Sur la route vers Chicago, Sean, un charmant routier, propose à David et Michel de rencontrer Sasha. Ce dernier, à qui aucune serrure ne résiste, pourrait bien résoudre tous leurs problèmes en parvenant à ouvrir la mallette blindée.
Toujours sans argent et affamés, Michel et David découvrent les joies du stop aux Etats-Unis. Entre Mejani, un indien Navajo voleur, et Chloé, une sublime Québécoise, le voyage pour Las Vegas se complique dangereusement.
Après les évènements qui viennent de se produire, David disparaît. Chloé et Michel partent à sa recherche. Pendant ce temps, David tombe nez à nez avec un ours.
Michel et David sont à bout de force et croisent des cow-boys menaçants. Leur aptitude à supporter la musique country peut sauver les deux Français.
Chloé sauve Michel et David des griffes du Grand Canyon. Michel se prend à espérer : peut-être pourra-t-il finalement participer à la Sofa's Cup.
Michel est totalement paralysé par la peur. David, qui accompagne son beau-frère dans le temple du jeu, apprend une terrible nouvelle.
Michel est en finale contre Byorg Petterson. Il est à deux doigts de réussir son pari. Pendant ce temps, David trouve du réconfort auprès de Chloé.
Michel et David se réveillent dans un cadre désertique.
Michel s'est habitué à l'île, mais David veut partir.
A bord de leur radeau de fortune, les deux beaux-frères dérivent, perdus au beau milieu de l'Atlantique. Dans la précipitation de son départ, David a oublié le sac dans lequel il avait préparé des vivres et de quoi boire. Affamé, il s'essaie à la pêche mais n'a guère de succès de ce côté-là, ne parvenant à remonter qu'un sac rempli de déchets. Fidèle à son habitude, Michel ne se laisse pas abattre.
David et Michel sont repêchés par un bateau de migrants partis d'Afrique pour gagner les côtes européennes. A bord, ils discutent avec Aissa, une Mauritanienne au français impeccable, qui rêve d'ailleurs de poursuivre ses études. L'embarcation est interceptée par des gardes-côtes portugais. Lorsqu'ils sont amenés devant les autorités, les deux hommes apprennent avec effarement qu'ils sont tenus pour morts. Le tandem conclut ses aventures loufoques dans une ultime saison toujours aussi décapante.
Privés de leur identité, puisqu'ils ont été déclarés morts, David et Michel sont contraints de rester au sein du camp de rétention. Michel parvient à mettre la main sur une tenue de policier portugais et tente de s'évader en faisant passer David pour un Roumain. Toujours grimés, ils parviennent à monter à bord d'une voiture conduite par un couple de touristes français, les Bouton.
Tony, un routier qui joue également le rôle de passeur, se méprend sur l'identité de Michel. Tandis que celui-ci monte dans la cabine avec le chauffeur, David, lui, se retrouve à l'arrière, tel un migrant. C'est là qu'il retrouve Aïssa, et les deux compagnons d'infortune se confient. A l'avant, Michel n'a d'autre choix que de satisfaire aux exigences de Tony, qui lui demande de chanter des titres sur les maladies.
Pour prouver à l'administration qu'ils sont bien vivants, David et Michel doivent trouver un membre de leur famille pouvant attester de leur identité. N'ayant personne à qui faire appel, David entraîne son beau-frère dans le quartier chinois, à la recherche de monsieur Chang, le frère de Tong. Ils espèrent pouvoir monnayer la clé USB cachée dans le briquet. Le tandem conclut ses aventures loufoques dans une ultime saison toujours aussi décapante.
Vendeurs à la sauvette dans les rues de la capitale pour le compte de la mafia chinoise, David et Michel finissent par prendre la fuite. Poursuivis, ils se retrouvent perchés sur les toits de Paris. Quand David trébuche et se retrouve suspendu dans le vide, Michel se décide à lui faire un aveu important. De son côté, Chloé, désormais dans les forces de l'ordre, est sur la piste de trafiquants.
Si David est ravi d'avoir retrouvé sa femme et sa fille, il a beaucoup plus de mal à supporter la présence de Michel à leurs côtés. Il demande fermement à son beau-frère de s'en aller. Celui-ci trouve refuge chez son fils Théo, qui l'incite à se prendre en main pour retrouver une vie active. Michel est démarché par Claudine et Pascal. De son côté, David s'occupe de sa fille mais la dépression le guette, et il souhaiterait se changer les idées.
Pour tromper son ennui, David a recontacté Catherine qui lui a confié un poste de vendeur, dans lequel il excelle. Pour le féliciter, son ex-femme lui propose de rencontrer la directrice de la société de télémarketing qui l'emploie, qui n'est autre qu'Aïssa. Michel, pour sa part, tente d'enregistrer un message d'adieu mais doit composer avec des voisins bruyants. Le tandem conclut ses aventures loufoques dans une ultime saison toujours aussi décapante.