Trente-cinq ans après sa disparition, Dalida reste présente dans les coeurs et les mémoires des Français. A l'aide des technologies les plus récentes, qui permettent de donner à des comédiens le visage de personnalités disparues et de cloner des voix, ce documentaire plus vrai que nature propose de retracer la vie de cette artiste. Enfant des quartiers populaires du Caire, reine de beauté, Dalida a connu un parcours exceptionnel, devenant une vedette connue dans le monde entier. Thierry Ardisson dresse son portrait depuis l'Hôtel Meurice, palace de la rue de Rivoli.
"Moi, ce que je voudrais, c'est mourir de mon vivant !" avait coutume de dire Coluche. C'est ce qui s'est passé, le 19 juin 1986, à Opio. Presque 40 ans plus tard, grâce à l'Intelligence artificielle et avec des propos avérés, Coluche est de retour. Et il n'a pas pris une ride. Il suffit de l'entendre s'exprimer sur la politique, la police, le travail ou la retraite pour constater que l'inventeur des "Restos du Coeur" est plus que jamais d'actualité. Coluche revivra dans "Hôtel du Temps", ce métaverse où des stars de légende ressuscitent le temps d'une émission, à travers des interviews, des archives rares et des saynètes en compagnie des employés de l'hôtel.
Le temps d'une soirée, grâce au procédé d'intelligence artificielle FaceRetriever, Thierry Ardisson va faire revivre Jean Gabin, pour permettre aux téléspectateurs de redécouvrir l'acteur sous son apparence la plus iconique, à travers interviews, extraits de films et archives familiales. Enfant sauvage des bords de l'Oise qui rêve d'être fermier ou de conduire des locomotives, ado bagarreur qui ne monte sur la scène des Folies Bergère que pour gagner sa croûte, roi du Music Hall devenu vedette du grand écran avant la guerre : Gabin, c'est tout cela à la fois. Et ce sont, bien sûr des chefs-d'oeuvre du cinéma français et des duos inoubliables à l'écran avec les plus grandes star féminines.