En juillet 2009, une invasion de domicile commise dans le quartier Côte-des-Neiges à Montréal tourne en tentative de meurtre et prise d’otage. Les policiers du SPVM tentent de coincer le dangereux criminel qui a réussi à s’échapper. Est-ce que l’auteur du crime pourrait être le même qui a commis une série de violentes invasions de domicile à Montréal et à Laval 3 ans plus tôt?
Montréal et Laval sont secouées par une série d’invasions de domicile, dont l’une s’est conclue en meurtre. Les victimes sont incapables d’identifier l’auteur des crimes. Une gestion d’enquête de crimes en série est mise sur pied entre les corps de police de Montréal, Laval et la Sûreté du Québec. Le dossier est prioritaire. Les indices s’accumulent et l’étau se resserre autour d’un individu originaire de Trinité-et-Tobago.
Le profil de Septimus Neverson se dessine; expulsé du Canada en 2000 après avoir plaidé coupable dans un dossier de meurtre, il a utilisé une fausse identité et réussi à revenir au Canada pour venir terroriser des familles entières. Notre enquête se déplace à Trinité-et-Tobago, pays d’origine de Neverson, où il a finalement été arrêté en février 2015 après une enquête policière complexe.