An elite team of Kokubouro comes to Karasumori during the day to ask for a negotiation with the Kekkaishi at night. However, the Ayakashi can't be trusted and the negotiations go wrong.
Aihi, la responsable du département de recherche du Kokubôrô, a fabriqué 4 peaux d'un nouveau genre. Leur résistance est accrue, ainsi que la durée de fonctionnement, mais la fabrication en masse est encore impossible.
Alors que Gen et Yoshimori se reposent sur le toit de l'école, ils entendent un message venant de la salle de diffusion de l'établissement. Ce sont les 4 Ayakashis munis de peaux fabriquées par Aihi et accompagnés de Kaguro, qui leurs donnent rendez-vous le soir même à l'école.
Pendant la nuit, Tokine, Yoshimori et Gen se rendent donc au rendez-vous. Les Ayakashis sont là pour négocier. Leur proposition est simple: les kekkaishi leur remettent le domaine, et il n'y aura pas de blessés.
Les termes du contrat étant bien évidement inacceptables, Gen engage le combat et se fait cruellement blessé pas Kaguro dont la vitesse est impressionnante. Débutent alors les véritables négociations: le combat. Gen est pris en otage, et Yoshimori, qui refuse de l'abandonner se met à leur poursuite et tombe avec Tokine dans le piège qui leur étaient tendu. Ils se retrouvent tous deux bloqués dans un carré magique qui les prive de leurs pouvoirs spirituels. Sans pouvoir utiliser leurs kekkais, Tokine et Yoshi sont comme des humains ordinaires à la merci de leurs ennemis...
黒芒楼では藍緋が新型の人皮を完成させ、旧型の人皮を付けた火黒を加えた5人は烏森学園に出現。その侵入に、志々尾も良守も時音も全く気づかなかった。そして火黒たちは、話しあいたいとアプローチするが…。