Lors d’un party déguisé chez Juliette, Sarah doit gérer la présence inattendue de Sam. Ils sont d’abord tous les deux mal à l’aise de se voir, puis Sam la convainc de faire de la MDMA avec lui. S’ensuit alors une soirée haute en émotions qui finira un peu trop abruptement à la suite d’une querelle explosive.
Au lendemain de cette soirée désastreuse, Sarah est décidée à mettre sa relation derrière elle. Les souvenirs de l’ultime chicane qui a précédé leur rupture ne fait que la motiver à passer à autre chose. En faisant enfin réparer la fenêtre qu’il avait alors violemment brisée, Sarah se sent soulagée.
Sarah donne une entrevue au magazine Femme où elle fait la promotion de son roman. Mais l’entretien avec la rédactrice en chef prend un virage qui ne lui plaît pas du tout et le malaise est palpable. Sauvée par la sonnerie de son téléphone, Sarah répond à l’appel à l’aide de Laurence et se rend d’urgence chez Sam.
C’est l’heure du lancement, et l’une des comédiennes manque à l’appel. Obsédée par la présence incertaine de Sam, Sarah panique. Mais quand elle l’aperçoit enfin, elle se décide à lui livrer elle-même un extrait du roman. Après la lecture, Sarah n’est plus hantée par cet amour brisé, elle est libre.
Sarah a atteint un niveau d’amour-propre respectable et planche sur un projet d’écriture qui s’intéresse aux cœurs brisés des hommes autour d’elle. Elle fait l’amour, s’assume et entretient ses amitiés, mais l’annonce des fiançailles de sa meilleure amie, Juliette, la pousse à se remettre en question.
C’est l’anniversaire de Sarah. Mais ce qui semble être la fête de ses rêves, où Noah lui déclare son amour et où l’hostilité entre elle et Juliette a disparu, n’est qu’une fabulation. La réalité est plus dure; après une triste fête, Sarah croise Noah et sa famille et fait une découverte dévastatrice.