Shadi et Ferial profitent du soleil sur les balançoires de l’aire de jeu d’Atisaz, un complexe immobilier privilégié du Nord de Téhéran. Ferial se moque de Shadi : ça ne sert à rien de déménager en France si elle n’ose pas parler aux mecs…
Shadi s’ennuie en cours particulier de français, Les Fleurs du Mal ? Les Fleurs du Seum oui… Jusqu’à ce qu’elle reçoive un message sur Instagram : "C’est Sina, le mec d’hier."
Shadi et sa mère sont convoquées dans le bureau de la principale du lycée. Shadi a été surprise avec la bouteille de vin offerte par Sina, or l’alcool est interdit en Iran. Les remontrances de la principale se transforment peu à peu en menaces liées à leur départ prochain pour la France.
Shadi rentre de chez Ferial où elle s’était réfugiée après sa dispute avec sa mère. De retour chez elle, elle surprend une conversation et en apprend plus sur son avenir à Paris. A-t-elle vraiment son mot à dire ?
Pour aller à Kish voir le père de Shadi, les filles ont besoin d’une voiture et d’un chauffeur. Elles donnent rendez-vous à Sina au Bam-e, une colline au Nord de la ville dont le nom signifie le toit de Téhéran. Sina semble être le complice idéal, encore faut-il qu’il accepte …
Enfin libérés des embouteillages de Téhéran, direction le sud et Kish ! L’humeur est joyeuse dans le van même si Parsa n’est pas le copilote dont Sina aurait rêvé. Shadi propose de faire un stop pour aller voir un parc d’attraction désaffecté.
En manque d’argent, Shadi, Ferial, Parsa et Sina doivent faire un stop à Qom, le centre religieux de l’Iran. Les quatre Téhéranais risquent de ne pas passer inaperçus …
La mère de Ferial appelle sur le portable de Shadi, peu rassurée par le mensonge de sa fille et la perte de son portable. Parsa prend les choses en main au grand damn de Ferial et Shadi. Sa tante veut voir une photo de la mer. Problème : ils sont au milieu du désert …
À Shiraz, dans le sud de l’Iran, l’île de Kish se rapproche tandis que Shadi rumine le message de son père. Sina propose d’aller manger une glace dans le bazar, une distraction bienvenue.
Fatigués par la route et perdus au milieu des montagnes, les esprits s’échauffent dans le van. Shadi hésite à livrer son secret.
Après une nuit mouvementée, Shadi a la surprise de se réveiller au milieu d’un mariage traditionnel. Si Parsa est très à son aise au milieu des locaux, Ferial ne semble toujours pas lui avoir pardonné son mensonge.
Sina tente de réparer le van, sans succès. Parsa se réveille groggy avec un oeil au beurre noir pendant que Shadi et Ferial, envoyées à la corvée d’eau, s’expliquent.
Il est temps de rentrer à Téhéran pour Ferial et Parsa, Shadi décide de continuer seule vers Kish. Elle dit au revoir à Sina, inquiet de ne pas voir arriver la pièce manquante du van.
Shadi poursuit désormais le voyage vers son père seule. Elle arrive sur l’île de Kish et découvre ce paradis fiscal au sud de l’Iran qui dénote avec le reste de son voyage. Elle fait alors une rencontre inattendue.
Shadi se réveille seule, ses attentes déçues, sur la plage paradisiaque de Kish, cette île qu’elle ne connaît pas. Mais la batterie de son portable décide de lâcher juste au moment où elle avait décidé de rejoindre sa mère.