Le personnage de Mickey Mouse a commencé comme un croquis au crayon. Après avoir traversé des échecs, des trahisons, des innovations, il devient une icône américaine reconnue dans le monde entier. Grâce à lui, le petit studio en difficulté qui l'a créé deviendra un immense empire médiatique.
Walt Disney repousse les limites de la technologie pour créer le premier long métrage d'animation; la passion, le génie et l'innovation technologique de Disney sont à l'origine de l'industrie milliardaire des films d'animation.
Walt Disney surmonte d'immenses obstacles pour créer le premier parc à thème où, au lieu de manèges à sensations, il offre au visiteur un voyage immersif dans une histoire, comme l'expérience d'être à l'intérieur d'un film.
En proie à des difficultés financières, Disney engage un expert en marketing qui lui propose de commercialiser ses personnages sous licence. Mickey Mouse apparaît alors sur des boîtes de céréales, donnant naissance à l'industrie des licences.
Disney a débuté son Projet X en secret et, après avoir connu des tragédies et des retards de construction, Walt Disney World ouvre enfin ses portes; c'est alors le triomphe de l'imagination, de la technologie et d'un rêve.
Depuis le début ou presque, l'un des principaux atouts de Disney réside dans l'imagination de ses créateurs. Ils ont su inventer l'impossible et créer le monde de rêve sur lequel s'est édifiée cette puissante entreprise de divertissement.