Odile, persuadée qu’Armand est harcelé, se met en tête de les inscrire, lui et sa sœur Brune, dans le privé, quitte à aller contre l’avis d’Alexandre. Serge et Anissa voient leur équilibre bouleversé quand Valérie l’ex de Serge leur annonce qu’elle ne veut plus de la garde alternée. Alors que Meï et Chang sont contraints de tout quitter, Meï se voit proposer l’impensable pour sauver sa famille.
Les récents événements ont mis à mal l’équilibre de nos trois familles. Odile fait des pieds et des mains pour que ses enfants intègrent une école privée, tandis qu’Alexandre s’inquiète de l’Alzheimer de sa mère qui s’aggrave. Chang se bat pour retrouver son statut de professeur tandis que Meï lui cache le secret qui la hante. Anissa et Serge, eux, sont confrontés à un énorme dilemme qui met leur couple en péril.
Après avoir découvert le lourd secret du passé de sa mère, Alexandre ne sait plus où il en est. Bien qu’Odile le soutienne, il s’éloigne de plus en plus d’elle. Alors que Serge et Anissa ont dépassé leur désaccord, ce sont leurs filles respectives qui s’opposent à eux par tous les moyens et mettent à mal la solidité de leur couple. Meï et Chang sont également dans la tourmente. Face à leur avenir incertain, ils n’arrivent plus à être sur la même longueur d’onde.
Meï et Chang sont en désaccord sur la question de L’Arquebuse. Vont-ils accepter l’offre inattendue de Vapali ? Chez Odile et Alexandre, les désaccords sont également au centre de la vie de famille : faut-il révéler ou non le secret du passé de Claudine ? Quant à Clément, il retrouve une vieille connaissance qui va l’émouvoir et faire vaciller ses certitudes…
Serge est parti en voyage professionnel et Anissa pense profiter de quelques jours de répit, mais Valérie, l’ex de Serge, s’incruste à domicile et fait peser sa présence menaçante… Les Delattre sont de leur côté en vacances à Paris sur les traces du passé de Claudine. Chang et Meï, quant à eux, sont au bord du divorce et vivent à présent séparés. Dans chacune de nos familles, des bouleversements et des revirements de situation s’annoncent…
C’est l’heure des grandes décisions pour nos trois familles. Clément a décidé de faire son coming-out, mais comment s’y prendre face à Anouk qui n’a que 11 ans ? Alexandre et Odile ont inversé leurs rôles, mais peuvent-ils devenir père au foyer pour l’un ou agent immobilier pour l’autre par la seule force de leur volonté ? Meï et Chang meurent d’envie de se réconcilier, mais comment s’y prendre quand les reproches et la colère n’ont pas été réglés