En 2016, Clémence Beaulieu-Patry est poignardée par Randy Tshilumba. L’enquête révèle que, dans un passé récent, elle a refusé ses avances.
En 2020, Marylène Lévesque, 22 ans, est poignardée par un amoureux éconduit, Eustachio Gallese, 50 ans. Il en est à son deuxième féminicide.
En 1996, Sonia Raymond est assassinée sur une plage gaspésienne déserte. Il faudra attendre 18 ans avant que la police démasque Réal Savoie.
En 2016, Francine Bissonnette est tuée de sang-froid par Daniel Déry qui, seulement 5 ans après le meurtre frôlera la remise en liberté.
En 1998, Milia Abrar est défigurée à l’acide puis poignardée. Son assassin de sa communauté s’est vengé de son indifférence.
En 2020, Jaël Cantin, mère de six enfants, périt aux mains de son mari Benoît Cardinal qui voudra faire croire à une invasion de domicile.
En 2018, au cours d’une dispute, Simon Brind’Amour assassine sa conjointe Josiane Arguin puis jette aux ordures son corps jamais retrouvé.
Véronique Barbe est tuée par son ex-conjoint, Ugo Fredette, qui entame ensuite une cavale meurtrière, son enfant de six ans à ses côtés.
En 2006, Brigitte Serre, 17 ans, est massacrée au cours d’un braquage. L’auteur de ce crime barbare et haineux est aussi un adolescent.
En août 2015, Cheryl Bau-Tremblay, enceinte, est assassinée par son conjoint qui cache son corps sous le lit conjugal cinq jours durant.
Le mari de Nassima Saroufim n’accepte pas leur séparation. En mai 2006, il massacre sa femme et sa belle-mère puis se pend.
En septembre 2016, Isabelle Lavoie est tuée par son ex qui lui a asséné près de 30 coups de couteau et a tenté ensuite de se suicider.
En juin 2019, Vickie Belle-Isle meurt aux mains d’un voisin qui bénéficie de la clémence du tribunal… mais pour un court temps seulement.
En janvier 1996, Aïda et trois de ses filles sont massacrées par Mahmoud El Tomi, le mari séparé de la femme et le père des enfants.
Le corps de Pina Rizzi est découvert après une soirée en ville. Il faudra près de quatre ans pour résoudre l’énigme de son assassinat.
Le meurtre sordide de Françoise Côté, 74 ans, qui a péri au bout d’années de maltraitance aux mains de son conjoint, soulève l’indignation.
Rebekah Harry s’éprend de Brandon McIntyre. Ils se fréquentent depuis trois mois quand, au terme d’une soirée arrosée, il la bat à mort.
En 2020, Nathalie Piché épouse un immigrant algérien nommé Noureddine Mimouni. Il la poignarde et se suicide un an plus tard, en prison.
En 2018, Christine Saint-Onge accompagne au Mexique Pierre Bergeron, qu’elle connaît peu. Christine ne reviendra jamais de ce voyage.
En 2019, Linda Lalonde somme son mari de renoncer à sa toxicomanie. Incapable, Stéphane Massé décide d'enlever la vie à sa conjointe.
En 2022, Josée Barriault croit trouver une âme sœur en Patrick Archambault, qui va plutôt se révéler son bourreau, puis son assassin.
En 2012, Catherine de Boucherville décide de rompre avec son conjoint violent. Indigné, celui-ci la tue devant leur fille de 16 ans.
En septembre 2022, le corps de Karine Bélanger est trouvé dans une camionnette incendiée. Son petit ami, Kevin Deblois, l’aurait tuée.
En août 2019, un homme immole sa conjointe Wiem Haj Amor en pleine rue de Québec. Elle survivra, mais au prix de cruelles séquelles.