En février 2005, à Marseille, le corps en décomposition d'une jeune femme est découvert dans un sac de sport. Rapidement, les enquêteurs retrouvent son propriétaire : Jean-Baptiste Rambla. Arrêté, il avoue aussitôt le meurtre. Dans la région, Rambla n'est pas un inconnu, en 1974, lorsqu'il avait 6 ans, sa soeur Marie-Dolorès a été enlevée sous ses yeux, avant d'être assassinée par Christian Ranucci.
En 2005, les policiers marseillais écoutent Jean-Baptiste Rambla raconter les moments qui ont précédé le meurtre de Corinne Beidl, sa patronne de l'époque et ce qu'il a fait de son corps. Le mari de la victime, des journalistes ou encore la nièce de Rambla détaillent la personnalité du criminel, décrit comme traumatisé par l'enlèvement et la mort de sa grande soeur, il y a plus de quarante ans.
Agé de 6 ans Jean-Baptiste Rambla assistait, impuissant, à l'enlèvement de sa sœur Marie Dolores par Christian Ranucci qui sera guillotiné pour le meurtre de la fillette. Quarante ans plus tard il est lui-même emprisonné à perpétuité pour avoir assassiné deux femmes.