Normand, vedette de la télévision, a tout pour être heureux. Trop de succès et de reconnaissance pour être jaloux de qui que ce soit, il possède une résidence extraordinaire où règne une famille merveilleuse...
Sa nouvelle femme, Nathalie, est ravissante, énergique et à l'écoute de son entourage. Une cause n'attend pas l'autre pour cette grande idéaliste. Pour elle, même une vente de garage prend une dimension quasi humanitaire : c'est une forme de recyclage et d'action communautaire.
Rudy est le fils de Normand, issu d'un premier mariage. De retour au bercail, ce rebelle en est à sa septième année de cégep. Catherine est la fille de Nathalie. Pour ses 12 ans, elle possède un calme déstabilisant et une grande maturité.
Désillusionnée par la vie superficielle que mène son fils, Janine entre, contre son gré, dans le quotidien de Normand. Loin de s'adapter à sa nouvelle situation, elle peste contre les irritants de la vie de famille.
Normand se confie aussi à un ami, qui est avant tout son agent. Sachant profiter des « occasions », Claude est toutefois d'une loyauté à toute épreuve. Après tout, Normand n'a aucun sens des affaires : il doit en grande partie sa gloire à son agent.
Malgré le triomphe de sa carrière, quelque chose ne va plus chez Normand... Physiquement et mentalement épuisé par sa vie de vedette, il veut abandonner son monde artificiel afin de retrouver les « vraies valeurs » et, notamment, s'occuper de sa famille. Devant cet état déconcertant, sa famille le pousse à consulter une psychologue, sauf que, disons-le tel quel... elle est désaxée. Est-ce facile, voire même possible de retrouver une vie « normale » lorsqu'on a vécu sous les projecteurs pendant des années?