Toto et Adib sont dévastés par le décès inattendu de leur mère. Fred, un vieil ami qui boit de l'alcool et qui fume des joints devant son bébé, accepte de les héberger pour quelque temps. Rien n'augure bien pour les frères Chatty... ni pour Fred.
Après avoir croisé Fred, Nanou a un petit oiseau dans les yeux. Mais elle a aussi d'autres chats à fouetter : sa grand-mère a encore fait des siennes et Mario, son client le plus fidèle, l'attend dans un motel douteux. Et elle est déjà en retard...
Adib sombre de plus en plus dans la solitude et Toto ne l'aide vraiment pas de ce côté-là. Ne sachant plus quoi faire de lui-même, Adib décide de retourner au soccer après deux semaines d'absence. Il trouve du réconfort là où il ne l'attendait pas.
Coincée dans sa maison familiale beige et parfumée, Corinne étouffe. La visite imprévue de son ancien amour remet un peu de désordre dans sa soirée et éclabousse sa famille parfaite et bien nantie.
Tout ce que Toto veut, c'est prendre un verre en paix et oublier ses problèmes. Fred réussit quand même à le convaincre de partir sur la dérape et de s'échapper à Miami. Sauf que plus on fuit la réalité, plus vite elle nous rattrape.
Fred revient à Montréal après un voyage prolongé à Miami. Il est impatient de retrouver son meilleur ami Toto, sa blonde Marie et son fils Jacques. Mais il se rend vite compte qu'il ne tient plus exactement la même place dans leur cœur...
Désireuse de rentrer chez elle par une nuit d'averse, Claudia fait la rencontre inattendue de Mario, un homme pour le moins surprenant. Serait-ce le coup de foudre?
Nanou touche le fond. Jetée dehors de son appart et larguée par Mario, son meilleur client, elle va rejoindre sa grand-mère à son CHSLD, à la recherche d'un peu de chaleur humaine. C'est là qu'elle fait la rencontre de Corinne, sur le mush.
Marie s'est reconstruit une nouvelle vie en l'absence de Fred, mais le retour de ce dernier fait l'effet d'une bombe, particulièrement dans son nouveau couple.
Malgré une nouvelle vie maintenant dénuée de canailleries, Toto se sent seul et vit difficilement le deuil de sa mère. Le jour de son anniversaire, Fred lui organise une fête surprise qui tourne inévitablement au vinaigre.
Lendemain de fête. Tout le monde est amoché de la veille, et personne n'est prêt pour le drame supplémentaire qui s'en vient.