Léa déménage à Montréal, laissant derrière elle sa meilleure amie Marilou et son amoureux, Thomas; lors de la rentrée dans sa nouvelle école, elle gaffe et se fait remarquer pour les mauvaises raisons.
Léa se lie d'amitié avec la reine des nunuches pendant que Thomas veut se faire pardonner sa trahison; cherchant à intégrer Léa dans sa bande, Maude décide de l'aider à changer d'allure.
Inquiète de voir Sarah tourner autour de Thomas, Léa va à Sainte-Marie pour marquer son territoire; quelle n'est pas sa déception en voyant que Thomas ne vient pas la chercher, occupé à faire une "jobine" avec Seb et JP.
Pour guérir de sa peine d'amour, Léa décide d'accepter l'invitation d'Éloi et va à une fête costumée; sa présence ne fait pas l'affaire des nunuches, en particulier de Marianne, qui tente de se rapprocher d'Éloi, mais Alex n'a d'yeux que pour elle.
Léa décide de se changer les idées avec Alex pendant que Thomas règle ses comptes avec le chum de Sarah, mais Léa est incapable de se laisser aller; elle accepte l'aide de Katherine afin de faire une croix sur son passé en sortant Thomas de sa vie.
Léa passe du bon temps avec Alex pendant que Marilou tente de clarifier le statut de sa relation avec JP; Léa veut garder sa relation secrète de peur de passer pour le nouveau trophée d'Alex, mais elle écope quand même des foudres de ses ennemies.
Léa accompagne Alex à l'anniversaire d'Éloi et se surprend à être jalouse de la conquête de ce dernier; pendant que Léa est plus mélangée que jamais, Marilou et JP filent le parfait amour.
En cherchant à faire part de ses sentiments à Éloi, Léa se retrouve dans un quiproquo amoureux, car en confiant à Annie-Claude qu'elle éprouve des sentiments pour quelqu'un sans savoir si c'est réciproque, elle éveille l'intérêt de cette dernière.
Léa reçoit la visite de Marilou à Montréal qui lui apprend la nouvelle qu'elle redoutait depuis longtemps; à Montréal pour voir le spectacle d'Ariana Grande, Marilou visite le collège de Léa et rencontre Maude.
Léa est sans nouvelles de Marilou et se trouve être la cible d'une rumeur lancée par Maude; accusée de plagiat, Léa va tenter de défendre son honneur; elle n'est pas au bout de ses peines quand les choses tournent mal entre Katherine et Félix.
Léa utilise un moyen inusité pour révéler à Maude que son ex lui joue dans le dos avec l'une de ses amies; tandis que la rumeur de plagiat court toujours, Léa décide d'affronter le directeur pour retrouver le droit d'écrire au journal.
Léa surprend Marilou à Sainte-Marie pour son anniversaire; sachant que Léa sera à la fête, réconciliée avec Marilou, Thomas décide de ne pas y aller; il gâche ainsi la surprise que lui préparait Sarah qui n'est pas au bout de ses déceptions.
Pour faire plaisir à Léa, Éloi organise une soirée en amoureux; préoccupée par le moral de son frère, Léa a la tête ailleurs lors de sa sortie avec Éloi; Maude profite d'une occasion pour se rapprocher de Félix, qui ne restera pas indifférent.
C'est la fête de Léa, et quoi de mieux pour célébrer qu'une soirée de filles; changement de plan à l'horizon, Félix invite aussi ses amis à la maison; à la surprise de tous, Maude débarque sans avoir été invitée.
Au lendemain de la fête de Léa, la tension entre elle et Éloi est palpable; il devient de plus en plus clair qu'ils n'ont pas les mêmes intérêts et leur couple en est ébranlé; Marilou accepte finalement d'aller à une soirée de quilles.
Maintenant que Léa et Éloi ont cassé, le malaise est palpable entre eux; Léa se pose beaucoup de questions; pendant ce temps Thomas, lui, se rapproche de Sarah qui vit une période difficile; Félix se retrouve dans une situation délicate.
Le tournoi d'improvisation approche à grands pas et Léa essaie d'éviter les malaises avec Éloi; Olivier, un nouvel élève, fait son entrée au collège; Léa le prend rapidement sous son aile tandis que Maude l'a dans sa mire.
C'est la fin de l'année scolaire, mais tous n'ont pas le coeur à la fête; Léa se sent seule et décide de rendre visite à Marilou au chalet de sa tante; à leur plus grande surprise, JP, Thomas et leurs amis se trouvent dans le chalet voisin.
Pour prendre une pause de ses amours compliquées, Léa accompagne Marilou au camp d'été; là-bas, Léa retrouve Olivier, le nouvel élève sur qui Maude a un oeil; pour le conquérir, Maude convainc les nunuches de venir au camp.
Le séjour au camp bat son plein et Marilou se fait courtiser par un admirateur secret; pendant ce temps, Léa doit faire une chasse au trésor aux côtés de Maude, et ce duo ne fera pas bon ménage; les nunuches poussent Marilou à se laisser tenter.
Léa et Marilou réalisent qu'un aide-moniteur s'intéresse à plusieurs filles; pour éviter qu'il ne blesse d'autres personnes, elles décident de s'en mêler et manigancent un plan pour le prendre sur le fait.
De retour à Montréal, Léa est fébrile de revoir ses amis, mais surtout Alex; l'arrivée surprise de Thomas viendra bouleverser ses plans; déchirée, Léa devra faire des choix difficiles; à Sainte-Marie, le couple de JP et Marilou est en péril.
Léa décide d'aller à La Ronde avec Alex en pensant pouvoir se rapprocher de lui, mais tout ne se passera pas comme prévu; sur place, elle se rend compte qu'Éloi, Jeanne et d'autres amies sont aussi de la partie.
Léa se rend à Sainte-Marie pour faire le point une bonne fois pour toutes avec Thomas; contre toute attente, une révélation de Thomas viendra brouiller les cartes et semer le doute dans leur tête.
Le moral au plus bas, Léa éponge sa peine de cœur dans les beignes.
Léa se questionne sur son avenir en recevant les résultats étonnants de son test d’orientation.
Olivier profite de son lave-O-thon pour tenter de se rapprocher de Léa.
Jeanne demande à Léa d’aider Alex qui se présente comme président de classe.
Dans les derniers jours de campagne, le duo Léa-Alex attise la jalousie de Jeanne.
Léa redoute que Maude lui prépare un mauvais coup pour venger sa défaite.
Léa se cache d’Olivier et ramasse Marilou à la petite cuillère après sa compétition ratée.
Léa profite de la journée carrière au Biodôme pour tenter de se réconcilier avec Jeanne.
Léa s’organise pour se faire inviter à souper chez Olivier, mais regrette vite son geste.
Stressée par un gros examen, Léa perd ses moyens quand Olivier lui fait une révélation.
Une tournure inattendue vient perturber Léa qui fête avec ses amis dans un chalet.
Léa et Marilou décident de prendre leur avenir en main sans penser aux gars pour une fois!