Karine Vanasse présente son nouveau projet : une maison ancestrale achetée sur un coup de tête et qui lui réserve quelques surprises.
C'est aujourd'hui que Karine dit au revoir à son ancienne maison et il reste encore beaucoup à faire avant l'arrivée des déménageurs.
Karine choisit la pierre pour son comptoir de cuisine et se rend dans un atelier-boutique pour concevoir les lampes de sa maison sur mesure.
Karine s'inquiète d'avoir mis trop de couleur chez elle et rend visite à un couple d'amis pour se rassurer et s'inspirer.
Karine restaure son plancher d’origine, découvre un vitrail unique et s’inspire dans un hôtel qu’elle affectionne.
Karine sent que le chantier va trop vite, mais reprend son souffle entre spiritualité, antiquités et des pierres trouvées au cimetière.
Karine reçoit sa porte et ses armoires, mais la céramique rose fait des siennes et son divan semble trop gros pour le salon.
Karine visite une rembourreuse, gère un pépin dans la salle de bain et troque son look de chantier pour une robe de gala.
Karine découvre le papier peint fraîchement installé et retrouve enfin ses meubles et ses boîtes après des mois d’entreposage.
Karine magasine ses tapis, revisite son loft, puis accueille son frère à la maison jaune pour installer une de ses oeuvres.