Dominique boit trop au lancement de son recueil de nouvelles.
Un cycliste charme Patricia; Pascal se prépare pour une audition.
Viré par sa nouvelle blonde, Mike s'installe chez Dominique et Patricia à qui il rend la vie absolument impossible.
La mère de Patricia arrive et sème la pagaille auprès des filles.
Judith organise une réception pour rencontrer un sculpteur.
Les parents de Pascal arrivent, et il convainc Patricia de jouer le rôle de sa blonde.
Les filles se lancent un défi au sujet de faire l'amour.
Patricia et Mike testent de nouveaux produits pour Jean-Marc; Dominique aide un admirateur.
Dominique apprend que Mike lui attribue une étoile pour ses performances sexuelles.
Patricia, déprimée, considère Dominique comme une amie toxique et tente de se rapprocher de sa mère.
Marie-Jo accepte de rencontrer un client de la ligne téléphonique SOS; Jean-Marc est tenté de tromper sa femme.
Judith se fait injecter du collagène dans les lèvres; Patricia veut devenir cuisinière et prend Marie-Jo comme cobaye.
Judith est rendue designer pour chien; Pascal décroche le rôle d'une mascotte; Patricia fait son testament.
Patricia, Judith et Dominique s'emploient à réaliser un fantasme afin de gagner un voyage Hawaï avec Marie-Jo.
Les filles, Pascal et Jean-Marc se rendent au conventum de leur cégep; Pascal découvre que le dur de la classe est gai.
Sabine, une stagiaire française, refuse les avances de Roch et fait une troublante déclaration à Patricia.
Jean-Marc engage une stagiaire avec laquelle il entame une relation passionnée; Patricia reçoit son fils à l'appartement.
Patricia se choque contre Dominique, et les autres se mêlent de la querelle; tout le monde fait une thérapie de groupe.
Judith applique à Marie-Jo un masque de beauté avec une forte odeur; une ancienne copine de classe fait des reproches à Jean-Marc.
Mike demande à Roch de voler le sac d'Ingrid pour que celui-là puisse la défendre, mais, à leur insu, elle est championne de kick-boxing.
Patricia décide de partir comme aide humanitaire en Afrique; Pascale obtient le rôle de Saint-Joseph dans la crèche vivante au Vieux-Port.
Marie-Jo rencontre Éric Lapointe; Judith, ayant des problèmes avec les impôts, décide d'ouvrir un café-boutique.
Marie-Jo et Coco débarquent chez les filles, car on rénove leur maison; la promiscuité de tous fait exploser les vraies questions.
Pascal décide de devenir humoriste; le soir de la première représentation.
Dominique est enceinte; Marie-Jo, travaillant dans le café-boutique de Judith, surveille les vols à l'étalage.
Mike donne rendez-vous à deux femmes le même soir; Patricia et Dominique voient le nouveau chum de Judith avec une autre femme.
Les filles consultent une diseuse de bonne aventure; Roch s'éprend d'une nouvelle patiente.
Dominique arrondit ses fins de mois en faisant des téléphones érotiques; Patricia veut devenir la nouvelle entraîneuse de l'équipe pee-wee.
Alors que les filles décident de faire un régime en gang, un patient de Patricia lui offre une boîte de chocolats.
Marie-Jo, séparée, se sent désemparée; Pascal et Patricia décrochent un contrat pour vendre leur produit.
Martin rend visite à Patricia et veut qu'elle lui dise le nom de son père.
On sait le nom du père de Martin, ce qui amène tout le monde à l'hôpital.
Roch et Mike amènent leurs amis faire du rafting dans le Nord; perdu, le groupe se réfugie dans un chalet isolé.
Marie-Jo rencontre Coco par hasard et se rend la vie infernale depuis; celui-ci demande aux gars de l'aider à la reconquérir.
Un vérificateur fiscal s'acharne sur Judith et s'installe dans sa boutique pour y vérifier toute sa comptabilité.
Patricia et Dominique découvrent 750 000 marks allemands dans une armoire qu'elles ont achetée dans une vente de bric-à-brac.
Judith est amoureuse d'un jeune cadre dynamique d'une grosse compagnie aérienne; il lui confie le contrat pour redessiner les uniformes pour sa compagnie.
Martin, le fils de Patricia, tombe amoureux de Dominique; Roch retrouve une vieille copine de l'université que Mike s'empresse de cruiser.
Le frère de Dominique, joueur compulsif, débarque chez les filles; Mike, embauché comme paparazzi, doit photographier Claudia Schiffer.
Dominique se déguise en homme pour une soirée de poker; la police réquisitionne l'appartement de Patricia pour espionner un criminel.
On engage Dominique pour écrire les petits billets des biscuits chinois; Mike présente sa nouvelle conquête: une policière zélée.
Coco s'adonne à toutes sortes d'activités; Marie-Jo tombe sous le charme de son ex; Mike et Rock font de la vidéo amateur.
