Le 15 avril 2009, l'opération SharQc est en cours; plus de 1200 policiers se préparent à arrêter 111 membres en règle des Hells Angels du Québec; la rumeur circulait au sein du groupe que l'ex-Hells Angels Sylvain Boulanger était devenu délateur.
L'ex-Hells Angels Sylvain Boulanger devient délateur; en échange d'un contrat de 2,9 millions payé par l'État, il dévoile tous les secrets du club; les Hells Angels Éric Bouffard et Ghislain Vallerand décrivent le délateur d'avare et rancunier.
De 1994 à 2002, la guerre sanglante entre les Hells Angels et leurs concurrents fait plus de 160 morts au Québec; l'opération SharQc a pour but d'accuser collectivement tous les Hells Angels de 22 meurtres commis pendant cette guerre.
Une requête pour obtenir des ordinateurs portables dans chaque cellule est faite, mais le DPCP s'y oppose; accusés collectivement de 22 meurtres commis pendant la guerre des motards, les Hells Angels réclament le droit d'avoir accès à la preuve.
La preuve déposée contre les motards ferait plus de 361 fois l'édifice Empire State Building si elle était imprimée; pour étudier cette preuve, les Hells Angels se divisent les tâches en quarts de travail.
Six ans et demi après les arrestations du 15 avril 2009, un premier procès débute devant M. James Brunton; coup de théâtre: une information cruciale est remise aux avocates de la défense.