plus intense entre les deux clans. Tiffany craque lors de l’épreuve pilier, Raphaël lui a manqué de respect. Une fois calmé, il regrette. Ils sont invités à se rendre au dîner romantique de la semaine et le couple fusionnel retrouve rapidement sa complicité. A la villa, c’est soirée fluo pour tous ! L’occasion d’apaiser les tensions omniprésentes entre les deux clans. Au dîner de Raphaël et Tiffany, un message surprise vient les rebooster pour la suite de l’aventure. A la villa, tour à tour, les couples se déclarent leur amour. Sarah et Ahmed se sentent toujours trahis par Virginie et Nicolo et leur font bien comprendre.
Le réveil est difficile pour Virginie et Nicolo, qui ne se remettent pas des trahisons passées. Sarah et Ahmed de leurs côtés ne les pardonnent pas d’avoir voté contre eux. Une fois de plus, une dispute éclate entre Gauthier et Anaïs. Les couples découvrent la nouvelle épreuve Arena. C’est un challenge qu’ils appréhendaient tous : la dégustation ! Les hommes ouvrent le bal. Gauthier et Ahmed se surpassent ! Les femmes doivent ingurgiter un cocktail écoeurant. Nicolo et Virginie se sont disputés pendant l’épreuve et ne se parlent plus.
Virginie ne supporte plus Nicolo et remet en question la nature de ses sentiments envers lui. Nicolo fait campagne pour qu'on vote pour lui, il veut quitter l'aventure. Tous les candidats partent boire un verre à l'extérieur pour se changer les idées. Malgré les rancœurs, Sarah intervient et réussit à les réconcilier. Vivian pense stratégies et propose un pacte à Anaïs/Eddy. La Table du pouvoir se fait entre hommes. Ahmed et Vivian doivent choisir le troisième couple à nominer cette semaine. Vivian, qui tente de duper la Bande organisée, ne parvient pas au résultat escompté. Les "Désorganisés" se retrouvent en mauvaise posture et le clan adverse commence à douter de sa sincérité.
Malgré la mauvaise entente entre les deux clans, tous les candidats partent à la plage. Eddy est persuadé que Vivian mène son clan en bateau. Entre eux deux, la tension monte et les avis divergent. Une épreuve flash sous forme d'énigme vient envenimer la situation. De retour à la villa, Eddy et Vivian s'expliquent avant la cérémonie. Les couples sont en place pour les votes. Ils reviennent sur cette semaine sous le signe du "Dévouement". Lors de la Table du Pouvoir, Vivian avait menti à Ahmed en rapportant de fausses accusations contre Virgnie et Nicolo. Ce soir à la cérémonie, sous la pression, il avoue son mensonge et perd une fois de plus sa crédibilité. Lequel des trois couples nominés sera en danger ce soir ?
L'issue de la cérémonie fait grimper l'animosité entre les deux clans ennemis. Vivian s'est récemment perdu dans les stratégies. Il tente de rattraper ses erreurs et veut se faire pardonner auprès d'Ahmed et Sarah. Eddy, qui entend la discussion, veut le confronter. Au matin, la pression n'est pas redescendue entre eux deux. Eva entre dans le conflit, et le ton monte très rapidement. Elsa Fayer revient cette semaine pour annoncer le nouveau pilier : la fidélité. Un énorme rebondissement vient bouleverser le déroulé de cette semaine : les couples vont être switchés ! Et cela commence dès l'épreuve Arena, où de nouveaux binômes vont devoir s'adapter à l'autre pour réussir !
Les couples sont switchés cette semaine. Raphaël met en place une nouvelle stratégie pour nominer Virginie/Nicolo et Gauthier/Anastasia. Vivian qui s'est infiltré dans le clan adverse, vient les mettre au courant des plans prévus. Qui dit couple switché, dit dîner romantique switché ! C'est donc le nouveau binôme Eva et Maxime qui partent au dîner romantique de la semaine. Cette nouvelle n'est pas au goût de Valeriya... A la villa, les couples réceptionnent une valise de costumes disco pour une soirée Flash Dance. Lors du dîner romantique, Eva dévoile par erreur à Maxime que Vivian dupe la "Bande organisée". Un jeu de questions/réponses vient la sortir d'affaire. Eddy présente ses excuses à Eva pour leur précédente dispute.
Les binômes switchés doivent répondre à une question croustillante lors de l'épreuve flash. A peine terminée, les binômes doivent partir à l'épreuve Arena. La "Bande organisée" à mis en place une stratégie : faire exprès de perdre pour baisser le classement de Gauthier/Anastasia et Virginie/Nicolo. Les binômes vont participer à l'une des épreuve mythique de la Bataille des couples : le "blind-test des goûts". La jalousie d'Ahmed refait surface lorsque Nicolo se montre complice avec Sarah. La stratégie d'antijeu du clan adverse fait monter en pression les Roses, Gauthier et Anastasia. De retour à la villa, ils veulent abandonner l'aventure...