Patricia organise un rendez-vous entre sa mère et un ancien amour de jeunesse; les filles apprennent à Roch la tendresse gratuite.
Marie-Jo et Dominique sont désormais colocataires. Pourtant, chacune ira confier à Pascal la difficulté de vivre avec l'autre. Roch ne supporte plus le parfum de Véronique. Comment lui dire sans la blesser?
Marie-Jo se lance dans le journalisme... à la petite semaine. Elle doit écrire des phrases toutes faites, des petites pensées pour le journal du quartier. Après la première semaine, elle est déjà en manque d’inspiration et implore Laurier de l’aider.
C’est l’anniversaire de Dominique qui s’en vient. Ses amis veulent lui organiser une fête, mais celle-ci refuse. Elle ne désire pas être fêtée cette année ! Vit-elle sa crise de la quarantaine par anticipation ? Elle finira bien par accepter.
C’est l’anniversaire de Dominique qui s’en vient. Ses amis veulent lui organiser une fête, mais celle-ci refuse. Elle ne désire pas être fêtée cette année ! Vit-elle sa crise de la quarantaine par anticipation ? Elle finira bien par accepter.
Gerry demande Dominique en mariage. Après une légère hésitation, Dominique accepte. Les préparatifs pour la noce vont bon train. Mais les deux amoureux hésitent un peu avant de faire le grand saut.
Gerry et Dominique s’offrent une semaine de vacances dans le Sud. Malheureusement, les douaniers trouvent un joint de pot dans la valise de Dominique, qui passera sa semaine en prison ! Roch est victime de la rage au volant.
Les gars et les filles se retrouvent dans un camp de chasse. Les filles vont tenter de faire parler les gars. Les gars vont tenter de se débarrasser des filles !
Dominique, auteure confirmée, décide de se faire assurer... le cerveau ! Mais Marie-Jo voudra imiter son amie. Roch initie Coco au pot.
Gerry revient d’un séjour en France et donne une boîte de foie gras en cadeau à Dominique. Celle-ci est troublée par le choix du présent, d’autant plus qu’elle ne mange pas de charcuterie. Elle offre le foie gras à Judith qui va se rendre sérieusement malade.
Roch est victime d’un accident bête qui le confine à un fauteuil roulant pour une période indéterminée. Sa nouvelle condition va cependant changer bien des choses.
Gerry vit difficilement la perte de son emploi chez Cosmos. Il se remet en question et décide de venir habiter chez Dominique. Celle-ci refuse catégoriquement qu’il vienne s’installer chez elle.
Toute la bande décide de faire une bonne action pour leur corps ! Ils s’isolent tous au chalet de Laurier pour un jeûne de 48 heures.
Judith annonce qu’elle passera la fin de semaine à Milan et demande à Dominique, plutôt qu’à Marie-Jo de s’occuper de la boutique et du café.
Marie-Jo voit une photo de son premier chum, le beau Ben Giroux. Elle souhaite le revoir. Elle lui donne rendez-vous au resto. Surprise ! Ben Giroux consacre maintenant sa vie à Dieu.
Dominique reçoit une offre d’un jeune réalisateur pour adapter son roman au grand écran.
Laurier avoue à ses amis qu’il a un don, celui de l’intuition. En les regardant simplement dans les yeux, il lui vient un mot en tête. Tous se font prendre au jeu et interprètent à leur façon le mot de Laurier.
Véronique décide de s’acheter une voiture. Roch propose de l’aider, car elle risque de se faire rouler. Véro, insultée, préfère avoir l’aide de ses amies de filles.
Dominique fait la rencontre d’Olivier Pelland, un auteur qu’elle admire beaucoup et qui s’avère être un homme très charmant. Sa fidélité est mise à rude épreuve. Gerry se fait offrir un poste important à Toronto par son employeur. Mais il hésite à accepter, puisque Dominique ne veut pas l’accompagner.
Les gars apprennent qu’il ne faut jamais fouiller dans le sac d’une fille. Marie-Jo découvre un revolver dans celui de Judith.
Judith s’amourache d’un homme marié et plus âgé qu’elle. Dominique et Marie-Jo vont tenter de la raisonner.
Laurier donne de son sang à la clinique organisée dans le quartier. Déception ! Il ne reste plus de beignes. La raison qui motive Laurier à y aller, c’est justement le beigne offert.
Dominique découvre avec stupeur que pour une raison héréditaire, elle souffre d’ostéopénie, une forme bénigne d’ostéoporose. Marie-Jo, quant à elle, fait l’éloge de la lenteur. Laurier se fait offrir un rôle dans un film.
Judith fait la rencontre de l’épouse de son amant. Elle demande à Dominique de l’accompagner, et celle-ci réalise qu’elle connaît cette femme.
Marie-Jo suit un atelier de croissance personnelle sur l’écoute des autres, mais tout ce que Véronique trouve à lui dire c’est que son message de répondeur est poche. Laurier présente une copine à Roch. Le seul problème : elle est presque sourde.
