Cet épisode s'intéresse aux animaux les plus meurtriers de la nature. De leurs dents et leurs griffes jusqu'à leur furtivité et leur ruse incroyables, les prédateurs les plus redoutables de la nature ont mis au point un éventail impressionnant de techniques de chasse.
Cet épisode met en vedette quelques-uns des animaux les plus doués de la nature. Leurs cerveaux démontrent clairement des signes d'intelligence élevée, ce qui leur permet de tirer avantage de leurs concurrents.
Pour chaque bébé animal né, des milliards ne survivent pas. Sécheresse, inondation, famine et prédation ; les bébés naissent dans un monde dur. Dans cet épisode, nous découvrons les efforts incroyables que font les parents de la nature pour assurer la survie de leur progéniture.
Pour certains animaux, la clé de la survie est la vie en société. En groupe, ils ont l'instinct de se protéger les uns les autres, ils se sentent plus en sécurité et accomplissent de grandes choses. Pour chercher de la nourriture ou chasser, par exemple, il est toujours plus simple de travailler à deux ou plus.
Dans cet épisode, nous assistons aux migrations animales les plus extraordinaires de la nature et découvrons les efforts déployés par les animaux pour survivre.
Pour bien des animaux, réussir à transmettre ses gènes est la principale raison de vivre. Pour ce faire, certains comptent uniquement sur leur apparence, d'autres mettent en avant leur force, chantent haut et fort ou exécutent des chorégraphies. L'objectif est d'écarter des concurrents mais surtout de se reproduire.
Cet épisode met l'accent sur les animaux les plus toxiques du monde et révèle à quel point le poison et le venin leur ont permis de se démarquer de la concurrence dans leur lutte pour la survie.
On explore la manière dont les animaux les plus robustes de la nature se sont adaptés aux conditions extrêmes de certains des environnements les plus inhospitaliers de la planète.
Nous explorons pourquoi et comment les animaux se battent et nous révélons de quelles façons ils sont programmés pour survivre à tout prix.
Nous nous intéressons à la communication animale et révélons les incroyables adaptations qui permettent aux animaux de se «parler» entre eux.