Les Roses, Anastasia et Gauthier sont nominés suite à la stratégie d'antijeu du clan adverse. Cette façon de jouer est contraire à leurs principes, ils souhaitent quitter l'aventure. Malgré la mésentente qui règne, la "Bande organisée" tente de convaincre Gauthier et Anastasia de rester. Ce soir, les candidats décident donc de boire un verre tous ensemble pour mettre les tensions de côté. Cette semaine switch, sous le signe de la fidélité, met les couples à rude épreuve. Eva reproche à Vivian de la délaisser. Anaïs se remet en question vis-à-vis de sa séparation avec le père de sa fille Kessi, et entrevoit un possible avenir avec lui. Les gagnants des précédentes épreuves se rendent à la Table du Pouvoir. Mais une nouvelle règle vient bouleverser le jeu...
Vivian/Eva et Sarah/Ahmed sont à la Table du Pouvoir. Ils doivent choisir deux couples : un premier à nominer d'office, et un deuxième à nominer à la place d'un des deux couples déjà en lice pour les éliminations. Ils vont alors prendre une décision totalement inattendue. Sarah ET Ahmed, écœurés du déroulé de la Table du Pouvoir, font leurs valises avec la ferme intention de quitter l'aventure. Pendant ce temps, les autres couples partent à la plage pour une après-midi détente. A leur retour, c'est le choc : pas de traces des Rouges, Sarah/Ahmed. Elsa Fayer les attend pour une cérémonie surprise. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la "Bande organisée", qui découvrent la supercherie de Vivian. Mais la Bataille est pleine de rebondissements, et le vent tourne pour les Jaunes, Eva/Vivian.
Sarah et Ahmed, qui n'ont pas digéré la décision de s'auto-nominer avec Vivian et Eva à la Table du Pouvoir, ont décidé de quitter l'aventure. Un choix qui a bouleversé le jeu et provoqué une cérémonie surprise dès le retour de plage des couples. L'avenir des Jaunes, Eva/Vivian est entre les mains des deux clans. Tous les couples doivent procéder aux votes et ainsi décider de leur sort. Quel sera le choix de la "Bande organisée" ? Suite à l'abandon des Rouges, les Oranges Nadège/Stefano font leur grand retour ! Ils n'ont qu'un seul objectif, éliminer les Gris, Valeriya/Maxime. Elsa annonce le nouveau pilier de la semaine : la solidarité. L'épreuve pilier met les nerfs des couples à rude épreuve. Qui arrivera dernier et sera donc nominé pour cette semaine ?
L'épreuve pilier a été très difficile pour nos couples. Maxime s'en veut d'avoir perdu son calme avec Valeriya et fond en larmes. Pour célébrer leur retour dans la Bataille, Nadège/Stefano sont conviés au dîner romantique de la semaine. Les autres couples organisent une soirée "Coachella" à la villa. Mais très vite, tous arrêtent de danser pour discuter stratégies. Raphaël et Tiffany n'arrivent plus à faire confiance à Vivian. Au restaurant, les Oranges reçoivent un message surprise de Maxime... et décident de ne pas le dire à leur retour à la villa. L'épreuve Flash permet au couple gagnant de remporter 15000 euros. Tous les couple sont concentrés pour la remporter.
L'épreuve Flash a été remportée par Eva/Vivian. Ils ont le choix : garder les 15000 euros, ou les partager avec les couples de leur choix. La décision de Vivian ne plaît pas beaucoup à Virginie. Nadège/Stefano décident d'accepter les excuses de Maxime. Ils lui demande au passage de ne pas voter contre eux à la future cérémonie. L'épreuve Arena va une nouvelle fois mettre les candidats en difficultés... A l'issue de l'épreuve, Virginie craque. De retour à la villa, Maxime propose un pacte à Vivian. De nouveau, il se rallie en secret à Raphaël/Tiffany. Mais les autres couples commencent à se douter de quelque chose...
Eva et Vivian se sont une fois de plus embourbés dans une situation délicate. Malgré la dernière trahison de Vivian envers la "Bande organisée", Raphaël accepte de lui refaire confiance et pactise avec lui. Une épreuve flash attend les candidats. Nadège redore son image en faisant remporter de l'argent aux couples. Il est temps pour Raphaël/Tiffany et Anastasia/Gauthier de se rendre à la Table du Pouvoir. Le choix du couple nominé de la semaine se fait plus vite que prévu... Suite à cette décision, Maxime/Valeriya et Tiffany/Raphaël simulent une dispute. Mais tout était prévu d'avance...
Maxime/Valeriya ont fait exprès de se faire nominer par Raphaël/Tiffany pour cette cérémonie. Ils sont persuadés que Vivian/Eva, en contre-alliance avec eux, ne voteront pas pour les éliminer. A l'issue de la cérémonie, le clan comprend tout de suite la position de Vivian. Le lendemain, Raphaël se rend compte que Vivian/Eva veulent être protégés par les deux clans. Il dévoile tout, et le couple devient la cible commune des candidats. Elsa Fayer annonce le pilier de la semaine : le mystère. Et une nouvelle règle va redistribuer les cartes. Les équipes seront par groupe de 3 couples ! Lors de l'épreuve pilier, la distribution ne plaît pas à tout le monde...