Marie-Jo a rencontré un nouveau gars, Vincent, dont elle est tombée amoureuse. Celui-ci est beaucoup plus jeune qu’elle et très différent : intello, prof d’université, au physique frêle. Elle le présente à la gang. Coco trouve ça difficile. Vincent veut confronter Coco pour s’assurer que Marie-Jo a bel et bien réglé son passé.
Depuis qu’elle est avec Vincent, les choses ont changé dans la vie de Marie-Jo. Ses semaines à Montréal, loin des enfants, sont maintenant bien remplies et elle n’a plus le temps de souffler !
La toilette de l’appartement est bloquée et les filles doivent faire appel à un plombier. Coco leur rend visite et en profite pour fouiner dans leur pharmacie de salle de bains. Quand Marie-Jo entre sans frapper, il sursaute et cache un tube de crème dans sa poche.
Vincent prend panique devant la nouvelle relation qui se dessine avec Marie-Jo et tout ce que cela implique. Il remet donc la relation en question. Dominique et Gerry, avec leurs chicanes, n’aident en rien la situation à l’appartement.
Gerry et Roch vont au restaurant où les petits déjeuners sont servis par des serveuses sexy. Roch n’est pas à son aise, mais Gerry prétend qu’il fréquente cet endroit principalement pour leurs délicieuses fèves au lard. De leur côté, les filles explorent l’univers des danseurs nus.
Judith est en affaires depuis maintenant 10 ans.
Judith est en affaires depuis maintenant 10 ans.
Gerry et Dominique décident de prendre des moyens concrets afin d’éviter que la routine s’installe dans leur vie de couple.
Dominique vit une crise informatique : son vieil ordinateur est en train de la lâcher et elle se refuse obstinément à le changer.
Dominique envisage avec bonheur la petite fin de semaine en solitaire qu’elle s’apprête à passer à l’appartement. L’homme à tout faire de Dominique a une petite réparation à faire dans l’appartement.
Vincent, le nouveau copain de Marie-Jo est particulièrement sous pression ces derniers jours. Il doit terminer un travail qui n’avance pas.
Marie-Jo et Dominique doivent remplacer au pied levé l'animateur d'une émission de sports.
Judith est (encore!) en amour; Roch devient amoureux fou d'un petit chien égaré.
Judith décide de fonder un club de lecture dans le but de se rapprocher d'un beau gars qui vient lire au café.
Dominique ne peut plus supporter l'odeur de la poche de hockey de Gerry; Sophie demande l'aide de Roch.
Marie-Jo rencontre un célibataire qui se révèle fort charmant, mais qui est laid comme un pou.
Dominique vient de terminer un cours de cuisine avancée et invite ses amis à un festin de sept services.
Malgré l'avis de tous, Sophie décide d'aider un banquier africain qui lui a demandé de l'argent par courriel.
Le nouveau voisin de Dominique, Marie-Jo et Gerry a la curieuse manie de se promener nu dans son appartement, ce qui sème l'émoi chez les filles.
Toute la bande se donne rendez-vous au chalet pour ce qu'ils croient être une fin de semaine de détente.
Gerry décide de faire un saut en parachute et tente de convaincre son frère de se joindre à lui; Sophie et Dominique décident aussi de tenter l'aventure.
Coco convoque Marie-Jo pour lui présenter sa nouvelle blonde jeune, belle, et enceinte.
Dominique achète un muffin chez le nouveau compétiteur de Judith, ce que cette dernière n'apprécie guère, et elle y trouve une mouche morte.
Dominique et Gerry se retrouvent seuls au chalet de Laurier pour une fin de semaine d'amoureux.
Marie-Jo fait un rêve bizarre que Sophie interprète pour elle: le rêve signifie clairement que Laurier est amoureux d'elle; Marie-Jo se demande si c'est vraiment le cas, d'autant plus que Laurier multiplie les gentillesses à son égard.
Le groupe d'amis en vient à parler des regrets qu'on peut avoir dans la vie.
Dominique parle sans arrêt de son congrès de gens de radio; la laveuse est brisée.
Pour étrenner sa nouvelle voiture, Marie-Jo entraîne la gang au chalet.
Dominique s'engueule avec son coiffeur et décide de ne plus aller le voir.
Laurier se fait harceler par un acteur à qui il a fait un traitement d'orthodontie; Judith a un flirt sur un client du café qui vient chaque jour à la même heure; mais devant son indifférence, elle tente de le rendre jaloux.
Dominique et Gerry croient s'apercevoir que le manque d'espace qu'ils vivent en cohabitant avec Marie-Jo nuit à leur désir d'avoir un enfant; Roch et Judith sortent enfin ensemble, mais ne se sont pas décidés à l'annoncer officiellement à leurs amis.
La grande aventure se termine. Le café est démoli par un chauffeur ayant perdu la maitrise de son véhicule.