Éric et Steeve sont convoqués par Madeleine dans un petit restaurant de tacos du Plateau Mont-Royal. Leur heure de lunch se transforme en une incroyable poursuite à pied. Les deux agents trouvent le moyen d'imprimer des contraventions.
Madeleine exige plus de rendement de la part de son corps policier. Éric et Steeve sont envoyés dans l'est de la ville. Une intervention de routine tourne au vinaigre alors qu'ils surprennent les PDG de CNC Lavalois le nez dans le sac.
Éric et Steeve sont appelés à intervenir dans un « after-hour » auprès d'un poète aux idées suicidaires. Arrivés sur les lieux, ils découvrent un univers lubrique, hétéroclite et déstabilisant.
Zahida, une CRS française, vient donner une formation spéciale à la SPTM. Monsieur le Maire demande à Éric et Steeve d'appliquer le nouveau règlement P-10 au spectacle du rappeur Rymz.
Éric et Steeve s'apprêtent à vivre leur baptême dans l'unité spéciale. Sous le commandement de Jacques Landreville, ils doivent intervenir dans un repaire mafieux. L'opération semble facile, et pourtant, rien ne se passe comme prévu.