À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2022, l'INA convie Yannick Jadot, candidat, à réagir à ses images d'archive.
À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2022, l'INA convie Marine Le Pen, candidate, à réagir à ses images d'archive.
À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2022, l'INA convie Fabien Roussel, candidat, à réagir à ses images d'archive.
À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2022, l'INA convie Valérie Pécresse, candidate, à réagir à ses images d'archive.
À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2022, l'INA convie Nathalie Arthaud, candidate, à réagir à ses images d'archive.
À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2022, l'INA convie Nicolas Dupont-Aignan, candidat, à réagir à ses images d'archive.
À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2022, l'INA convie Anne Hidalgo, candidate, à réagir à ses images d'archive.
L’auteur et militant est l'invité de «adn», l’émission de l’INA qui plonge ses invités dans 25 millions d’heures d’images et de sons.
La footballeuse Wendie Renard est l'invitée de «adn», l'émission de l’INA, qui va à la rencontre des personnalités qui font l’actualité. Une émission à voir ou à revoir à l'occasion de la qualification de l'équipe de France de football féminine pour les quarts de finale de la Coupe du monde qui se déroule en Nouvelle-Zélande et en Australie.
L'épidémiologiste Arnaud Fontanet est l'invité de «adn», l'émission de l'INA. Professeur à l’Institut Pasteur et au Cnam, il a été membre du Conseil scientifique chargé de conseiller l'exécutif sur le Covid-19.
Dans «adn», l'émission de l'INA, l’historienne et militante féministe Michelle Perrot se raconte face aux archives. Elle revient sur son parcours, ses engagements, ses valeurs, sur l'évolution des moeurs et donne sa vision de la société.
Dans «adn», l'émission de l'INA, Tony Estanguet, président du comité des Jeux olympiques et paralympiques, raconte sa carrière, le rôle du sport dans sa vie, les anciennes rivalités, même celles avec son propre frère, et les attentes avant les JO de Paris : «On rêve tous d'une fête populaire et accessible», dit-il.
Dans «adn», l’émission de l’INA, Delphine Horvilleur revient sur ses nombreuses vies avant de devenir une des premières femmes rabbin. Face aux archives, elle évoque son enseignement d’ouverture et de tolérance, la situation en Israël, l’instrumentalisation du corps des femmes ou encore l’antisémitisme.
Dans «adn», l’émission de l’INA, Thierry Marx revient sur sa vie et ses engagements politiques. Face aux archives, il évoque la malbouffe, ses modèles féminins, sa passion pour les arts martiaux ou encore la lutte contre les violences en cuisine.
Dans «adn», l’émission de l’INA, Jamy Gourmaud revient sur son émission culte, «C’est pas sorcier», mais également sur la science à la télévision. Il évoque aussi les platistes ou encore sa vie avant de devenir journaliste scientifique.
Dans «adn», l’avocate pénaliste Marie Dosé revient sur les principaux combats de sa carrière. Le rapatriement des enfants des camps de djihadistes, le droit à la réinsertion ou les conditions de vie des prisonniers.
Dans «adn», le chanteur Benjamin Biolay dialogue avec les mythes de la musique qui l’ont inspiré. Il évoque l’inspiration avec Henri Salvador, la souffrance avec Hubert Mounier, la magie avec Juliette Gréco ou encore la politique avec John Lennon.
Dans «adn», le rappeur Abd Al Malik dialogue avec Albert Camus, Jacques Brel, Maurice Béjart et raconte le « désespoir » des banlieues. S’il s’indigne face à l’inaction des pouvoirs publics, c’est sans se départir de son discours de fraternité.
Dans l’émission de l’INA, Guillaume Canet, actuellement à l’affiche d’«Acide», une fiction sur fond de catastrophe écologiste, réagit à des archives de Michel Audiard, Agnès Varda, Jean Rochefort, Jean-Paul Belmondo ou Romy Schneider. Plongée dans son univers artistique.
Dans «adn», l’émission de l’INA, la réalisatrice, comédienne et chanteuse dialogue avec les figures qui ont inspiré sa carrière d’artiste et de militante.
Depuis qu’il a quitté le secrétariat général de la CFDT en juin 2023, Laurent Berger n’avait encore accepté aucune demande d’entretien. Pour l’INA, celui qui travaille désormais pour le Crédit Mutuel a bien voulu s'exprimer. Face aux archives, il décrypte les grandes problématiques contemporaines du travail ainsi que les conflits sociaux les plus marquants des dernières décennies.
Dans «adn», l’émission de l’INA, Laeticia Hallyday raconte le Johnny Hallyday qu’elle a connu, mais aussi celui qu’elle a découvert en préparant l’exposition visible actuellement à Paris. Et elle se raconte elle-même à travers lui.
Dans «adn», l’émission de l’INA, Pierre Lescure raconte grâce aux archives la création de Canal + ou encore ses passions pour la musique, les objets design, le cinéma et ses stars.
Dans «adn», l’émission digitale de l’INA, Mazarine Mitterrand Pingeot revient sur la révélation de son existence dans «Paris Match», sur ses liens avec son père, François Mitterrand, mais aussi sur son œuvre d’écrivain et de philosophe.
L'artiste protéiforme est l'invitée de «adn», l'émission de l'INA. Elle revient sur sa vie, ses douleurs et ses sources d'engagement.
L'écrivain, prix Goncourt 2018 pour «Leurs enfants après eux», est l'invité de «adn», l'émission de l'INA. Face aux archives, il se livre, pèse et soupèse ses mots pour exprimer un esprit engagé, clair et au fait du réel.
Le comédien (ou acteur) est l'invité de l'émission de l'INA. Il raconte son parcours à travers les archives, et notamment l'héritage de son grand-père écrivain et poète et de son père acteur (ou comédien).
Farida Khelfa, «c’est une star !». C’est ainsi que Jean-Paul Gaultier parle de sa «muse» dans une archive diffusée dans «adn». Celle qui a été mannequin vedette de Goude, Gaultier ou Alaïa revient sur cette époque où elle était le visage et le corps qui inspirait les créateurs.
Le mathématicien raconte dans «adn», l'émission de l'INA, sa voie, ses difficultés face à des démonstrations de 200 pages, les sentiments qu'il en tire toutefois et des anecdotes de vie qui vous feront aimer le moindre problème.
Raymond Devos, Valérie Lemercier, Bourvil, Louis de Funès… Dans «adn», l'émission de l'INA, le plus ch'ti des comiques raconte ses stars du rire préférées. Et se livre sur ses expériences personnelles qui l’ont inspiré.
À travers les archives, le rappeur raconte dans «adn», l'émission de l'INA, comment il a trouvé son flow calme, à l’origine de la popularisation du rap en France. Et évoque ses filiations avec ses idoles du rap, de la variété et de la poésie françaises.
Dans «adn», l'émission de l'INA, Riad Sattouf raconte son univers artistique, sa jeunesse et sa passion pour l’enfance.
Dans «adn», Riss réagit aux archives de la rédaction de «Charlie hebdo», des attentats qui l’ont touché le 7 janvier 2015 et de leur impact sur la société française.
Le cinéaste Costa-Gavras a reçuun César d’honneur à l’occasion de la 50e cérémonie des César, le 28 février 2025. Dans «adn», l'émission de l'INA, il se raconte.
L'écrivaine est l'invitée de «adn», l'émission de l'INA. Elle réagit aux archives et revient sur ses écrits et sa vie à travers ses oeuvres.